Merci le SAV Nikon

Démarré par Pirlouit49, Avril 06, 2013, 15:46:43

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Oliveeee le Avril 10, 2013, 14:17:24
Bizarrement le mardi (l'espace Nikon est fermé le lundi),
L'Espace est fermé, mais pas le S.A.V. qui bosse les Lundis.

Oliveeee

Citation de: sylvatica le Avril 10, 2013, 14:37:08
Oliveeee

Mon plus gros problème avec le SAV Nikon est qu'ils ne savent pas bien ce qui est acceptable. D'experience, si un boitier doit en moyenne être calé à -5, il ne faut surtout pas le renvoyer au SAV. Ils ne savent pas faire mieux et peuvent te le dérégler encore plus. Utilise simplement les microajustements.

Je me satisfaisais effectivement de ce réglage. Mais lorsque j'avais emmené mon optique, l'Espace Nikon avait noté le décalage du boitier et m'avait conseillé de profiter de la garantie tant qu'il était encore temps, puis de le renvoyer. J'ai hésité longtemps avant de leur ramener car je n'avais pas envie de leur laisser l'APN je ne sais combien de semaines  :(
J'ai finalement suivi leur conseil, sachant que ce qui me génait le plus (!!) ce sont les collimateurs en bas a droite qui subissent un décalage relatif aux autres et qui font un BF systématique sur les portraits !
Après avoir essayé (conditions "réelles" et non rigoureuses) d'autres appareils à la Fnouc (D600 / D7100 / D7000 / EOS 6D / 5D MkIII) avec ma carte mémoire. J'ai pris des sujets mobiles, des objets, avec plusieurs collimateurs... Tous les appareils étaient parfait sur TOUS les collimateurs. J'ai donc renvoyé mon APN sous garantie.... Pour avoir qqch qui semble commun aux appareils que j'ai vu à la Fnouc.

Reste que la prestation du SAV me semble tout de même très moyenne. Je comprends sans aucun soucis la finesse des montages et assemblages, mais jamais je n'accepterais jamais de laisser mon LAVE LINGE (qui coute moitié moins) pendant 1 mois au SAV. Jamais je n'accepterais non plus de le recevoir encore défaillant. Il en est de même pour tout produit manufacturé. Soit on sait réparé, avec les outils adaptés et développés pour, soit on ne sait pas réparer et on change le/les composants nécessaires... Voir même l'appareil.

Qd on achete du Nikon on achete pas du Dacia (en terme d'image de marque), mais on achète de Mecedes (pas encore une marque dite "de luxe", mais une marque dite "premium"). Et, en cas de panne, le service, même pour le marché non pro, se devrait d'être irréprochable.

[/quote]
Citation de: Carl le Avril 10, 2013, 15:10:01
L'Espace est fermé, mais pas le S.A.V. qui bosse les Lundis.

Oui je sais bien. Je voulais simplement dire que j'avais appelé le SAV le vendredi en fin d'APM (avec 0 infos malgré mes demandes qui se crispaient à chaque "je sais mais je n'en sais pas plus"  ::) ) et que, l'espace Nikon étant fermé le lundi, ils ne pouvaient ni m'appelé, ni le recevoir (sauf permanence ?).
Le jour d'ouverture suivant le WE, l'optique était arrivée  :)

Oliveeee

Citation de: Oliveeee le Avril 10, 2013, 16:00:57
jamais je n'accepterais jamais de laisser mon LAVE LINGE (qui coute moitié moins) pendant 1 mois au SAV. Jamais je n'accepterais non plus de le recevoir encore défaillant.

Et pourtant je ne suis qu'un modeste amateur...
Et, bien que j'apporte une certaine importance à la propreté de mes slips, Je ne suis pas sûr de pouvoir mériter la possibilité d'adjoindre le mot "passionné" à ce loisir...  Peut être suis-je trop modeste... ? ;D

Verso92

Citation de: photo63 le Avril 10, 2013, 16:46:49
Moi je la négocie gratuit ;)

Sur un APN méga soldé, j'aimerais bien voir...
(sur le D700, je l'avais eu "gratuite")

Oliveeee

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce fil pour vous faire part de mon retour d'expérience du SAV.

Petit résumé :
- obj 35 1.8 (shift focus). déposé mi février
2 A/R SAV : 1er retour après 1 mois completement dans les choux
                 2eme retour 3 jous plus tard (mi-mars) => PARFAIT
- Nikon D7000 décalé + calage des différents collimateurs différents. Déposé 23 mars
3 A/R : 1er retour => AF recalé parfaitement (collim central) mais certains collimateurs en BF +/- sévère
          2e retour => Les collimateurs (bas droite) donnés en exemples sont parfaitement calés, mais le central est en FF (certains autres collimateurs sont aussi a l'ouest).
          3e retour => C'est le 19 avril. Je m'énerve et je demande la perfection faite APN quelque soit les moyens. Je demande une solution d'ici la semaine suivante avec un contact qui suit le dossier.

On me donne un nom que j'appelerai donc désormais à Champigny qui me confirme qu'elle me tiendra au courant de la situation dans la semaine du 22 =>26/04 (mais que le problème ne serait pas résolu sur la dite semaine)....

J'appelle durant la semaine, et l'on me dit que l'on m'appelera courant semaine prochaine....

Je recois donc un coup de fil... la semaine suivante (le 30/04) pour me dire que, d'après le chef d'atelier, "l'autofocus à bien un problème de décalage", et qu'il vont m'échanger le boitier. Vu que nous sommes début mai, le temps de passer la commande, le boitier n'arrivera probablement pas avant une dizaine de jours  :-\

J'appelle tout de même 1 fois/semaine pour ne pas me faire oublier....

