Question triviale: le successeur su X-pro1 pour bientôt?

Démarré par chapitre7, Juin 01, 2013, 21:08:41

« précédent - suivant »

chapitre7

A Bruxelles le X-Pro 1 est à 1299 euros (1599 prix barré) et en kit avec le 1.4/35 il est à 1689 euros (2160 prix barré aussi). Est ce le signe d'un très prochain remplacement par un nouveau modèle?

Goelo

Le chèque à mon adresse,
et je vous prédis la date de sortie...

McIntosh

Fort probable car plusieurs magasins "soldent" en ce moment leurs exemplaires de démonstrations.
De plus, on trouve de plus en plus de modèles d'occasion dans les annonces, mais à des prix presque plus élevées que ceux soldés par les distributeurs !

McIntosh

Oubli... sur Fujirumors on annonce le 31 mars une nouvelle baisse de tarif de 200 $ si le X-pro1 ou X-E1 est acquis avec une optique de la marque.
On commence à vider les stocks ?

chapitre7

Pour poursuivre avec les tarifs, le X-E1 est à 895 nu, 1299 avec le 18/55 et 1399 avec le 1.4/35.

J'hesite encore mais la tentation est très forte...surtout que le X10 m'a redonné l'envie et le gout de refaire de la photo et de poursuivre avec Fuji. Reste à choisir, mais je songe à privilégier une focale fixe et non un zoom.

J'ai un peu peur, d'acheter au début juillet un modèle qui sera remplacé fin septembre.

Jc.

Hmm ça m'étonnerait. Fuji aurait déjà créé le buzz sur internet pour faire monter la sauce, or c'est un peu le calme plat dans leur actu. ;)

Pybe

interessé aussi, je suis!pour un X Pro II ??
mais pour l'instant j'aimerais bien voir en magasin les objectifs promis soit le 14mm et le 55/200mm les dates annoncées semblent comme chez les autres fabricants faire parties d'une strategie commerciale qui  est suffisament éculée pour agacer pour le moins! >:( >:(

root_66

Citation de: Pybe le Juin 02, 2013, 12:14:16
interessé aussi, je suis!pour un X Pro II ??
mais pour l'instant j'aimerais bien voir en magasin les objectifs promis soit le 14mm et le 55/200mm les dates annoncées semblent comme chez les autres fabricants faire parties d'une strategie commerciale qui  est suffisament éculée pour agacer pour le moins! >:( >:(
Ils avaient annoncé quelle date pour le 55-200 ?
Le seul truc que j'avais vu passer était fin mai, et il semble que cela se vérifie dans certains pays. Mon revendeur m'a parlé du 10 juin pour la France

Jc.

Vu le retard qu'ils semblent avoir pris pour le 23mm je dirais pas avant 1 an ;)

brivadois

Vu la  perfection de l'engin, il ne peut pas avoir de successeur  ;D

PatricThéo

Citation de: brivadois le Juin 02, 2013, 17:01:41
Vu la  perfection de l'engin, il ne peut pas avoir de successeur  ;D
;) ou peut être une version améliorée, une sorte de X-Pro1s, avec autofocus hybride par contraste + détection de phase, et un viseur électronique amélioré, genre celui du X-E1, le XTRANSII et le nouveau micrologiciel...
Il y a quelques temps des rumeurs parlaient de la sortie d'un X-Pro en juillet...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

chapitre7

Pas facile de prendre une décision dans ces conditions. J'ai certes envie d'une focale fixe sur X-pro 1, mais les échos concernant le zoom 18/55 et le prix du kit me poussent vers le X-E1. Dommage que le X-pro 1 ne soit pas proposé, lui aussi, à bon prix avec le zoom.

Pas facile la vie d'artiste.

Donquichotte68

Et le X-PRO3 ?

Franchement, avec un pareil outil, et les possibilités qu'il offre, pourquoi ne pas penser à faire de belles images plutôt que de se lamenter sur les détails que chacun souhaiterait y trouver en plus de ce qu'il a déjà ?
Faisons des photos, les amis, il peut et sait en faire de superbes !!!

