D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: fski le Juillet 12, 2013, 21:06:23
ca c'est plus un soucis de nos jours...

que fais tu des ecrans tactiles...plus besoin de tant de boutons  ;)
Tu as déjà essayé d'utiliser un ecran tactile avec des gants?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Juillet 12, 2013, 21:39:00
Tu as déjà essayé d'utiliser un ecran tactile avec des gants?

oui

et meme en differentes couleurs...
http://www.decathlon.co.uk/gli-take-heatouch-grey-adults-under-layer-gloves-id_8226376.html

;)

PS: c'est francais en plus comme magasin  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: ripley350z le Juillet 12, 2013, 20:49:27
Ceux qui doutent de la robustesse de la charnière, peuvent le laisser toujours dans la même position qu'un écran non amovible. Cependant, y-a t'il une étude qui remette en cause cette fiabilité de robustesse ? Il y a des retours de casses vis à vis de ces écrans avant de les remettre en cause ?

Quid de l'étanchéité du boîtier avec un écran orientable ? N'oublions pas qu'avec un D4 on peut shooter sous la pluie...

Nioky

Citation de: GilD le Juillet 13, 2013, 00:24:06
Quid de l'étanchéité du boîtier avec un écran orientable ? N'oublions pas qu'avec un D4 on peut shooter sous la pluie...

Note tout de même que la plupart des pessimistes se posent pas cette question là, ça parle plutôt de casse  ;)

Quand à l'étanchéité, on entend pas parler de problème sous la flotte, après tu peux toujours faire plouf avec un D5200 et voir si il tient 2 minutes sous l'eau comme la tablette xpéria Z  ;D

tansui

Citation de: GilD le Juillet 13, 2013, 00:24:06

Grâce au merveilleux printemps Francais 2013 (et aussi à une petite tempête tropicale à Puerto rico) J'ai déjà fait plus d'une dizaine de sorties sous la pluie avec mon om-D qui est doté d'un écran orientable et je ne compte pas du tout arrêter, zéro problème à ce jour! Et si Olympus sait le faire (et même très bien, même le flash résiste à la pluie, ça me fait tout drôle de sortir sous la pluie avec le flash...) je pense que bien sûr Nikon sait aussi le faire techniquement, après je crois que c'est uniquement un problème d'image, les amateur fortunés qui achètent un D4 ne veulent surtout pas passer...pour des amateurs  ;) les pros eux ils s'en foutent du moment que ça marche et que ça tient le coup.

Tonton-Bruno

Citation de: tansui le Juillet 13, 2013, 11:53:24
... après je crois que c'est uniquement un problème d'image, les amateur fortunés qui achètent un D4 ne veulent surtout pas passer...pour des amateurs  ;) les pros eux ils s'en foutent du moment que ça marche et que ça tient le coup.

Voilà ! On est au moins deux !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Suche le Juillet 12, 2013, 21:34:16
Bof, quand ça doit tomber en panne, ça fait longtemps que le boitier est devenu un presse papier et que nous avons déjà acheté la/les générations suivantes parce que plus mieux forcément indispensable ...  ;D

?
Grâce au merveilleux printemps Francais 2013 (et aussi à une petite tempête tropicale à Puerto rico) J'ai déjà fait plus d'une dizaine de sorties sous la pluie avec mon om-D qui est doté d'un écran orientable et je ne compte pas du tout arrêter, zéro problème à ce jour! Et si Olympus sait le faire (et même très bien, même le flash résiste à la pluie, ça me fait tout drôle de sortir sous la pluie avec le flash...) je pense que bien sûr Nikon sait aussi le faire techniquement, après je crois que c'est uniquement un problème d'image, les amateur fortunés qui achètent un D4 ne veulent surtout pas passer...pour des amateurs  ;) les pros eux ils s'en foutent du moment que ça marche et que ça tient le coup.

Oui, mais l'OM-D EM-5 il est tro-pi-ca-li-sé (ce que n'est pas le D4...) !

suliaçais

Verso...as-tu vu la vidéo du D3s trempé dans un bac d'eau puis congelé ,  puis mis dans un feu, et qui marche toujours ? amusant....moi j'ai versé une larme....

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 14:06:09
Verso...as-tu vu la vidéo du D3s trempé dans un bac d'eau puis congelé ,  puis mis dans un feu, et qui marche toujours ? amusant....moi j'ai versé une larme....

Nan...

luistappa

Un appareil ne va pas brusquement s'arreter de fonctionner par ce qu'il a pris des gouttes par contre il n'est pas impossible que sa longévité soit écourtée par l'opération.
Ça se nomme l'oxydation... Pernicieux  car les effet ne sont pas immédiats.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tansui

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2013, 13:28:11
?
Oui, mais l'OM-D EM-5 il est tro-pi-ca-li-sé (ce que n'est pas le D4...) !

Sérieux le D4 n'est pas tro-pi-ca-li-sé? ou tu déconnes sans smiley comme d'hab?

tansui

Citation de: luistappa le Juillet 13, 2013, 15:38:40
Un appareil ne va pas brusquement s'arreter de fonctionner par ce qu'il a pris des gouttes par contre il n'est pas impossible que sa longévité soit écourtée par l'opération.
Ça se nomme l'oxydation... Pernicieux  car les effet ne sont pas immédiats.

