Sigma SD-15 et monture M42

Démarré par thierry h, Juin 03, 2013, 17:21:59

« précédent - suivant »

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

pueyo

jolies images mais c'est infesté de bestioles par chez vous ;D
Pierre

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Août 03, 2013, 16:55:53

Tiens je me suis mis sur une enchère pour un 135mmZeiss jena.
Je devrais le recevoir d'ici samedi ...si DHL fait bien son boulot.Enchère remportée à 61€ Pas cher ,vu l'état du caillou flambant neuf.Alors si le ramage est à la hauteur du plumage....

thierry h

Citation de: pueyo le Août 06, 2013, 18:56:54
jolies images mais c'est infesté de bestioles par chez vous ;D
je suis certain qu'il y en a autant chez toi, mais il faut se baisser un peu  ;D ;D ;D

thierry h

Citation de: ekta4x5 le Août 07, 2013, 07:33:12
Je devrais le recevoir d'ici samedi ...si DHL fait bien son boulot.Enchère remportée à 61€ Pas cher ,vu l'état du caillou flambant neuf.Alors si le ramage est à la hauteur du plumage....
Génial JP, vivement tes premières images , et surtout celles aussi accouplées à ton futur SD1

ekta4x5

je me demande si on peut monter du M42 car il me semble que la profondeur de la chambre (jusqu'à la vitre de protection ) est plus courte que sur le sd15...àvoir avec des possesseurs de SD1 et M42.Ce ne serait d'ailleurs pas vrai forcément pour tous les cailloux...

thierry h

Takumar 200 4+bagues à main levée
1.

thierry h

ekta4x5

elle a une drôle de gueule Maya :D
Reçu le zeiss 135 ce midi  et de suite image du balcon en comparaison avec le super Takumar
Mêmes paramètres de pdv et de développement sousSPP

ekta4x5

et la même avec le zeiss

ekta4x5

le zeiss est beaucoup plus contrasté et bien que rendant 11/2 diaph au takumar la map est beaucoup plus facile et plus aisée.Par contre les couleurs du takumar sont plus naturelles.

En plus le zeiss n'est pas de première jeunesse (bague de distance qui accroche..) qqs poussières dans les lentilles et pourtant...

thierry h

c'est une drole de bete que je vois pour la première fois
Il pique fort ce zeiss, tu vas enfin pouvoir faire de belles photos  ;D ;D ;D merci qui  ::)

ekta4x5

ekta4x5

Pour être juste avec le Takumar ,j'ai recommencé à 20h avec une map sur le panneau"for sale" ,la première image n'étant pas vraiment nette ,erreur de map.

ekta4x5

à la même heure avec le sonnar

ekta4x5

Cette fois ,le zeiss semble un peu moins net ,map moins acérée .Ce qui démontre encore la difficulté de map manuelle sans aide (loupe ,) ( l'art de se compliquer la vie ;))
le pire est que j'en ai une dans le viseur d'angle ,toutefois moins pratique pour une visée à hauteur d'oeil classique

thierry h

effectivement c'est l'effet inverse, tu utilise la même ouverture?

ekta4x5

Oui, tout a été fait à f5,6; je pense que les différences sont le résultat d'infimes différences de map. Je me suis amusé à prendre un panneau avec inscriptions ,distance 100M + et sur 5 prises ( en refaisant la map à chaque fois (et qui bien entendu me semblait bonne ) j'ai obtenu une inscription floue ,2 bien nettes et 2 à peu près.

KazukyAkayashi

Plop, de retour de "vacance"

Effectivement la seconde comparaison semble mettre le Zeiss deriere le Takumar.

Sinon Thierry belle serie au CZ 135mm :)

Petites photos Macro, d'une longue série avec l Helios 44M 58mm f2 + tube alonge Soligor de 36mm, qui m'a énormement surpris par son piqué quand on arrive à avoir une mise au point au poil et surtout arrivé a f5.6 (cf la photo 1 et 4)

1

2

3

4

Par contre impossible avec ce montage de prendre les papillons du coup le CZ 135mm et l Helios ce complète bien :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

thierry h

merci Kazu
la 1, tres bon piqué
la 2 et 3, une surexposition vachement bien maitrisée qui donne une très belle touche artistique à l'image, j'adore
la 4, après les 3 premières devient du coup banale