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

McIntosh

La FNAC propose le kit x-Pro1 + zoom 18/55 pour 1.799 €... mais on en trouve aussi d'occasion pour moins que ça.

chapitre7

Étonnante et dommage cette politique de prix! En combinant les infos on arrive aux résultats suivants:

Zoom 18/55 avec X-E1 404 euros et avec X-pro 500 euros
Objectif 1.4/35 avec X-E1 504 euros et avec X-pro 390 euros

McIntosh

Pour les USA seulement et jusqu'au 29 juin 2013 : promotion pouvant donner lieu à une remise allant de 200 $ à 1.300 $ en fonction du boitier (X-PRO1 X-E1), et optiques choisies... les remplaçants annoncés donc pour juillet prochain ? 

chapitre7

Acheté pour 1090 euros X-E1 avec zoom 18/55. Je suis en phase de découverte de mon nouveau jouet mais au vu des premières manipulations, je pense que nous allons bien nous entendre lui et moi. Je suis habitué à l'EVF depuis 2006 avec mon Sony DSC R1 donc pas de soucis pour moi avec le viseur du Fuji qui est bien meilleur. Pour l'écran, puisque c'est celui du X10, je ne me plains pas.
Je suis aussi impatient de découvrir l'objectif Samyang 8mm ce prochain WE.

Gerard 13

Citation de: chapitre7 le Juin 10, 2013, 19:09:39
Acheté pour 1090 euros X-E1 avec zoom 18/55. Je suis en phase de découverte de mon nouveau jouet mais au vu des premières manipulations, je pense que nous allons bien nous entendre lui et moi. Je suis habitué à l'EVF depuis 2006 avec mon Sony DSC R1 donc pas de soucis pour moi avec le viseur du Fuji qui est bien meilleur. Pour l'écran, puisque c'est celui du X10, je ne me plains pas.
Je suis aussi impatient de découvrir l'objectif Samyang 8mm ce prochain WE.

En monture Fuji X ?   :o

Gerard 13

Oui, effectivement j' ai trouvé à 326 euros, merci pour le renseignement !  ;) .

chapitre7

Je confirme, cet objectif est disponible, en monture X, à un prix très raisonnable. C'est peut etre une une petite folie mais on n'a jamais que bien que l'on se fait.

Gerard 13

Citation de: chapitre7 le Juin 11, 2013, 08:28:39
Je confirme, cet objectif est disponible, en monture X, à un prix très raisonnable. C'est peut etre une une petite folie mais on n'a jamais que bien que l'on se fait.
Tout à fait d' accord, je n' ai pour le moment que le 18-55, je vais voir cela de plus près  ;) !
J' ai voulu aller sur votre blog, rien compris  ;D !

chapitre7

Citation de: Gerard 13 le Juin 11, 2013, 08:35:10

Tout à fait d' accord, je n' ai pour le moment que le 18-55, je vais voir cela de plus près  ;) !
J' ai voulu aller sur votre blog, rien compris  ;D !

Mon blog à été négligé suite à une très pénible maladie ( syndrome de Guillain Barre). Mais je vais relancer la bête pendant les vacances d'été.

BO105

Alors ça c'est toujours un truc qui me sciera les pattes à la base... >:(

Un boîtier sors, allez quelques temps après, on discoure sur son successeur.  ???
J'avoue humblement que je ne m'y ferais jamais. Même lancée sur le coté trivial.

Certes cela fait peu de temps que je le possède, et je ne suis encore pas arrivé à ses limites.. Je ne sais pas encore de quoi ce bon dieu de petit boîtier est capable. Il me surprend toujours.
Mon D700 après presque 20 000 clichés m'a toujours surpris, et je n'en n'avait pas tiré la quintessence. Dieu sais pourtant si avec lui, j'ai exploré des trucs bizarre.

Bref...