Fixes pas chers en FF

Démarré par danm_cool, Mai 25, 2013, 00:24:43

« précédent - suivant »

danm_cool

Olé, j'ai fini ma petite collection de fixes pas cher en FF (5DII), de droite a gauche: 20mm f/2.8, 28mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8

danm_cool

et les photos a pleine ouverture pour analyser le bokeh, a partir du 20mm jusqu'au 85mm:

GM38

......oui, et c'est quoi la question ?  :D

Cisco70

Ben, y'en a pas.
danm_cool est heureux de nous montrer sa collection de fixes et les différents bokeh!

Après tout, pourquoi pas? C'est fait pour ça un forum et ça peut servir à d'autres.  :)
Francis

danm_cool

tout a fait ;)

pas de question...  ;D

Ovan

Te voilà paré pour les années 90' ;D

(j'en ai aussi ;))
Lacompressionexcusepastout

One way

Moi je trouve cela bien. Je serais heureux aussi de faire le même style de photo test en mettant en concurrence des optiques de différents constructeurs ou de différents tarifs (L et non L). Car l'exemple prit pour faire les photo et montrer le Bokeh est bien choisi et on voit bien l'effet d'aplatissement des plans suivant la focale utilisée.

On remarque bien sur ces images par exemple que le 50mm f1.4 est "nerveux" et qu'il à tendance à faire comme un contour accentué des objets dans le bokeh (merci l clarté négative de LR en retouche locale pour corriger cette effet).

Après pour les focales les plus courtes, j'aurais tendance à dire que le bokeh offert par ces optiques n'est franchement pas beau. Tu peux me croire entre le 28mm f1.8 et le 24lII c'est franchement pas le même Bokeh. Mais on est bien d'accord que les tarifs et l'investissement n'est pas le même et que ce qui compte dans une photo c'est en premier le sujet et pas les exifs.

Et puis cette présentation nous redémontre encore une fois de plus que le "petit" 85mm f1.8, c'est du tout bon. Il est rapide en AF, il est bon optiquement des f2, il ne pèse rien, il ne vaut vraiment pas chère en occasion. ET la cerise sur le gâteau, avec un bague d'allonge (une bague de 25mm sur Ebay par exemple) il devient un excellent objectif macro avec un distance objectif/objet raisonnable. Oui le 85mm f1.8 c'est comme le pancake 40mm f2.8, il faut les avoir.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: danm_cool le Mai 25, 2013, 00:28:47
et les photos a pleine ouverture pour analyser le bokeh, a partir du 20mm jusqu'au 85mm:

Sympa, ces photos.   Merci pour le partage

P.S. : j'avais oublié qu'il y a AUSSI des fixes pas chers chez Canon  :D

Shashinman13

Belle petite collection et merci pour les photos, c'est très intéressant. J'ai uniquement le 85 f1.8 parmi ces objectifs :)

Ovan

Oui, bonne initiative.
Pas cher, c'est à voir, c'est tout de l'usm quand même :D
Sinon il y a 24 2.8, 28 2.8, 35 2.0, 50 1.8, vriment pacher ;D
Lacompressionexcusepastout

silver_dot

Topic à faire se bidonner ceux qui en sont venus (c'est la tendance) à considérer que sans IS, on ne peut pas faire de photos. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Yann35

Sur les premières photos, quel est le cinquième objectif qui est monté sur le boitier et dont tu ne parles pas  ;D

