[D3] effacement des images ...

Démarré par alpseb, Juin 02, 2013, 19:28:42

« précédent - suivant »

alpseb

hello,
avec mon D3S, je shoot en raw + JPG
une carte pour le raw, une carte pour le JPG
j'ai pas trouvé comment faire que quand on supprime une image en raw, ça supprime le jpg avec.
aurriez vous une piste pour moi ?
merci d'avance

ieu00027

Si c'est comme le D800, c'est impossible. La seule manière d'effacer les JPEG en même temps que les NEF, c'est quand ils sont sur la même carte. Avec l'option "débordement".
Amicalement, Paul

diogene

Je confirme les précédents propos.
C'est une sécurité compréhensible, pour éviter les effacements malencontreux.

alpseb

oky merci, je comprend pourquoi je trouvais pas ;-)

boxpoc

Quel bonne question!
Je me suis confronté, justement, à ce problème. Dans mon cas, avec un D600, j'avais configuré pour avoir les deux cartes en doublons, en RAW.(Lors du mon dernier voyage, j'ai renoncé à prendre mon ordi, d'où cette manip). Mais, que cela serait bien de pouvoir supprimer en même temps sur les deux cartes! Enfin, ce n'est que mon avis.
Boxpoc.

pepew

alpseb

Citation de: boxpoc le Juin 03, 2013, 13:50:22
Quel bonne question!
Je me suis confronté, justement, à ce problème. Dans mon cas, avec un D600, j'avais configuré pour avoir les deux cartes en doublons, en RAW.(Lors du mon dernier voyage, j'ai renoncé à prendre mon ordi, d'où cette manip). Mais, que cela serait bien de pouvoir supprimer en même temps sur les deux cartes! Enfin, ce n'est que mon avis.
Boxpoc.

Ce qui serait cool, c'est de l'avoir au moins en option !
la si on a 2 ccarte de 32 Go, on se retrouve avec une full alors qu'il reste 30% sur l'autre (les 30% d'images virrées à la volée)... c'est un peu naze !