oOOo (Saltique à domicile)

Démarré par Marcus 49, Mai 31, 2013, 12:07:14

« précédent - suivant »

Marcus 49

Merci foufouille, fantomas et Chris.

Citation de: Fan-tômas54 le Octobre 04, 2013, 21:32:05
Tu utilises le liveview ou un viseur orientable?

Non, l'oeil collé au viseur ! Je suis à main levée, donc ça me donne un appui supplémentaire pour stabiliser l'ensemble...

Marc
Primum non nocere.

argus bleu

Une série remarquable , haute en couleurs et d'une netteté fantastique . alors bien sûr l'utilisation du 1D marklll + le MPE65 ça peu en calmer plus d'un mais au-delà de la technique il faut bien admettre que tu as un sacré sens de la compo et une maîtrise plus que parfaite de la PDC et de l'éclairage artificiel , pas simple du tout à maîtriser .
Alors je ne dirais qu'une chose bravo et respect !
photographier avec son coeur

Fan-tômas54

Citation de: Marcus 49 le Octobre 10, 2013, 16:47:57
Merci foufouille, fantomas et Chris.

Non, l'oeil collé au viseur ! Je suis à main levée, donc ça me donne un appui supplémentaire pour stabiliser l'ensemble...

Marc

et ben chapeau !

Marcus 49

Merci, Christian ! Je suis très flatté que ça te plaise...

C'est vrai que le trio MP-E 65 + MT-24 EX + 1D mkIII est un peu encombrant, je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas un minimum d'expérience en macro "classique" avec MAP manuelle "en avançant et en reculant" !
Ce fil touche malheureusement à sa fin, puisqu'il s'agit ici de la dernière MAJ de cette série... :'(  je ne vous ferai pas le coup des "fonds de tiroirs" !

Voici donc, pour terminer, une femelle de saltique zébrée (Salticus scenicus). Une espèce que je n'avais pas encore présentée, sur fond blanc (seringat) et coloré (coquelicot).
Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ce fil depuis le début !  ;)

Marc
50.

51.

52.

53.

54.

55.

Primum non nocere.

Aubertin

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ce fil depuis le début !
Non, merci à toi pour ce fil d'une qualité rare et jusqu'à la dernière mise à jour.

argus bleu

Les deux dernières images sont splendides Marc , bravo et merci pour ce fil fantastique , mon épouse passionnée par les Saltiques s'est également régalée  ;)
photographier avec son coeur

MARTINPECHEUR

Belle maitrise de ton sujet !  ;)
Elle "claque" bien la dernière ! ... couleurs chatoyantes à souhaits et très bonne proximité ! !

Bravo Marc !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Marcus 49

Merci, Aubertin, Christian et Michel, pour votre passage sur cette dernière série !  ;)

J'espère pouvoir vous présenter prochainement de nouvelles images de mes "squatteuses"...
A bientôt,

Marc
Primum non nocere.

ChrisC06

Cette dernière mise à jour laisse un petit regret... c'est fini !  :-\
Elle est superbe et la 51 est ...  :o et quelle proximité sur la 55 !
Surtout que c'est quand même une très grande timide !
Merci Marc  ;)
Chris

Invictus

On en prend pleins la vue! Magnifiques images ;)

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

rdmphotos

rvbpixels

superbe séries. La recherche sur les couleurs est intéresssant

beaba

44 est ma préférée, je suis restée scotchée, sinon j'aime aussi beaucoup la série sur fond blanc.
Continue à nous régaler !
Vos avis sont mes progrès.

Marcus 49

Bonsoir,
Un grand merci aux derniers visiteurs de ce fil !

Citation de: ChrisC06 le Octobre 18, 2013, 16:05:44
Cette dernière mise à jour laisse un petit regret... c'est fini !  :-\

Citation de: beaba le Novembre 24, 2013, 17:58:30
Continue à nous régaler !

Je vais malheureusement vous décevoir, mais je n'ai pas eu l'occasion de réaliser de nouvelles images de saltiques... en revanche, je vous donne rendez-vous les 1er et 2 février 2014 à Saint-Berthevin (53), pour la 6e édition de Festimages-Nature (http://www.festimages-nature.net/modules/news/article.php?storyid=131).
J'aurai en effet l'honneur d'y présenter, parmi une vingtaine d'autres photographes, une exposition dédiée à ces magnifiques araignées, intitulée "Couleur Saltique" et composée de 21 tirages fine-art au format 40 x 60cm (vous y retrouverez bien sûr certaines des photos présentées sur ce fil...  ;) ).

Merci à tous, ce sont vos encouragements qui m'ont décidé à "franchir le pas" en déposant un dossier de candidature à ce superbe festival !

Au plaisir d'échanger avec vous devant ces salticides en grand format...   :o :D

Marc
Primum non nocere.

Aubertin

Je suis content pour toi et c'est on ne peut plus mérité!

Clic-Clac 51

Un peu loin pour m'y rendre...dommage, j'aurais aimé les voir en grand
Je te souhaite le succès que tu mérites
Amicalement Denis ;)

La Linotte

Superbe travail ! magnifiques couleurs .
Ms

Marcus 49

Merci à tous les trois !
Je croise les doigts pour l'expo...

Marc
Primum non nocere.

ChrisC06

Et je vais les croiser aussi... ;)
Tes images le méritent bien!
Chris

Marcus 49

Merci, Chris !

Allez, un petit peu d'auto-promo... je balance le "flyer"  ;):

Primum non nocere.

Marcus 49

Pour les arachnophobes  ;D, voici l'affiche officielle du festival (photo de Bastien Riu, Grand Prix du jury en 2013) :

"Viendez" nombreux, c'est un super festival avec également des projections et des films...

Primum non nocere.

Marcus 49

J-3... j'espère que vous avez réservé votre WE en Mayenne... ;)
Au plaisir de vous rencontrer à St-Berthevin,

Marc
Primum non nocere.

Aubertin

Pour moi ça va être un peu loin mais je te souhaite le meilleur pour cette expo, tes images le mérite bien!

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Janvier 29, 2014, 17:30:38
Pour moi ça va être un peu loin mais je te souhaite le meilleur pour cette expo, tes images le mérite bien!
Même chose pour moi...  :-\
Oui ! Elles le méritent vraiment... tiens-nous informés  ;)
Chris