Possible en effet mais en tout cas ça n'est par l'écran orientable de l'olympus que la mort viendra dans ce cas-là, toutefois ça ne prend pas toujours autant de temps, j'ai un (vieux) mauvais souvenir au Bénin ou sous une averse tropicale à la fois mon Nikon EM (pas terrible celui-là mais c'était mon boitier de secours, il ne s'en est d'ailleurs pas remis) et mon Nikkormat EL avaient tous deux cessé de fonctionner avec un bel ensemble bien coordonné, effet quasi immédiat dans ce cas qui m'avait bien mis les boules....tout ça de la faute de verso qui ne m'avait pas prévenu que ces boitiers n'étaient pas tro-pi-cal-isés  ;)

Suche

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2013, 13:28:11
?

C'est rarement la vétusté d'un matériel qui nous pousse à son remplacement, mais plutôt notre soif de nouveautés.
Mon F80 et mon D70 sont en parfait état de fonctionnement, et pourtant je les ai remplacé par "plus mieux forcément indispensable", D700 en l'occurence.

Donc l'argument de Shepherd sur une éventuelle défaillance d'un écran tactile ne me semble pas un critère majeure à prendre en compte.

Verso92

Citation de: tansui le Juillet 13, 2013, 16:36:48
Sérieux le D4 n'est pas tro-pi-ca-li-sé? ou tu déconnes sans smiley comme d'hab?

Je ne me permettrais pas de plaisanter avec des sujets aussi sérieux. Aucun boitier Nikon n'est tropicalisé.
Par contre, chez les neuneus, on aime bien les termes qui en jettent...
Citation de: Suche le Juillet 15, 2013, 20:21:36
C'est rarement la vétusté d'un matériel qui nous pousse à son remplacement, mais plutôt notre soif de nouveautés.
Mon F80 et mon D70 sont en parfait état de fonctionnement, et pourtant je les ai remplacé par "plus mieux forcément indispensable", D700 en l'occurence.

C'est pourtant le fait que mon D80 (mon mulet) soit en panne qui me pousse à le remplacer...
(faudra un jour que je démonte tout ça, par curiosité...)

Suche

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 20:28:52
C'est pourtant le fait que mon D80 (mon mulet) soit en panne qui me pousse à le remplacer...

Arghh, c'est vrai, pas de chance pour moi ...  ;D
Bon il y a prescription puisqu'il y a au moins deux ans maintenant et que tu l'as déjà fait avec le One.
Toujours est-il, vu que tu ne l'a jamais apprécié, c'est finalement un mal pour un bien cette défaillance.  ;)

Mais tu avoueras que le remplacement d'un boitier est plus souvent lié à une volonté de changement qu'une nécessité suite à défaillance technique.
Je ne crois pas que tes F90, F90x, F100, D70, D200, etc ... t'aient inquiété de ce point de vue (?).

Verso92

Citation de: Suche le Juillet 15, 2013, 20:53:53
Mais tu avoueras que le remplacement d'un boitier est plus souvent lié à une volonté de changement qu'une nécessité suite à défaillance technique.
Je ne crois pas que tes F90, F90x, F100, D70, D200, etc ... t'aient inquiété de ce point de vue (?).

Hi, hi... effectivement, tous les upgrades de mes boitiers "principaux" ont été motivés par l'envie de tâter des dernières technos !
(et puis, maintenant que j'ai plus de budget pour assumer mes petites folies, je suis devenu plus raisonnable... va comprendre, Charles ?)

;-)

Jinx

Citation de: SurSon31 le Juillet 15, 2013, 21:01:04
Il n'est qu'à voir la vitesse avec laquelle tu t'es précipité sur le d800  ;D

Il faut être un peu fou pour se précipiter sur un nouveau boîtier Nikon, depuis le D7000.

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 08:36:31
Il faut être un peu fou pour se précipiter sur un nouveau boîtier Nikon, depuis le D7000.

Maintenant, pour le D800(E), ça devrait le faire...  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 08:41:23
Maintenant, pour le D800(E), ça devrait le faire...  ;-)

Oui. Je te sens chaud bouillant la... ;)

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 08:43:21
Oui. Je te sens chaud bouillant la... ;)

Un pote m'a montré ce qu'il en sortait, et c'est vrai que ça fait envie...  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 08:45:18
Un pote m'a montré ce qu'il en sortait, et c'est vrai que ça fait envie...  ;-)

C'est un super boîtier, tu ne peux pas te tromper... Et puis on ne vit qu'une fois hein ;)

Johnny D

Citation de: Suche le Juillet 15, 2013, 20:21:36
..l'argument de Shepherd sur une éventuelle défaillance d'un écran tactile ne me semble pas un critère majeure à prendre en compte.
Ecran tactile? Oui, ça risque de devenir la norme..
Reste que sur mon smartphone, en principe prévu pour ça,  j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux traces de doigts et à l'écran dégueu en permanence, alors sur un APN.. ;D

jeanbart

Citation de: Johnny D le Juillet 16, 2013, 10:14:14
Ecran tactile? Oui, ça risque de devenir la norme..

Sans oublier le GPS et le WiFi.
La Touraine: what else ?

Jinx

Citation de: Johnny D le Juillet 16, 2013, 10:14:14
Reste que sur mon smartphone, en principe prévu pour ça,  j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux traces de doigts et à l'écran dégueu en permanence, alors sur un APN.. ;D

Sur un APN reflex tu as les traces de joues (ou de nez) ;)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2013, 11:19:35
Sans oublier le GPS et le WiFi.

Ils pourraient aussi rajouter la radio FM et le podcast.

On ne pense pas aux malheureux photographes qui se morfondent dans leurs affuts, par des températures de -15 ou de +30°.

S'ils pouvaient écouter de la musique ou la radio, ce serait un plus.

Pas Rires et chansons, parce que vous imaginez les conséquences de l'éclat de rire quand blaireau consent à sortir de son trou... ::)