oOOo (Saltique à domicile)

Démarré par Marcus 49, Mai 31, 2013, 12:07:14

« précédent - suivant »

pixelnat

Cordialement
Steph.

Marcus 49

Merci serge et pixelnat de votre passage !
Je vous propose aujourd'hui quelques images de cette femelle de Pseudeuophrys erratica aux yeux cerclés d'or (après les couronnes de fleurs et les paillettes d'or... :mrgreen:). Pour mémoire, je vous avais présenté le mâle sur les images de la série 13 à 19. Du bleu (Geranium vivace), du rose (Rose), de l'orange (Pavot de Californie) et du rouge (Coquelicot) pour cette nouvelle série. Quel écrin préférez-vous ?   ;)

Marc

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

Primum non nocere.

foufouille

Une MAJ de grande classe comme l'ensemble du fil!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Encore une supebe mise à jour ...  ;)
Des couleurs éclatantes !
Une toute petite préférence pour la 39 !
Chris

Aubertin

36, 41, 42, 44, pour moi c'est plus une histoire de compo que de couleurs. Quel travail!!!

Marcus 49

Primum non nocere.

Clic-Clac 51

Difficile de faire un choix, chaque écrin apporte une ambiance différente
Bravo...beau travail
Denis ;)

Marcus 49

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 27, 2013, 10:17:28
Difficile de faire un choix, chaque écrin apporte une ambiance différente

Tu m'aides pas, là...  ;) :D mais merci de ton passage !
Primum non nocere.

Clic-Clac 51

Bon puisqu'il faut vraiment choisir :D :D :D
Comme tu parles de ses yeux cerclés d'or, je dirais le Pavot de Californie pour rester dans l'harmonie des couleurs...et plus particulièrement l'image 44.
Mais bon...Aprés réflexion, le Géranium vivace me séduit également...mais là, pour son opposition, avec un plus pour la 37.
Heu...la douceur de la Rose, c'est pas mal également.
Au final on avance...c'est le rouge qui me séduit le moins.
Denis ;)

Marcus 49

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2013, 12:35:57
Bon puisqu'il faut vraiment choisir :D :D :D
Comme tu parles de ses yeux cerclés d'or, je dirais le Pavot de Californie pour rester dans l'harmonie des couleurs...et plus particulièrement l'image 44.
Mais bon...Aprés réflexion, le Géranium vivace me séduit également...mais là, pour son opposition, avec un plus pour la 37.
Heu...la douceur de la Rose, c'est pas mal également.
Au final on avance...c'est le rouge qui me séduit le moins.
Denis ;)

OK, un grand merci à toi pour cette analyse très détaillée... mais je n'en demandais pas tant !  ;D
Je note donc 37 et 44... (ce sont les deux que je préfère moi aussi... quoique... ;))

Marc
Primum non nocere.

Marcus 49

Bonsoir,

Afin de vous reposer les yeux après la précédente débauche de couleurs ;), voici une nouvelle mise à jour avec la série suivante,
réalisée cette fois-ci sur une marguerite. Le modèle reste le même, en revanche (femelle de Pseudeuophrys erratica)...
A+

Marc

45.

46.

47.

48.

49.

Primum non nocere.

martine314

Je réalise qu'elle est minuscule. Bravo.  :) :)

Marcus 49

Citation de: martine314 le Octobre 03, 2013, 18:18:13

Je réalise qu'elle est minuscule. Bravo.  :) :)

Oui, on peut le dire... :D   4 mm, grand maximum !
On est à un rapport de grandissement de x3 environ.
Primum non nocere.

birba-g93

Belle mise à jour, couleur, cadrage, flou d'arrière-plan.
Bravo!.

Birba.

Aubertin

C'est une vraie histoire d'amour entre vous ;)...une belle histoire!

MARTINPECHEUR

Salut Marc !

Peut importe quelles soient rouge bleue où jaune ! ... si tu le permet , je garde tout !  ;)
Beau travail !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

salut Marc,

désole d'avoir zappé ton fil et ces magnifiques images !
pris dans la tourmente du forum, je n'arrive pas à tous voir.
quand on sait ce que comporte comme difficultés ce style de pdv , on ne peut qu'applaudir les images de ce genre !
tout est très bon, et de bon goût en plus ! car c'est sur le plan esthétique que vont se démarquer les images de ce genre de sujet, souvent traité, mais pas forcément avec la même réussite ou le même brio.
Le fait de travailler en "studio" me paraît très naturel avec ce genre de sujet.

