Sigma SD-15 et monture M42

Démarré par thierry h, Juin 03, 2013, 17:21:59

« précédent - suivant »

KazukyAkayashi

Hmm moi j aime bien ma 4 :p, pour la 2 et 3 de mémoire elles sont a f2 ou f2.8, au passage jai fait l'acquisition d'un Tair-3S 300mm 4.5 (en bundle avec la boite en métal, les filtres ...) en brocante cette semaine, petit test sans trepied mais avec appui sur un poteau en bois :

5

6

Et pour le bokeh que j aime particulièrement

7
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

ekta4x5

thierry h

sigma-tiser

KazukyAkayashi

Oui le Tair est impressionnat mais aussi par ca taille, son poid et le mécanisme de la map situé en dessous de l objectif comme sur la photo.

(La photo n'est pas de moi ni a moi  :))

Sinon suite avec l'Helios et le tube macro de 32mm et pas 36mm comme écrit plus haut petit erreur de ma part.

8. Avec tout plien de détail, vers f8.

9. Pareil quelque par entre f5 et f8, un peu sombre par contre.

10. j'aime pas cette photo mais niveau piqué elle est pas mal :) .

11. Un peu raté niveau cadrage à cause du vent, prise entre f2.8 et f4 donc f3.2/f3.4 peut etre (la joie des objo manuel avec une graduation parfois limite).

ekta4x5

je ne sais si je parviendrais à faire moitié aussi bien avec le même matériel ; en tout cas je viens de trouver un Tair pas cher sur la baie germanique et l'ai commandé derechef
Bravo pour ces pdv dignes d'un 150 macro AF et stabilisé ( j'espère que Dub ne va pas lire ça :D) le confort en moins

KazukyAkayashi

ekta4x5 jai mis pas mal de temps avant d'avoir cette mouche aussi nette (photo 8 et 9).

CitationBravo pour ces pdv dignes d'un 150 macro AF et stabilisé ( j'espère que Dub ne va pas lire ça Souriant) le confort en moins

Le confort en moins, je sais pas mon 105 sigma n'a pas de stab et je n'utilise pas l'AF qui est de toute façon trop mou.

Sinon à l'Helios, mon petit chatton :)
12

Et une autre au Tair-3s sans appui, à main levée dans le cerisier du jardin :
13

thierry h

KazukyAkayashi

Hop une autre que javais oublié, toujours avec l helios.

14.

Je vais sans doute récupérer un Olympus G.Zuiko 35mm f2.8 (en m42 bien sur) quelqu un en a déja testé un ?

thierry h

Aussi avec l'Hélios 58 f2
1.

thierry h

grosnoob06

de biens belles choses, l'helios en macro  :o et le Tair sur la 6 avec l'oiseau... chouette.
Pourquoi tant de N ?

KazukyAkayashi

grosnoob06, vui l Helios en macro bien surpris aussi, surtout arrivé a f5.6 ou il commence à bien piqué, le Tair-3s est vraiment pas mal surtout son bokeh, je le testerais plus longuement pendant les 2 semaines qui arrivent ayant commandé la vis pour pouvoir le fixer sur mon trepied, j'en profiterais pour tester l'Olympus G.Zuiko 35mm f2.8 que j aurais bien opposé au CZ de même focale, j en trouverais peut etre un en vide grenier a 10€ :P. Voila je serais donc absent 2 semaines a partir de se soir.

thierry h sympa, préférence pour la 2ème :)

ekta4x5 j'espere que tu seras satisfait de ton Tair, j'ai hate de voir :)

Pour finir  :D

15. A l'Helios 44M 58mm f2.

16. Au Tair-3s 300mm f4.5, à bout de bras, apres au moins 3 bonnes minutes à le mettre en boite.

grosnoob06

mais tu vas te Tair dis moi ?  ;D ah ah ah...

Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

Citation de: KazukyAkayashi le Août 16, 2013, 09:18:23
ekta4x5 j'espere que tu seras satisfait de ton Tair, j'ai hate de voir :)

Vente annulée -avec difficulté- :lentilles couvertes de champignons ,objectif inutilisable

grosnoob06

::) en même temps si tu voulais faire des macros de champignons, t'avais même pas à sortir de chez toi...  ;D
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

je suis heureusement tombé sur un vendeur honnête -pro- mais il n'en reste pas moins que proposer à ce prix un objectif inutilisable relève d'une grande foi en la bêtise humaine car il n'était même pas bon pour les pièces détachées (rampe de map HS et diaph itou).je vais me mettre sérieusement à l'étude de la langue de Goethe.
Pour les champs ,pas loin à aller ,qqs centaines de m suffisent (quand il y en a ) ;)

KazukyAkayashi

Plop de retour de vacances :), donc quelques photos fraichement dérawtisés

On commance au CZ Jena 135mm tout symplement le meilleurs M42 que jai :)

17. Piqué de fou !!

18. Bof perso mais les détail <3.

19. Encore une fois le piqué du CZ juste magnifique.

La suite un poil plus tard le temp de tout sortir.

KazukyAkayashi

Chris999 Merci

+1 En effet un charme que ne retrouve plus sur les objectifs moderne

KazukyAkayashi

Plop,
3 photos au Tair-3s d'un signe qui passait par là vite fait le jour de ma balade sur les bords du lac à Lorme (en Bourgogne, dans la Nièvre), sans trepied mais confotablement posé dans l'herbe.

20. cramé mais pour le piqué

21.

22. la plus belle  ;D

thierry h

Superbes photos Kazu, et oui que dire de ces "culs de bouteille", peut etre simplement un rapport qualité prix inégalé  ;D
J'ai un peu abandonné les m42 sur le SD15 en ce moment mais j'ai trouvé un takumar 135, et aussi un tamron 300 5,6. Je joue plus avec mon Nikon D300, par contre ce n'est pas très bon avec une bague adaptatrice qui conserve la MAP à l'infini, et utiliser mes objectifs qu'en distance courte bof. Mais et il y a un mais, j'ai quelques objectifs tamron adaptall, un 28, un 35-70 macro, un 80-210 et un 300 , leur association avec le D300 est simplement magnifique.

KazukyAkayashi

Merci :)

La suite avec le fameux G.Zuiko :)

23.

24. Une rose blanche pendant le couché de soleil.

25. quelque par vers f5.6 et f8.

Pas encore aussi bien métriser comparer à l'helios, mais sur la derniere on voit bien que le piqué est au rendez sur les yeux de la mouche.

KazukyAkayashi

Plop,
La suite :

Avec le G.Zuiko
26.

27.

28.

Au Tair-3s 300mm

29.

Et avecl'Helios 44M 55mm f2
30.

KazukyAkayashi

Un petit pano de ce week-end en Bourgogne, avec le Vivitar Wide-Angle 28 f2.5, a main levée.

En grand par ici

Il s'agit du Lac de Chaumeçon (lac artificiel situé sur le Chalaux), dans le département de la Nièvre et aussi dans le Parc Naturel Régional du Morvan.

KazukyAkayashi

Merci chris999

Oui effectivement y a des trucs en trop dans l'url, ca devrait être mieux : Panorama en grand