Il parrait que l'on ne peut pas postraiter un jpg boitier

Démarré par iceman93, Mai 23, 2013, 09:11:56

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Dub le Juin 18, 2013, 17:52:56
;D
Oui quand on tire une photo sur papier...c'est le genre de chose qui fait la différence  ;) pour le webstore rayon vente ça passera ! Ikea ou menuisier ??  ;)

Nikojorj

Bien vu Dub, et je tiens à dire que je n'avais pas triché en regardant ce coin là. ;D

Sinon, la différence des tons chairs ne te choque pas? Pour cette photo je trouve ça plus marquant...

iceman93

Citation de: jdm le Juin 18, 2013, 17:58:27
Pour cette photo ça passe, mais imagine un flou intégral comme celui-ci en arrière plan... beurk  >:(
tu pense réellement que je shoot de la même façon un arrière plan sombre et un arrière plan lumineux  ;)
hybride ma créativité

jdm

Citation de: Aria le Juin 18, 2013, 18:04:25
Oui quand on tire une photo sur papier...c'est le genre de chose qui fait la différence  ;) pour le webstore rayon vente ça passera ! Ikea ou menuisier ??  ;)

Ikéa rayon bouffe?  ;D
dX-Man

jdm

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:06:47
tu pense réellement que je shoot de la même façon un arrière plan sombre et un arrière plan lumineux  ;)

Là en Raw dans les HL ça passe bien, visiblement

J'ai quand même beaucoup de charge rouge chez moi
dX-Man

Dub

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:06:47
tu pense réellement que je shoot de la même façon un arrière plan sombre et un arrière plan lumineux  ;)

Plus tu insistes , plus tu es ridicule ...

:-\

Bonne soirée ...

iceman93

Citation de: Dub le Juin 18, 2013, 17:59:56
Tu poses une question ... je te réponds ... quoi d'autre ...

??? ??? ??? ???
une réponse serais : raw a gauche et jpg a droite
la le fait de ne rien dire et d'entourer un détail en rajoutant un smiley ca donne un coté sarcastique qui passe mal sur un forum  ;)
hybride ma créativité

Nikojorj

Non mais de toutes façons ces HL brulées du jpeg tu les rattrapes au traitement, donc c'est pas grave?

iceman93

Citation de: Dub le Juin 18, 2013, 18:09:19
Plus tu insistes , plus tu es ridicule ...

:-\

Bonne soirée ...
sympa ton cerf flou sur ton site  :D :D :D

as tu une fois dans ta vie fais une photo au flash ... non alors oui c'est clair tu ne sais pas de quoi je parle
hybride ma créativité

Lorca

Citation de: Aria le Juin 18, 2013, 18:04:25
Surtout si l'on tire en espace prophot, pour ce type de photo, et dans un format aux dimensions plus appropiées à la résolution du capteur que celles d'une photo d'identité !  ;D

Aria

Citation de: Lorca le Juin 18, 2013, 18:18:10
Surtout si l'on tire en espace prophot, pour ce type de photo, et dans un format aux dimensions plus appropiées à la résolution du capteur que celles d'une photo d'identité !  ;D
Surtout sur du baryté, si tu vois ce que je veux dire  ;D

jdm

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2013, 18:17:20
Non mais de toutes façons ces HL brulées du jpeg tu les rattrapes au traitement, donc c'est pas grave?

Heu?
dX-Man

Pieloe

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 17:36:10
un petit jeux facile : trouver le raw postraité en 16 bits et trouver le jpg postraité en 8 bits
petit rappel : prise de vue 5D3 + 100 macro + flash le tout en contre jour de face
ensuite constater l' ENAUUUURMEEEEE différence  :D :D :D
Ah des photos sur ce coin du forum!
J'ignorais que c'était autorisé.

iceman93

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2013, 18:17:20
heu non je m'en tape comme de l'an 40 car quand c'est cramé c'est cramé par contre si tu veux un cours sur le rattrapage de ciel cramé demande a aria il sait faire http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166472.1175.html le dessinateur de dos sur le pont des arts (probablement) tu y verras des BL bouchées et des HL postraitées au napalm  :D :D :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

perso, ce qui me gêne c'est que je ne peux pas compter les feuilles des arbres en arrière plan.... par contre sur un tirage, est bien costaud celui qui reconnaît un tirage fait à partir d'un jpg boîtier ou d'un raw

p.s : iceman, les lecteurs de c.i, ceux qui lisent le forum pour se renseigner, ont la réponse. c'est kif kif !
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:24:32
heu non je m'en tape comme de l'an 40 car quand c'est cramé c'est cramé par contre si tu veux un cours sur le rattrapage de ciel cramé demande a aria il sait faire http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166472.1175.html le dessinateur de dos sur le pont des arts (probablement) tu y verras des BL bouchées et des HL postraitées au napalm  :D :D :D

Fine analyse d'un fin connaisseur...c'est le jpeg contenu dans le raw tel que  :D MDR aucune modif...
Une bonne poilade de temps en temps...ça fait du bien ====> ridicule vous dites ??

