Lightroom 4 et Macbook Air

Démarré par Pipo2A, Mai 24, 2013, 07:28:12

« précédent - suivant »

Pipo2A

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le logiciel Lightroom 4 tourne confortablement sur un Macbook Air dernière génération, de base: processeur i5, 4 Mo de Ram...

Merci pour vos retours.

patabule

il tourne bien sur mon macbook blanc core 2 duo, avec 4 G° de mem. alors à mon avis tu ne devrais pas avoir de souci...

Pipo2A

Marcus 49

Il tourne nickel sur mon MBA 13' avec i5 + 8Go de Ram (plus rapide que sur mon PC + i5)
Avec 4 Go ça devrait aller aussi... sauf à ouvrir plein d'autres applis en même temps.

Marc
Primum non nocere.

Jefferson

Aucun pb avec mes 4 G de ram  .

THG

Et se sera encore plus fluide avec Lr5, sans parler des aperçus dynamiques qui vont vous permettre d'envisager d'emmener votre photothèque complète sur le MBA, plus le gain de réactivité par rapport aux originaux.

Marcus 49

Citation de: THG le Juin 07, 2013, 09:50:15
Et se sera encore plus fluide avec Lr5, sans parler des aperçus dynamiques qui vont vous permettre d'envisager d'emmener votre photothèque complète sur le MBA, plus le gain de réactivité par rapport aux originaux.

Ca, j'ai hâte d'essayer ! Pouvoir partir en vacances avec toute sa photothèque, sans le disque externe à la patte...
Enfin, après, ça dépend aussi de la taille de ces aperçus dynamiques ? 40000 fichier à #2Mo, ça remplira tout l'espace qui reste sur le disque... (jamais content !  ;))

Marc
Primum non nocere.

barberaz

Citation de: Marcus 49 le Juin 07, 2013, 10:44:02
Enfin, après, ça dépend aussi de la taille de ces aperçus dynamiques ? 40000 fichier à #2Mo, ça remplira tout l'espace qui reste sur le disque... (jamais content !  ;))
Marc

2540 pixels à ce que j'ai lu, j'imagine qu'il s'agit de la largeur d'image. Cependant l'intérêt reste limité, rien n'obligeait avant de prendre toute sa photothèque en plein format.
Le filtre radial sera peut-être la plus grosse évolution de cette version venant parfaire et facilité ce qu'on pouvait entrevoir avec le pinceau.

kenzo20

Citation de: Pipo2A le Mai 24, 2013, 07:28:12
Bonjour,

je souhaiterais savoir si le logiciel Lightroom 4 tourne confortablement sur un Macbook Air dernière génération, de base: processeur i5, 4 Mo de Ram...

Merci pour vos retours.

Salut,

J'avais également des craintes quant à la performance du MBA avec la même configuration. Après 6 mois d'utilisation, je te confirme que ça tourne très bien avec LR4. Je n'ai pas à m'en plaindre non plus avec mes RAW du D800 qui font en moyenne 35Mo. L'affichage 1:1 met entre 5 et 7 secondes. Cela ne me gêne pas du tout. Cela dit, je n'ai pas les mêmes exigences qu'un pro ;)