Lundi 13 mai : une relance de ma part... On m'écoute, et on me dit que la commande est bien en cours. On se renseigne et on me rappelle dés qu'il y aura du nouveau.

Mercredi 15 mai : Je reçois un coup de fil pour me dire que le boitier est arrivé et qu'il devrait partirle jour meme ou le suivant en chronopost.

Le boitier part finalement le vendredi, pour arriver chez moi le..... Mardi 21 mai !!!!!!

Je m'empresse de faire des tests en tous genre : Tout SEMBLE parfait jusqu'ici sur TOUS les collimateurs.

=> Temps de résolution (?) du problème : 2 MOIS !!

Je précise tout de même que mon contact SAV était très sympa et cordial. Je pense très sincèrement que cette personne à fait tout ce qui lui était possible de faire dans la mesure de SES moyens.
Travaillant dans une grosse boite.... Je sais que l'on ne peut pas beaucoup accélérer les choses soit-même. Grosse inertie / procédure à suivre etc etc + politique de la dite boite.

Ma conclusion est que la politique SAV de NIKON est lamentable !!!!!!!
Mon problème était clairement explicité dés le 1er jours. Ils auraient du donc réaliser un diagnostic complet lors du 1er voyage, et apporter une solution adéquate en fonction de leur moyen (chgt / réparation... Peu importe ; le principal étant de récupérer un boitier parfaitement fonctionnel)
De manière générale, je pense toujours que le D7000 est un appareil extremement abouti.... Mais il est vrai que ma confiance est sérieusement entamée... Je deviens un peu "obsédé" par les problèmes de MAP. J'espere simplement que la confiance reviendra naturellement petit à petit (sous-entendu : bon fonctionnement dans le temps)

NIKON scie tout seul la branche par des problèmes qualité sur ces boitiers et une politique SAV honteuse !!

NB : Je m'estime tout de même heureux qu'ils aient eu l'honneteté de reconaitre le problème et de me changer le boitier

coval95

Contente pour toi que ça se termine bien, après tous tes déboires qui ressemblent assez fort aux miens. Sauf que moi, ils n'ont jamais voulu m'échanger mon D7000. Il a été correctement calé au 3ème passage. Peut-être que s'ils n'avaient pas réussi la 3ème fois, ils auraient fini par me l'échanger, mais je n'en suis pas sûre du tout.
Mais une chose est sûre, c'est qu'ils ne te l'échangent pas au premier coup. Tu dois d'abord te coltiner un certain nombre d'essais-erreurs et montrer ta détermination pour obtenir gain de cause. C'est un peu une guerre d'usure.
Vous avez dit "Service après-vente" ?

Carl

Sauf qu'il y a rien de nouveau: quand c'est toi qui fais les démarches, c'est plusieurs semaines.
Si ton magasin est sérieux pour le S.A.V., le délai est beaucoup plus court pour un échange.
Meilleure pression?

coval95

Peut-être en ce qui concerne un éventuel échange.
Mais en ce qui concerne la rapidité et la qualité du travail, j'ai quelques doutes. Le fait de passer par l'intermédiaire du magasin allonge les délais parce qu'il attend d'avoir plusieurs objets à envoyer pour regrouper l'expédition (du moins j'ai entendu dire que certains magasins pratiquaient comme ça, je ne généralise pas). Et quand le boulot est mal fait, je trouve ça plus "simple" (même si c'est compliqué pour moi vu où j'habite) de leur mettre les photos sous le nez, voire de leur faire faire l'essai devant moi, que de passer par un intermédiaire.

Carl

Je parlais, pour ma part, des magasins sérieux.
Si tu as un magasin qui "gére" plusieurs S.A.V. pour gagner en coût et faire perdre du temps à sa clientéle, en effet c'est pas drôle.
Je te laisse deviner le reste, si tout est calculé: une relance S.A.V., c'est le prix d'un appel local, donc le magasin n'appelle pas et ne fait pas son suivi.

Oliveeee

Citation de: coval95 le Mai 24, 2013, 15:57:49
Contente pour toi que ça se termine bien, après tous tes déboires qui ressemblent assez fort aux miens. Sauf que moi, ils n'ont jamais voulu m'échanger mon D7000. Il a été correctement calé au 3ème passage. Peut-être que s'ils n'avaient pas réussi la 3ème fois, ils auraient fini par me l'échanger, mais je n'en suis pas sûre du tout.
Mais une chose est sûre, c'est qu'ils ne te l'échangent pas au premier coup. Tu dois d'abord te coltiner un certain nombre d'essais-erreurs et montrer ta détermination pour obtenir gain de cause. C'est un peu une guerre d'usure.
Vous avez dit "Service après-vente" ?

Merci pour ce message ! En ce qui concerne la notion de "service".... Je crois que, contrairement à mon AF, nous sommes en phase  ;)

Malheureusement les choses n'évoluent pas forcément comme il faut  :-[ ::) :'(
Au moins avant je savais dans quel direction pousser... Alors que maintenant, je suis complètement largué !... Ce qui est assez terrible pour quelqu'un comme moi qui aime bien comprendre... Prise de tête assurée   :)

roidestrolls

Lors de problèmes avec objectif et boitiers Nikon, j'ai été étonné de la différence entre l'Espace Nikon et le SAV de Champigny.
Compétence évidente dans le diagnostic pour l'Espace, difficultés pour réparer du SAV. Par contre les délais ont été respectés (7 jours)
pour les 4 réparations effectuées (ou pas). Mais c'était il y a un an : maintenant que j'ai un D600, je vais pouvoir tester les délais de réparation chaque mois.... ;D
Merci à l'Espace Nikon, quant au SAV, peut mieux faire !