Yann35

Voici les miens  ;D pas cher  :P tout est relatif....
Vous avez trouvé ? :o

danm_cool

je les connais, 20mm 3.5, 40mm 2.8 et 100mm 2.8 macro, le dernier je l'ai eu et remplacé avec le 85 1.8, il est très bon ce macro, par contre dans ton kit tu n'as pas d'ouvertures plus grandes que 2.8... pour les photos de nuit c'est moins bien  ;)

ps: sinon mon 5eme ultrasonic est le 24-85

danm_cool

Citation de: Ovan le Mai 25, 2013, 12:02:51
Oui, bonne initiative.
Pas cher, c'est à voir, c'est tout de l'usm quand même :D
Sinon il y a 24 2.8, 28 2.8, 35 2.0, 50 1.8, vriment pacher ;D

oui c'est vrais qu'on peut trouver moins cher... mais ca fait bbbzzzzzzzzrrrtttt ppppssssscccchhhuuutttt  ;D

Sebas_

Perso, j'ai:
- le Voigt 20mm (tres content de ce dernier!)
- 35/2 tout neuf (non IS) (35/2 avec AF casse a vendre)
- 50/1.8
- 85/1.8
- 100 macro (a vendre, j'attends que le peso remonte un peu)

Tres content du rendu de ces objo sur FF old skool: 5d mk1
Ca fait du qualite tres bonne a pas tres cher.

Question zoom (toujours "pas cher"), j'ai le 28-75/2.8 Tamron qui m'apporte toute satisfaction en voyage.
J'ai aussi un 70-200/4 non IS que j'hesite a revendre (mais la, il est plus cher!). Qualte au top, mais f/4 "seulement" et trop voyant

macfred26

De mon coté en fixe pas chère j'ai le 50 F1.4 et le vieux 35 F2 tout deux sont de superbes objectifs enfin pour leur prix . j'en suis très satisfait sur mon 5Dmk2 ;)

Yann35

Qu'est que l'on peut trouver comme bon objectif Vintage à pas cher et FF
J'entends par vintage : mise au point manuelle, du lourd du robuste et de qualité :D du bon Dubonnet  ;D
J'aime beaucoup le p'tit Voigt 20mm voilà dans ce style

yoda

Citation de: Yann35 le Mai 25, 2013, 19:23:38
J'entends par vintage : mise au point manuelle, du lourd du robuste et de qualité :D du bon Dubonnet  ;D
va voir du coté des Pentax Takumar en m42! ;)
tout métal,objectifs de qualité, mise au point onctueuse,compact,pas très cher, ect...
se monte grâce à une bague d'adaptation avec puce AF confirm.
28mm f 3,5
50mm f 1,4
50mm f 1,7
85mm f1,4
85mm f1,8
135mm f 2,5 (V2)

ces objectifs là sont excellents et certains sont des tueries!

APB

Le 50/1.4 touche le miroir sur le 5D à ce qu'il me semble

yoda

Citation de: APB le Mai 25, 2013, 20:07:44
Le 50/1.4 touche le miroir sur le 5D à ce qu'il me semble
je ne sais pas, c'est possible...
mais tu confond peut-être avec la version en monture K dont l'ergot de diaphragme et sa protection dépasse effectivement bien plus que sur la version en m42 ?
je monte ces objectifs sur mon Pentax K5 avec grand bonheur! ;D
bon! il y a tous les autres, et il y a de quoi faire! ;D

René RE

Citation de: danm_cool le Mai 25, 2013, 00:24:43
Olé, j'ai fini ma petite collection de fixes pas cher en FF (5DII), de droite a gauche: 20mm f/2.8, 28mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8

Et bien j'ai les mêmes (à part le 20mm) et j'en suis comme toi absolument satisfait pour mon 6D  :) et je n'utilise d'ailleurs aucune autre optique.

gone

Citation de: Yann35 le Mai 25, 2013, 19:23:38

Il y à aussi tous les objectifs en monture contax c/y qui sont adaptable via une bague

j'utilise un carl zeiss distagon 35 f/2,8 avec une bague équipée d'une puce AF confirm

gone

Et le résultat me plait bien

içi sur un 5DII

Nemofoto

Bonjour,

Optiquement, sur FF, et vu que les focales sont assez proches, que conseilleriez-vous : 35 f2 ou 40 f2.8 ?

Bonne journée.