C'est fiable un Nikon?

Démarré par viktor nettoyeur, Mai 23, 2013, 21:13:50

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: fski le Mai 23, 2013, 21:24:50
Lol...

J'aime le "tout le monde a la hantise d'oublier son sac sur le toit de la voiture"
MDR quand meme...

Ehhh sinon ils ont tout pique a Digital rev TV quo l'avait fait a ec des boitiers entre de gamme
http://youtu.be/D1tTBncIsm8

Et le 7D
http://youtu.be/RCT-YMgjm9k

Et la c'est clairement tout copier...

Manque d'originalite je trouve....

Moi c'est le FE2 que j'avais oublié sur le toit en toile de ma 2CV. Je m'en suis aperçu environ 1km plus loin et après arrêt, le FE2 était toujours sur le toit.

Sebmansoros

Pour moi aujourd'hui Nikon n'est pas plus fiable qu'une autre marque. La qualité est en nette régression, que se soit les boîtiers ou les optiques.

fski

Citation de: Sebmansoros le Mai 24, 2013, 10:38:05
Moi c'est le FE2 que j'avais oublié sur le toit en toile de ma 2CV. Je m'en suis aperçu environ 1km plus loin et après arrêt, le FE2 était toujours sur le toit.

ca veut dire que tu  acceleres pas comme un gros debile lors des virages  ;D ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: fski le Mai 24, 2013, 10:44:13
ca veut dire que tu  acceleres pas comme un gros debile lors des virages  ;D ;D ;D ;D

Avec les 2CV pas de Pb d'accélération. :D
Mais une super voiture quand même. Que de bons souvenirs ave elle.

suliaçais

Je trouve cette video très intéressante hormis le feu.....car elle inflige au D3s des traitements que je ne lui ferai jamais subir....sauf la chute évidemment.....mais en 40 ans de photo, un seul boitier tombé......et aucun dommage ! Et pourtant, chute de 1m sur du carrelage !!!
Bref, en résume, contrairement a beaucoup semble-t-il, je trouve ce test rassurant et intéressant ! Un seul regret.....mettre ce boitier au feu alors que tant en rêvent...... :'(

Crinquet80

Et le mettre au congélateur après avoir rempli d'eau un bac à glaçons ?  ??? ??? ??? Rien de probant dans ce test à part se faire mousser . La prise de vue sous la pluie et la chute de l'appareil ne devaient pas suffire pour cette démonstration .

fski

Citation de: Sebmansoros le Mai 24, 2013, 10:46:27
Avec les 2CV pas de Pb d'accélération. :D
Mais une super voiture quand même. Que de bons souvenirs ave elle.

mon papa en avait une, on allait a la plage tous les soirs l'ete faire du pique nique en famille...alors imagine tous les bons souvenirs que j'ai avec  ;)

fski

Citation de: suliaçais le Mai 24, 2013, 10:48:40
Je trouve cette video très intéressante hormis le feu.....car elle inflige au D3s des traitements que je ne lui ferai jamais subir....sauf la chute évidemment.....mais en 40 ans de photo, un seul boitier tombé......et aucun dommage ! Et pourtant, chute de 1m sur du carrelage !!!
Bref, en résume, contrairement a beaucoup semble-t-il, je trouve ce test rassurant et intéressant ! Un seul regret.....mettre ce boitier au feu alors que tant en rêvent...... :'(

moi j'ai eut un bridge qui est tombe avec moi sur des marches dans un temple au guatemala il y a quelque annees...le clapet de la batterie avait souffert...
ok ok c'est pas un D3, le D3 lui il aurait pas bronche....comme quoi c'est bien de prendre un boitier full alluminium machin vis a vis de full plastique.... ;D ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Mai 24, 2013, 10:40:18
Pour moi aujourd'hui Nikon n'est pas plus fiable qu'une autre marque. La qualité est en nette régression, que se soit les boîtiers ou les optiques.
Pas tout-a-fait d'accord....la sophistication des boitiers est telle aujourd'hui, que pour avoir une top-qualité, il faudrait débourser de telles sommes que la plupart en seraient réduit a pleurer devant les vitrines ou tenter dévaliser une banque !
Quand je vois le prix d'un M9 par exemple, je me dis que mon 800 ou mon d3s me conviennent parfaitement..... Et je préfèrerais 100 fois un d4 que le morceau de métal usine par Leica....je ne dirai pas la même chose des optiques par contre !
Mais j'arrete là pour ne pas que ça dérape.... ;)

fiatlux

D'expérience, les objos morflent bien avant les boîtiers, y compris sous la flotte... (buée...)

