Japon 2013 : tradition et modernité

Démarré par Shakelton, Mai 30, 2013, 22:53:15

« précédent - suivant »

matt-

ah j'ai vu une manif' une fois à Kanazawa :)
enfin manif, ça devait être une émeute même parce qu'il y avait une voiture de police pour encadrer  ;D
la mini camionnette sono balançait les slogans (mais à 20m ça ne couvrait pas nos voix) et la foule reprenait dans sa barbe : y avait pas loin de 100 personnes je pense, les deux policiers compris.

Jan Furansowa

J'imagine que le comptage de foule doit donc être assez facile au Japon. :D

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 17, 2013, 21:24:13
J'imagine que le comptage de foule doit donc être assez facile au Japon. :D
:)
ceci dit ça se bouge!! il n'y a qu'à voir pour le nucléaire ces derniers. Bien sûr ce n'est pas comme chez nous, mais je trouve ça encourageant!
In Nihon i trust!

pyerrot

Merci pour les photos, je retourne au Japon en septembre et j'ai du mal à me persuader de visiter Tokyo j'ai l'impression que c'est "juste" une grande ville, qu'y a t-il d'inspirant là-bas?

matt-

passer en un rien de temps de la mégapole à buildings au "quartier lointain" et revivre des oeuvres de Taniguchi :)
mais pour ça il faut y rester un peu et prendre le temps de flâner à pieds entre les quartiers des guides.

christian_v

Citation de: matt- le Juin 18, 2013, 05:17:43
passer en un rien de temps de la mégapole à buildings au "quartier lointain" et revivre des oeuvres de Taniguchi :)
mais pour ça il faut y rester un peu et prendre le temps de flâner à pieds entre les quartiers des guides.
Citation de: pyerrot le Juin 18, 2013, 02:58:31
Merci pour les photos, je retourne au Japon en septembre et j'ai du mal à me persuader de visiter Tokyo j'ai l'impression que c'est "juste" une grande ville, qu'y a t-il d'inspirant là-bas?

Yamanote (intérieur de la boucle)
Descendre à la gare de Nishinippori et vous perdre dans les ruelles jusqu'à Nippori... Un des rares quartiers à avoir été oublié d'être ratatiné en 1945,
compter minimum deux jours de flâneries piétonnes....
Bonnes photos....

geo444

Citation de: pyerrot le Juin 18, 2013, 02:58:31
... je retourne au Japon en septembre et j'ai du mal à me persuader de visiter Tokyo
j'ai l'impression que c'est "juste" une grande ville, qu'y a t-il d'inspirant là-bas ?
à tout moment, tu as la Grande Ville Moderne... mais aussi la Nature... parfois mm Sauvage...

... tu es dans la Foule Dense... l'instant d'après tu peux ètre Tout Seul !

la Religion est partout... mèlée à la vie et au travail...

Etang Shinobazu à Ueno Parc, Temple Bentendo à la Déesse Benzaiten
( deesse des 7 temples, deesse de la bonne fortune, de l'eloquence, des eaux et aussi de la musique )
Canon Eos 5d + EF 85mm f/1,8 USM

Jan Furansowa

Je n'étais jamais à Ueno. En tout cas, j'aime beaucoup la composition de cette photo, Geo. :)

geo444

.

Merci Jan !...  ;)

on peut aussi la préférer comme ça ?... en plus fermée ?

Jan Furansowa

Je crois que je préfère la première. :) Mais la seconde met plus en valeur le temple, peut-être.

Jan Furansowa

Citation de: christian_v le Juin 18, 2013, 08:32:19
Yamanote (intérieur de la boucle)
Descendre à la gare de Nishinippori et vous perdre dans les ruelles jusqu'à Nippori... Un des rares quartiers à avoir été oublié d'être ratatiné en 1945,
compter minimum deux jours de flâneries piétonnes....
Bonnes photos....

En parlant de la ligne Yamanote, avis aux amateurs : on recherche actuellement un couple souhaitant se marier dans le train le 14 octobre prochain, lors de la journée du rail ! :D Plus d'info ici.

geo444

Citation de: Jan Furansowa le Juin 18, 2013, 11:49:50
... En parlant de la ligne Yamanote :
on recherche un couple souhaitant se Marier dans le Train le 14 octobre prochain... lors de la journée du rail !
... et bien sur... ils s'Embrasseront en gare d'Ebisu !!!   :D

dsl... j'ai pas de photo... -_-
;)

geo444

.

c'est mon jour de Grande Chance ?!?    ;D   :D

... en essayant d'illustrer la Boucle Yamanote Line... je tombe la-dessus :

euhh... y'a 2 fois Yoyogi ?... mais pas la gare Des Bisous !   :o

la version corrigée :

Shakelton

Je vous propose un petit changement d'ambiance, avec Hiroshima by night, parc de la paix et dôme de la bombe A.
35.

Shakelton

Shakelton

Shakelton

38. Nagoya by night : quartier de la gare

Shakelton

Shakelton

40. Nagoya by night. En règle générale, les villes japonaises sont plus belles la nuit qu'en journée.

Jan Furansowa

Tes photos sont intéressantes (mais je n'aime pas trop quand le ciel est bleu ciel ou lieu d'être bleu nuit ! ;))

Shakelton

Jan Furansowa : merci pour les commentaires, certaines photos sont prises à l'heure bleue, pour d'autres c'était la pleine nuit. J'évite de prendre de prendre des photos tard dans la nuit, sinon il est difficile d'équilibrer les hautes et basses lumières, surtout au Japon où les éclairages nocturnes sont impressionnants.

Changement d'ambiance, je vous propose quelques sakura, même si je suis arrivé le 14 avril et que le full blossom était déjà passé !

41. Kyoto, prés du chemin de la philosophie

Shakelton

Shakelton

Shakelton

christian_v

Citation de: Shakelton le Juillet 02, 2013, 19:07:55
44. Photo prise à Takayama

Bonsoir....
à Takayama les 13-14-15 avril...il y avait le fameux Matsuri et la présentation des chars avec les automates....et, dans les quartiers anciens, nombres de boutiques offraient le saké en dégustation gratuite, y étiez vous...???... ;D
C'était fort sympa comme toujours.... :D