René.

Clic-Clac 51

Encore une très belle série
Séduit par la 45 ou les couleurs sont bien présentes et douces a la fois. La compo n'est pas en reste...bravo
Denis ;)

papytos

C'est tout bonnement magnifique !
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

René (RR NIKON) a dit un poil plus haut tout ce que je voulais dire! J'ai donc juste à mettre le classique "+1"... ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

KERMOR56

Impressionnant ! Là, nous sommes dans la perfection. Nous ne pouvons que nous incliner bien bas devant un tel travail.
Merci pour ce partage somptueux.
Corine et Jean-Yves

Marcus 49

Merci à tous pour vos sympathiques messages !
Ce fil va malheureusement bientôt toucher à sa fin, je n'ai plus beaucoup d'images sous le coude...  :'(

Citation de: birba-g93 le Octobre 03, 2013, 21:32:02
Belle mise à jour, couleur, cadrage, flou d'arrière-plan.

Le flou d'arrière-plan, ce n'est pas le plus difficile à obtenir avec la profondeur de champs aussi riquiqui à ces rapports de grandissement... par contre, la netteté pile poil là où l'on veut, là c'est une autre paire de manches !  ;)

Citation de: RR NIKON le Octobre 04, 2013, 10:04:58
salut Marc,

désole d'avoir zappé ton fil et ces magnifiques images !
pris dans la tourmente du forum, je n'arrive pas à tous voir.
quand on sait ce que comporte comme difficultés ce style de pdv , on ne peut qu'applaudir les images de ce genre !
tout est très bon, et de bon goût en plus ! car c'est sur le plan esthétique que vont se démarquer les images de ce genre de sujet, souvent traité, mais pas forcément avec la même réussite ou le même brio.
Le fait de travailler en "studio" me paraît très naturel avec ce genre de sujet.

René.

Bonsoir René, je suis vraiment très flatté que mes images te plaisent... c'est un compliment qui me touche beaucoup de la part d'un naturaliste chevronné comme toi.
Je suis moi aussi désolé de ne pouvoir prendre le temps de laisser un commentaire ici et là sur les nombreux fils de ce forum... il faut dire que ça défile tellement vite ! Avec cet aspect un peu "zapping", on passe forcément à côté de belles choses...

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 04, 2013, 11:30:19
Encore une très belle série
Séduit par la 45 ou les couleurs sont bien présentes et douces a la fois. La compo n'est pas en reste...bravo
Denis ;)

Sur cette série d'images, je souhaitais des couleurs assez vives (en fait, les plus fidèles possibles à celles des fleurs utilisées) mais sans tomber dans le côté flashy  ???... pas facile, la gestion de la colorimétrie, entre la prise de vue, le traitement des images, ce que l'on voit à l'écran et la réalité... ta remarque me rassure ! Après, c'est vrai que des goûts et des couleurs...

Citation de: KERMOR56 le Octobre 04, 2013, 14:20:18
Impressionnant ! Là, nous sommes dans la perfection.

Heu... merci, mais là, non, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !! :D  Quand je vois ce que font les uns et les autres... :o
Les mêmes modèles, mais saisies dans leur saut, comme Stephen Dalton ? chiche ?  ;)

A bientôt,

Marc
Primum non nocere.

foufouille

Toujours un réel plaisir de découvrir tes MAJ, un superbe fil!  ;)
Photographiquement vôtre...

Fan-tômas54

Quel fil ! Que dire sinon que c'est magnifique!  Ma préférence va au spécimen aux yeux verts en première page.
C'est un exercice auquel je ne me suis encore jamais prêté mais j'imagine la difficulté de la map. Tu utilises le liveview ou un viseur orientable?
Ah si j'avais réalisé ne serait-ce qu'une seule de ces images...

ChrisC06

Superbe suite...  ;)
Le blanc lui va super bien ! Ma préférée est la 48 !
Une photo de concours, non ?  ;)
Chris