Faudra refaire un test mais le BBQ est-il assez grand pour la cuisson d'un 800 f/5.6 VR?  ;D

fiatlux

Citation de: suliaçais le Mai 24, 2013, 10:59:49
Quand je vois le prix d'un M9 par exemple, je me dis que mon 800 ou mon d3s me conviennent parfaitement..... Et je préfèrerais 100 fois un d4 que le morceau de métal usine par Leica....je ne dirai pas la même chose des optiques par contre !
Mais j'arrete là pour ne pas que ça dérape.... ;)

Trop tard  ;D

Pour avoir D700 et M9, je ne m'aventurerais pas à dire que le M9 est plus solide ou fiable. Le métal absorbe beaucoup moins bien les chocs que le polycarbonate.

Le seuls boîtier que j'ai réussi à "casser" lors d'une chute est... un Nikon FM (cellule HS irréparable). Pourtant la chute fut mesurée (50cm dans du gravier!). À comparer à une chute à vélo où mon D70 a violemment rebondi sur du béton pour ne souffrir que d'une remise à zéro...

Indalo

Aucun intérêt, personne ne brutalisera ainsi son appareil photo, c'est de la folie, faut arrêter, sacrifier un D3s ou x pour montrer pareille absurdité, soit le gars utilise un fin de vie invendable avec 400.000 clichés ou bien c'est du masochisme. >:( >:( >:(

cyril17

J'ai eu un Pentax k10d qui était tombé en mer... Après 3 jours dans de l'eau distillée, une semaine de séchage, et une révision chez Pentax, tout était ok...
Menacé mais libre...

fiatlux

Citation de: cyril17 le Mai 24, 2013, 11:30:25
J'ai eu un Pentax k10d qui était tombé en mer... Après 3 jours dans de l'eau distillée, une semaine de séchage, et une révision chez Pentax, tout était ok...

On ne répète pas assez l'importance de toujours avoir son seau d'eau distillée sur soi  ;)

Indalo

Citation de: fiatlux le Mai 24, 2013, 11:53:43
On ne répète pas assez l'importance de toujours avoir son seau d'eau distillée sur soi  ;)
Avec le sèche cheveux, a ne pas oublier dans son sac,hein!!! :D :D

cyril17

Citation de: fiatlux le Mai 24, 2013, 11:53:43

;D ;D
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Indalo le Mai 24, 2013, 11:58:44
Avec le sèche cheveux, a ne pas oublier dans son sac,hein!!! :D :D

Ou éventuellement un barbecue... enfin seulement si c'est un d3... ;)
Menacé mais libre...

John Lloyd

Le gars a-t-il eu une expertise psychiatrique ? Parce qu'il faut qu'en même le faire...

Pierred2x

C'est test est d'autant plus débile qu'il ne nous apprend rien !

Qu'un boitier pro déclenche encore après avoir pris pas mal de gadins, c'est pas un scoup!
Par contre après les chutes j'aimerais bien savoir ce qu'on voit dans le viseur... et de même si il fait encore le point là où il est sensé le faire, et ça j'en doute énormément.

L'autre chose qui semble gonflé mais qui me semble pas un scoop non plus, c'est que n'importe quel boitier pro ou pas immergé dans de l'eau douce SANS ALIMENTATION, remarche un fois sèché correctement. L'eau douce surtout si elle est pure est quasiment inerte sur une courte période vis à vis de l'électronique et ce genre de mécanique.
Je suis plus dubitatif par rapport à la congélation, l'eau en gelant ça se dilate, tout le monde le sait, et ça devrait quand même esquiter le contenant...