Nikojorj

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:24:32
heu non je m'en tape comme de l'an 40 car quand c'est cramé c'est cramé
Ben non, justement, en raw c'est pas cramé, ou au moins facilement récupérable...  
Mais si tu préfères essayer la récup HL en jpeg tu peux aussi.

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Juin 18, 2013, 18:26:23
perso, ce qui me gêne c'est que je ne peux pas compter les feuilles des arbres en arrière plan.... par contre sur un tirage, est bien costaud celui qui reconnaît un tirage fait à partir d'un jpg boîtier ou d'un raw

p.s : iceman, les lecteurs de c.i, ceux qui lisent le forum pour se renseigner, ont la réponse. c'est kif kif !
un petit plus pour le raw quand on observe le rendu des fichiers HD sur écran après a voir sur un tirage  ;)

ps : au moins ca renseigne sur l'objectivité de certains ici  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aria le Juin 18, 2013, 18:26:55
Fine analyse d'un fin connaisseur...c'est le jpeg contenu dans le raw tel que  :D MDR aucune modif...
Une bonne poilade de temps en temps...ça fait du bien ====> ridicule vous dites ??
quoi un raw passé en jpg sans aucune intervention  :D :D :D :D :D autant faire du jpg et c'est moi que tu veux faire passer pour un neuneu  :D :D :D :D :D
tu me fait un bon gros bouffon
continu tu me fais marrer  ... pas autant que le jour ou tu vantais les mérites du D-lighting couplé a la mesure spot  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:33:37
quoi un raw passé en jpg sans aucune intervention  :D :D :D :D :D autant faire du jpg et c'est moi que tu veux faire passer pour un neuneu  :D :D :D :D :D
tu me fait un bon gros bouffon
continu tu me fais marrer 

Ohhh t'es vexé ??? allé, demain sera un autre jour...

jdm

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:30:53
un petit plus pour le raw quand on observe le rendu des fichiers HD sur écran après a voir sur un tirage  ;)

ps : au moins ca renseigne sur l'objectivité de certains ici  :D :D :D

Un petit plus pour le Raw, un grand pas pour le traitement  ;) ;D
dX-Man

iceman93

Citation de: Aria le Juin 18, 2013, 18:35:05
Ohhh t'es vexé ??? allé, demain sera un autre jour...
seul ceux que je respecte pourraient me vexer ... venant d'un bouffon comme toi aucune chance
1° je fais du raw mais je le converti en jpg tel quel
2° je couple D-light et mesure spot
qui suis-je ????? aria l'expert  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 18:38:28
seul ceux que je respecte pourraient me vexer ... venant d'un bouffon comme toi aucune chance
1° je fais du raw mais je le converti en jpg tel quel
2° je couple D-light et mesure spot
qui suis-je ????? aria l'expert  :D :D :D

Allé Répéte après moi ===> GI-PE-GUE  :D
Et insiste bien sur le GUE !!

Ronan

Iceman, franchement tu devrais laisser tomber: ton exemple montre, certes sur un point dans ce cas précis marginal, en quoi justement le Raw est supérieur au Jpeg, et pas qu'un peu. Sur une autre image, avec plus d'arrière-plan de ce type, ton Jpeg aurait été carrément insupportable tellement le bokeh du flou-explosé aurait été moche.

Outre le fait que tu te tires une balle dans le pied (et que tu t'enfonces, tes arguments ne valant pas un clou, en dehors de celui consistant à dire "Pour ce que je les vends, j'y passe assez de temps" (ou encore "avec le fric que ça rapporte, je vais pas changer d'écran et d'ordi et ça leur ira comme ça, basta", qui est une variante!), tu bénéficie pour ta défense d'un "expert" qu'il est prudent de ne pas avoir dans son camp: notre bon RN n'en rate jamais une, et il attire dans son orbite, comme un trou noir, ceux qui ont l'imprudence d'accepter ses approbations.

Avoir RN avec soi, c'est un peu comme avoir Pierre Richard en guise de complice pour faire un casse! ;D