Quel harnais ?

Démarré par Sergioo, Mai 24, 2013, 14:07:51

« précédent - suivant »

Sergioo

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des conseils pour l'achat d'un harnais, type Blackrapid, comme le RS-7 par exemple ?
J'ai un D700 avec notamment un 28/70 2.8, et la courroie de cou, c'est pas top !
Auriez-vous un feedback concernant les harnais en général ? et sur ceux de Blackrapid ? Y a t il d'autres marques avev un meilleur rapport qualité-prix ?
Merci poru vos conseils !! :-)

louis78

Bonjour

Moi j'ai une Black Rapid RS7 avec un 5D MarkII et 24-105 L.
Mais la RS-7 est une courroie d'épaule, pas un harnais qui repose sur les deux épaules. Black Rapid et autres ont aussi des harnais.
C'est bien comme portage.
J'ai porté mon appareil comme cela pendant mes 15 jours de vacances à la Martinique et c'est bien plus confortable que la courroie de cou.
J'ai laissé le grip à la maison car cela ne m'inspirait pas à cause du poids résultant et aux efforts que cela allait faire sur la vis qui fixe le grip au boitier.

Par contre, le pare-soleil se raye. Attention aux clous des poches des jeans, aux fermetures de poches de patalons de rando....
Et attention à ne pas oublier que l'on a quelque chose qui dépasse à la hanche quand croise les gens, en forêt, dans les portes,... :D

Dernier point, chez Black Rapid, la vis de fixation empêche d'utiliser un trépied. Il faut enlever cette vis si on a besoin du trépied.
D'autres fabricants proposent une platine de fixation pour la courroie qui permet aussi d'utiliser un trépied.

jaric

Salut

J'utilise un harnais Safari Sport de chez Trekking . Très pratique, les cervicales me remercient. Il faut naturellement faire attention à tout ce qui pourrait frotter ou cogner contre le boîtier, exactement comme avec le port autour du cou.

Sergioo

merci pour vos conseils !
je me suis mal exprimé, je voulais parler des courroies d'épaule, type black rapid.
J'hésitais entre la RS-4 (basique), RS-7 (qui me semble pas mal) et la RS-5 (qui a des poches). Le petit inconvénient de Blackrapid est la fermeture rapide dans le dos ... je ne trouve pas cela très rassurant ... des feedbacks à ce sujet ?
et vu le prix des blackrapid, je me demandais si d'autres marques ne seraient pas plus intéressantes ... ^^
merci !

STB

il doit bien y avoir une dizaine de fils sur le sujet. As tu fait une recherche avec tes p'tits doigts ?
StB

inca

Bonjour
Personnellement je me suis équipé de la FS-Pro de CarrySpeed et c'est tiptop!

yidaki

Citation de: inca le Mai 25, 2013, 08:39:39
Personnellement je me suis équipé de la FS-Pro de CarrySpeed et c'est tiptop!

ah ouais je connaissais pas ce modèle, ça à l'air top.... :o

bopixel

Moi j'ai adopté la SUNSNIPER pour un portage en bandoulière que je trouve super-confortable !

ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26659.msg3289544.html#msg3289544

XBPhotographies

J'ai le rs dr1 de blackrapid c'est un harnais double que j'utilise en mariage pour supporter mes deux boîtiers sur une longue journée... C'est top ! Du bon matos bien pensé!

STB

Citation de: XBPhotographies le Mai 26, 2013, 10:35:45
J'ai le rs dr1 de blackrapid c'est un harnais double que j'utilise en mariage pour supporter mes deux boîtiers sur une longue journée... C'est top ! Du bon matos bien pensé!

Ba dis donc... On se mare bien sur ton site  :)
"Enfin, un point juridique important: les photos du DVD sont « libres de droits » dans le cercle privé (famille/amis). Cela signifie que vous pouvez dupliquer ce DVD, distribuer ces photos à vos amis/famille librement. Ce n'est pas le choix que font tous les photographes:

Heureusement que les photographes ne font pas tous ce choix... ;D

Et pour le coté juridique, je te conseil de te trouver un formation sur le sujet avant d'employer de tels mots  ;)
StB

XBPhotographies

Citation de: STB le Mai 26, 2013, 21:21:01
Ba dis donc... On se mare bien sur ton site  :)
"Enfin, un point juridique important: les photos du DVD sont « libres de droits » dans le cercle privé (famille/amis). Cela signifie que vous pouvez dupliquer ce DVD, distribuer ces photos à vos amis/famille librement. Ce n’est pas le choix que font tous les photographes:

Heureusement que les photographes ne font pas tous ce choix... ;D

Et pour le coté juridique, je te conseil de te trouver un formation sur le sujet avant d'employer de tels mots  ;)

C'est quoi le rapport avec le sujet...   ??? Peut-être préfères tu qu'on cause orthographe ? ;-)

Pour revenir au sujet, c'est pas donné mais du bon matériel.
Une possibilité du harnais double que je possède: tu peux détacher une des deux sangles pour t'en servir comme harnais simple.

dra

Hello,

Pour info j'utilise une copie de la BlackRapid acheter sur la bay, pour une dizaine d'euro et j'en suis très content.  j'avoue avoir eu peur au début pour mon 5d, mais après plusieurs journées cela fonctionne très bien.

David.