L'épreuve du feu? Plus con on le met à l'asile le mec.

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2013, 18:46:17
L'autre chose qui semble gonflé mais qui me semble pas un scoop non plus, c'est que n'importe quel boitier pro ou pas immergé dans de l'eau douce SANS ALIMENTATION, remarche un fois sèché correctement. L'eau douce surtout si elle est pure est quasiment inerte sur une courte période vis à vis de l'électronique et ce genre de mécanique.

Ce qui m'a fait penser que c'est peut être le remède ultime contre les poussières...
il suffirait de tremper son beau reflex de temps en temps dans de l'eau distillée puis de le vider pour permettre un nettoyage complet de toutes les poussières présentes dans l'appareil et sur le capteur...
Sans outils sans produit cher et sans contact manuel:)
qui tente l'expérience?
Peut être avec un D600?
;)

PS Pour les plus craintifs on peut aussi utiliser un pulvérisateur pour laver plus spécifiquement le capteur de la même manière ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2013, 18:46:17

Tu n'as pas compris que c'est une vidéo pour faire du buzz, afin d'obtenir un afflux de visites et donc des gains ?
Imagines rien que l'impact d'avoir été bloggué par Nikon rumors !

Un D3s peut être largement sacrifié, ça coûte moins cher qu'une campagne de pub...

Pour ceux qui connaissent les vidéo "Will it blend" (cherchez sur YouTube), le fabricant de robots blenders a eu une jour l'idée géniale de passer au mixer tout ce qui fait rêver : iPhones, iPad, objets de luxe... et d'en faire des vidéo YouTube... Depuis son CA a explosé !

Jinx

Citation de: Bernard2 le Mai 29, 2013, 20:07:53
Ce qui m'a fait penser que c'est peut être le remède ultime contre les poussières...
il suffirait de tremper son beau reflex de temps en temps dans de l'eau distillée puis de le vider pour permettre un nettoyage complet de toutes les poussières présentes dans l'appareil et sur le capteur...
Sans outils sans produit cher et sans contact manuel:)
qui tente l'expérience?
Peut être avec un D600?
;)

PS Pour les plus craintifs on peut aussi utiliser un pulvérisateur pour laver plus spécifiquement le capteur de la même manière ;D ;D ;D

Il y a quelques années j'ai passé une carte mère de PC sous le robinet d'eau pour la nettoyer, elle a séché et est repartie comme si de rien n'était.

jmhl

Citation de: GilD le Mai 29, 2013, 20:25:15
Tu n'as pas compris que c'est une vidéo pour faire du buzz, afin d'obtenir un afflux de visites et donc des gains ?
Imagines rien que l'impact d'avoir été bloggué par Nikon rumors !

Un D3s peut être largement sacrifié, ça coûte moins cher qu'une campagne de pub...

Pour ceux qui connaissent les vidéo "Will it blend" (cherchez sur YouTube), le fabricant de robots blenders a eu une jour l'idée géniale de passer au mixer tout ce qui fait rêver : iPhones, iPad, objets de luxe... et d'en faire des vidéo YouTube... Depuis son CA a explosé !

Quel pourrait être l'intérêt pour la firme de faire la promotion d'un boîtier qui n'est plus fabriqué?

Inka

Citation de: GilD le Mai 29, 2013, 20:27:27
Il y a quelques années j'ai passé une carte mère de PC sous le robinet d'eau pour la nettoyer, elle a séché et est repartie comme si de rien n'était.

A une époque déjà lointaine, un vendeur de matos voyait revenir de temps à autres des appareils tombés dans l'eau de mer. Il les rinçait copieusement à l'eau déminéralisée, puis nous les apportait pour qu'on les place au dessus du séchoir des tireuses. Après une semaine c'était bien sec et on pouvait remettre le courant sur la bête, parfois ça fonctionnait, parfois pas.
Carolorégien

ORION

Citation de: fski le Mai 24, 2013, 10:44:13
mais la 2 pattes penchait sérieusement!