Les princesses de la lagune (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Mai 28, 2013, 00:59:17

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Je démarre un nouveau fil consacré à un des plus beaux échassiers qui vient fidèlement se reproduire sur "ma lagune", l'avocette élégante. Je tiens à le préciser, toutes les images proviennent d'un lieu sauvage, loin des parcs ornithologiques qui ont le double mérite d'exister afin de familiariser le grand public avec la faune sauvage mais aussi celui de détourner ces braves gens des espaces marécageux non balisés où leur sécurité ne serait pas garantie... Les risques d'enlisement ou même de noyade ne sont pas exclus !

Eternel lève-tôt, je rate rarement le lever du jour sur la lagune.

Laissons les flamants roses, c'est la saison de la pariade pour les avocettes.

Jo Laudois

Photo N° 1. Dans la douce lumière du matin...

Jo Laudois

Photo N° 2. ...un couple déambule, tout près.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 4. La femelle vient de prendre la posture de l'accouplement !
Hélas, les mouettes rieuses viendront chercher querelle au couple...

Jo Laudois

Photo N° 5. Le harcèlement des rieuses est permanent...

Jo Laudois

Photo N° 6. Sur ces derniers gros plans,

Jo Laudois

Photo N° 7....je tire ma révérence !

A bientôt...
Amicalement, Jo.

grain

De trés bonnes images. (Hélas la nouvelle version du forum ne me permet pas d'avoir l'image entiere.)
Cordialement
Guy

RR NIKON

comme guy, je déplore qu'il faille ouvrir chaque image dans la visionneuse de l'ordi pour la voir en entier !

mais je profite quand même de ces belles gambettes, sous de belles lumières !
rené.

rdmphotos

un bel oiseau que tu a bien mis en valeur
rdm

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Merci à vous tous de votre visite et de vos commentaires.

Guy et René : la nouvelle version du forum irrite de nombreux forumers en ce moment et beaucoup perçoivent cette limitation de la largeur des images comme une régression. Sans entrer dans une quelconque polémique, espérons qu'il s'agit là d'un problème qui sera bientôt corrigé et que personne n'aura à revenir au format 800 X 600.

Foufouille et Rdm : photographe débutant (même pas un an de pratique) l'avocette avec son plumage contrasté me pose le grand problème d'exposition des blancs et des noirs juxtaposés. Je fais de mon mieux mais les résultats sont loin de me satisfaire...

Dans les images suivantes, nous verrons une mère avocette en compagnie de ses poussins turbulents : ils lui font mener une vie de dingue !

Amicalement à vous tous, Jo.

Aldi29

Citation de: foufouille le Mai 28, 2013, 12:34:41
Vivement la suite!  ;)

+1 Très belles images ! Une préférence pour les 2 premières.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

coval95

Belle série !

A part ça, soyez patients les amis, LaRédac a dit que le problème (forum trop étroit) était provisoire :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184925.msg3930270.html#msg3930270

Fs-photo

De très belles images Jo, bravo  :o ;)
Amicalement, Franck

Jo Laudois

Merci Alain, Franck et Coval95 pour votre participation sans oublier les gestionnaires du forum qui nous permettent de bénéficier des images pleine largeur...

Quelques semaines sont passées et après des jours de mauvais temps, le soleil a enfin daigné se montrer sur la lagune...

Photo N° 8 Dans la lumière dorée de l'aurore...

Jo Laudois

Photo N° 9 ...une scène pleine de tendresse...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 12. Le "garage" maternel est plein !

Jo Laudois

Photo N° 13. Que de pattes pour un seul oiseau...

Jo Laudois

Photo N° 14 Un poussin téméraire vient se faire admirer de près !

Amicalement, Jo.

ChrisC06

De très très belles images  ;)
Les images de tendresses sont très chouettes ... et je n'ai pas ton courage pour faire une aussi belle photo que la 1ère !
Un coup de cœur pour la dernière... trop mimi ce p'titou
Chris

birba-g93

Belle série d'images sur cet oiseau et son garage maternel.
Merci pour le partage.

Birba.