5D III et 400mm f4 DO

Démarré par DIDE65, Juin 17, 2013, 12:58:50

« précédent - suivant »

DIDE65

Bonjours a tous,

Est ce que par hasard quelqu'un a ce montage,ça doit etre bien rare  ;)

Merci   didier

Telyt560

J'ai été intéressé par cette combinaison pour le poids de l'ensemble.
Mais dans le même ordre de prix, il y a un 300mm f:2,8 II qui supporte incroyablement bien l'extender 1.4X.
Aucun risque pour la qualité et même encombrement, juste 650g de plus.
Je ne parle pas des autres avantages, en 10 ans tout c'est amélioré... je pense que ce n'est plus d'actualité.

J'utilise le 300mm f:2.8 II (aussi sur 7D) mais pas le 400mm DO, je ne peux rien dire de plus.

oncle_jimbo

Possédant le DO sur 5DII j'ai hâte de passer au 5DIII pour plus de réussites sur des scènes d'actions.
Pour moi, cet objectif reste sans rival si on le prend d'occasion (récente) et à prix raisonnable.
focale de 400mm, ouverture F4, poids et encombrement réduit
Je le trimballe partout ;D

iceman93

Citation de: oncle_jimbo le Juin 20, 2013, 03:14:43
Possédant le DO sur 5DII j'ai hâte de passer au 5DIII pour plus de réussites sur des scènes d'actions.
Pour moi, cet objectif reste sans rival si on le prend d'occasion (récente) et à prix raisonnable.
t'as des preuves  ;D
hybride ma créativité

Telyt560

Citation de: oncle_jimbo le Juin 20, 2013, 03:14:43
Parfaitement d'accord, il est le seul à avoir ces caractéristiques sur le marché, donc il est sans rival.
Je ne connais pas d'autre 400mm f:4.0 fixe.
J'ai le 400mm f:5.6 de très bonne qualité, nettement plus léger, moins cher, mais ouvert à 5,6 et sans IS.
Le 300mm f:2.8 + 1.4X d'une qualité largement au dessus, plus lourd, mais ouvert à f:4.0 avec un IS (
4x) utilisable à 300, 420 et 600mm.
Après trois mois avec le 300mm, le poids est supportable et l'IS fait la différence, je décide de vendre le 400mm f.5.6
Conclusion:
Avec le 400mm DO, le seul argument restant est le poids, là il est imprenable.

oncle_jimbo

Citation de: iceman93 le Juin 20, 2013, 08:59:15
t'as des preuves  ;D
Je suis en Californie en ce moment et je n'ai pas hésité une seconde à l'emmener avec moi!  ;)
L'objectif rentre dans mon flipside 400 avec le pare soleil monté, à côté je mets le 5DII avec le 35 F2 (ou 24-105) pour un peu de paysage. Avec un seul sac je peux partir à vélo et explorer les environs à la journée. Je doute que je pourrai en faire de même avec un objectif plus lourd. Des (petites) photos par là: nunatakk.com/blog/echasses-et-avocettes-de-san-joaquin/

iceman93

Citation de: oncle_jimbo le Juin 20, 2013, 12:17:06
Je suis en Californie en ce moment et je n'ai pas hésité une seconde à l'emmener avec moi!  ;)
L'objectif rentre dans mon flipside 400 avec le pare soleil monté, à côté je mets le 5DII avec le 35 F2 (ou 24-105) pour un peu de paysage. Avec un seul sac je peux partir à vélo et explorer les environs à la journée. Je doute que je pourrai en faire de même avec un objectif plus lourd. Des (petites) photos par là: nunatakk.com/blog/echasses-et-avocettes-de-san-joaquin/
des photos des photos des photos  ;)
hybride ma créativité

oncle_jimbo

Pourtant il m'a semblé mettre un lien dans mon message précédent, bon voilà un exemple concret:

Le crop qui a un peu souffert de la compression:

tographe

J'ai aussi ce couple 400 DO avec 5D III et 1Dx.
Le résultat est bien satisfaisant.
Il est clair que le 400 DO est méconnu du public.
La plupart du temps ,ce sont des gens qui ne possèdent pas qui critiquent.
Si non pour son prix,inférieur à un 300 IS 2.8 II ,encombrement minimaliste ,maniabilité.
Difficile de faire mieux  :)

Pat20d

J'ai eu le 400 DO aussi remplacé par le dernier 400 2,8. Je confirme la qualité de cette optique que j'avais achetée d'occasion (récente ;)
Son poids est un atout non négligeable.
Patrick

iceman93

ouais effectivement ... pas mal du tout
bon alors je résume : un 5D3 + 70-200 2,8 plus un 7D + 400 DO et multi 1,4 pour les parcs animaliers ... me reste a trouver le 7D, le 70-200 2,8, le 400 DO et le multi  :D :D :D
hybride ma créativité

louis78

Citation de: iceman93 le Juin 21, 2013, 12:34:21
ouais effectivement ... pas mal du tout
bon alors je résume : un 5D3 + 70-200 2,8 plus un 7D + 400 DO et multi 1,4 pour les parcs animaliers ... me reste a trouver le 7D, le 70-200 2,8, le 400 DO et le multi  :D :D :D

Et peut être à trouver les sous, aussi ?  :) :) :) :)

DIDE65

Merci. tous etant des pyrenees et dans les zones sinistrees je ne reponds qu aujourdhui depuis mon portable nous n avons plus d internet juste le tel est revenu je vous tiendrais au courrant plus tard encore merci

iceman93

Citation de: louis78 le Juin 21, 2013, 19:59:06
Et peut être à trouver les sous, aussi ?  :) :) :) :)
tu as le tel perso de Mamie Zinzin  :D
hybride ma créativité