Sigma SD-15 et monture M42

Démarré par thierry h, Juin 03, 2013, 17:21:59

« précédent - suivant »

thierry h

Soldat avec Carl zeiss 135

thierry h

une série de fleurs avec le carl zeiss 135mm
1

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

KazukyAkayashi

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens apporter ma petite contribution,

Auto Mamiya/Sekor 55mm f1.8 Monter sur Sd15 avec une légère retouche sur les couleurs

Et une petite image teste de mon Carl Zeiss Jena MC 135mm f3.5 acquis récemment. (juste redimensionné et éclaircie)

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

thierry h

Welcome Kazuky
Déjà un sigma - tiser 15 et de plus avec des vieux cailloux, je me sens moins seul
Pour la première, il me semble que tes blancs soient cramés, il est vrai que déjà avec des objectifs modernes le boitier sigma n'est pas facile à maitriser dans les hautes lumières, avec les vieux cailloux c'est peut etre encore plus difficile
Pour la deuxième, je reconnais bien le piqué du zeiss, en plus je suis dans une chambre pas climatisée, et il fait très lourd, c'est une torture ???

ekta4x5

je me sens un peu frustré avec mon 135 super takumar;ce zeiss est vraiment too much...je sens que je ne vais pas tarder à craquer....

thierry h

Cet objectif est très bon, la mésange que j ai prise est avec et objectif aussi

KazukyAkayashi

thierry h merci, il est vrai que avec ces objectifs c'est pas simple, mais quel plaisir à utilser.

ekta4x5 longtemps hésité avec le 135mm takumar, et justement en voyant la mésange thierry h plus d'autres photos je me suis laissé tenter par le zeiss, puis il était moins cher que les takumar sur laBay.
Le Auto Mamiya/Sekor 55mm f1.8 pique aussi vraiment bien :

Du coup j attend aussi VIVITAR Wide-Angle 28mm f2.5, Helios 44M 58mm f2, Hanimar S 135mm f2.8 et Soligor Auto Tele Converter, le virus du M42 se propage vite ^^.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

thierry h

Bonjour avec une nouvelle série faite avec un Carl zeiss flegtogon 2.835MM
Allez je vais vous faire baver un peu  ;D acheté ce we dans une torchante, une malette avec un praticon deux pantalon (un bloqué) et ce petit caillou le tout pour .... 10 euros: coup de bol
1.

thierry h

thierry h

thierry h

jelucoq

alors là, pas de problême, je bave...  10 euros :o :o :o :o quand au rendu... miam!miam!

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h