Longueur 24-120 F4 avec paresoleil

Démarré par Pirlouit49, Juin 02, 2013, 19:11:29

« précédent - suivant »

Pirlouit49

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver une information concernant le Nikon 24-120 F4 : quelle est la longueur de l'objectif avec son paresoleil monté ?
Je cherche à déterminer quelle est la différence d'encombrement entre le 24-85 et le 24-120, les 2 avec leur paresoleil (le 24-120 est 2cm plus long, mais son paresoleil semble plus court).

Une bonne âme pourrait-elle me mesurer la longueur du paresoleil seul ou la hauteur de l'obj + paresoleil, par exemple posés sur une table avec le bouchon ?

En vous remerciant  ;)

Pirlouit

Suche

Avec bouchon arrière et pare soleil monté / focale 24mm (objo dans sa position la plus compacte): 154mm
Avec bouchon arrière et pare soleil monté / focale 120mm (objo dans sa position la plus étendue): 199mm

Pirlouit49

Merci beaucoup  ;D

Pour info, le 24-85 fait 149mm dans la même configuration.

Pirlouit

Jean-Claude

Pourquoi cette question ?

J'aimerais bien savoir, ce qui est important c'est tout de même la longueur sans paresoleil, Pour la compatibilité flash, ou le rangement dans le  sac on retourne le paresoleil

Sebmansoros

C'est pour ça que j'aime bien les objectifs qui ne s'allonge pas. Et puis la conception mécanique du 24-70 était trop bien pour l'appliquer sur d'autres objectifs. ;)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2013, 13:08:57
C'est pour ça que j'aime bien les objectifs qui ne s'allonge pas. Et puis la conception mécanique du 24-70 était trop bien pour l'appliquer sur d'autres objectifs. ;)
Le 24/70 ne s'allonge pas certes, mais tu as vu sa longueur pour un 70mm vs 120mm du 24-120?

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Juin 03, 2013, 13:27:54
Le 24/70 ne s'allonge pas certes, mais tu as vu sa longueur pour un 70mm vs 120mm du 24-120?

Oui mais tu as vu la différence de conception et de qualité, entre autre le montage du pare soleil. ;)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 03, 2013, 15:17:48
Oui mais tu as vu la différence de conception et de qualité, entre autre le montage du pare soleil. ;)

Je répondais au principe de l'allongement ou pas des objectifs. Tout le monde préfèrerait un objectif qui ne s'allonge pas. Mais une fois que l'on a enfoncé cette porte ouverte, si pour obtenir cette caractéristique il est plus long dans toute les focales l'intérêt sera moins évident.

Tu as aussi une conception de blocage différente du parasoleil entre le 70/200 f/2,8 VRII et le f/4... cela a un cout. Facile à caser dans le prix d'un 2,8 mais plus critique dans celui d'un f/4 où chaque centime en prix de revient compte.