Intéressant comme prestations...

Démarré par STB, Mai 26, 2013, 21:23:26

« précédent - suivant »

É-B

Soyons précis en donnant les informations essentielles qui parleront aux clients : (soit environ 20Go de données)

STB

Et...

"Enfin, un point juridique important: les photos du DVD sont « libres de droits »"

:)
StB

XBPhotographies

Au lieu de vous moquer, pourriez-vous m'expliquer ce qui vous fait sourire ? ::)

Je souhaite en effet autoriser certains de mes clients (mariages, séances photos privées) à utiliser leurs photos dans le cadre familial.
Devrais je formuler çà autrement ?

É-B

Citation de: XBPhotographies le Mai 27, 2013, 20:34:17
Au lieu de vous moquer, pourriez-vous m'expliquer ce qui vous fait sourire ? ::)

Je vais continuer de me moquer  :)

Franchement, tu penses que quelqu'un va perdre son temps à tout lire ? À essayer de comprendre ?
Tous les détails techniques, les chiffres, etc. ça me donne plus l'impression de quelqu'un qui veut se rassurer en se cachant derrière tout ça.
Tu montres ce que tu sais faire, si ça intéresse quelqu'un, tu auras tout loisir de répondre à LEURS questions par téléphone ou lors d'un rdv.

XBPhotographies

Citation de: É-B le Mai 28, 2013, 18:53:16
Je vais continuer de me moquer  :)

Franchement, tu penses que quelqu'un va perdre son temps à tout lire ? À essayer de comprendre ?
Tous les détails techniques, les chiffres, etc. ça me donne plus l'impression de quelqu'un qui veut se rassurer en se cachant derrière tout ça.
Tu montres ce que tu sais faire, si ça intéresse quelqu'un, tu auras tout loisir de répondre à LEURS questions par téléphone ou lors d'un rdv.

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 18:55:49
Exactement, là où tu penses rassurer, tu inquiètes.

Reste sur un message simple : j'assure et je maitrise les pb techniques c'est mon affaire ...

Merci à vous deux pour vos avis.

Mon but était avant tout d'être le plus clair possible:
sur ma façon de travailler, expliquer qu'il y a la prise vue mais également de la post-prod (que le client n'imagine même pas bien souvent) et par voie de conséquence ma tarification.

Mais vos avis m'inquiètent... si çà vous donne exactement le sentiment contraire il va falloir que je reconsidère tout çà...

En tout cas merci pour ces précisions !

É-B

Citation de: XBPhotographies le Mai 28, 2013, 20:43:12

sur ma façon de travailler, expliquer qu'il y a la prise vue mais également de la post-prod (que le client n'imagine même pas bien souvent) et par voie de conséquence ma tarification.

Le client se fiche de cela, et c'est pas plus mal ainsi...
Tu pourras écrire des bouquins là-dessus que cela ne changera rien, car ils seront lu par tout le monde, sauf par les clients qui préfèrent parfois ne pas savoir parce que ça les arrangent.

Bref, je te propose un test simple.
Tu visites ton site en lisant tout ce qu'il y a à lire et en regardant le temps que cela te prend.
Ensuite, tu compares (page par page aussi) avec les stats de temps de visite de ton site.
Tu verras, ça calme. Ça incite en général à faire court et bien  ;)

STB

si tu veux rassurer le client par tes compétences professionnelles, n'oublie pas d'indquer ton statut et tes coordonnées professionnelles...

Et évite le terme "libre de droit"... Il hérisse le poil.

Après... le débat d'offrir les HD, ... :-\
StB

XBPhotographies

Citation de: STB le Mai 28, 2013, 21:26:06
si tu veux rassurer le client par tes compétences professionnelles, n'oublie pas d'indquer ton statut et tes coordonnées professionnelles...

Et évite le terme "libre de droit"... Il hérisse le poil.

Après... le débat d'offrir les HD, ... :-\

Je viens de vérifier tu as raison ! Et pourtant ce n'est pas faute de mettre renseigné plusieurs fois les aspects juridiques... Trouvé sur http://www.upp-auteurs.fr/profession_photographe.php?section=juridique je cite:
La notion « libre de droits » n'existe pas en droit français. Cette appellation est manifestement contraire au Code de la Propriété Intellectuelle (articles L.111-1, L. 121-1, L. 131-3)..

Ce que je souhaite cèder ce sont les droits de reproduction dans le cercle familial Et uniquement çà. C'est d'ailleurs ce que j'écris systématiquement sur mes contrats.

Je vais corriger sous peu ma page, au moins cet aspect.
Merci !

STB

Citation de: XBPhotographies le Mai 28, 2013, 22:29:59
Je viens de vérifier tu as raison ! Et pourtant ce n'est pas faute de mettre renseigné plusieurs fois les aspects juridiques... Trouvé sur http://www.upp-auteurs.fr/profession_photographe.php?section=juridique je cite:
La notion « libre de droits » n'existe pas en droit français. Cette appellation est manifestement contraire au Code de la Propriété Intellectuelle (articles L.111-1, L. 121-1, L. 131-3)..

Ce que je souhaite cèder ce sont les droits de reproduction dans le cercle familial Et uniquement çà. C'est d'ailleurs ce que j'écris systématiquement sur mes contrats.

Je vais corriger sous peu ma page, au moins cet aspect.
Merci !

tu ne connaissais donc pas l'Upp ?
Ni les textes qui encadrent la profession ?

Sous quelle forme exerces tu ton métier de photographe ?

Merci
StB

XBPhotographies

Citation de: STB le Mai 28, 2013, 22:58:54
tu ne connaissais donc pas l'Upp ?
Ni les textes qui encadrent la profession ?

Sous quelle forme exerces tu ton métier de photographe ?

Merci

Si! je connaissais le site de l'upp et j'ai aussi lu pas mal d'articles sur le blog de Joëlle Verbrugge http://blog.droit-et-photographie.com/. Mais tu vois çà ne m'a pas empêché d'écrire une grosse boulette sur ma page alors que sur mes contrats c'est ok.
J'exerce en tant qu'artisan car je ne fais que de la photo sociale.

Merci à tous !