17-40 problème d'expo et flare

Démarré par daisuke130, Juin 03, 2013, 20:40:27

« précédent - suivant »

newworld666

#25
Citation de: iceman93 le Juin 20, 2013, 10:50:02
la tof de ta frangine me fait revenir en arriere quand j'avais 10 ans avec mon instamatic  :D

Mouais, on en a pas trop parlé en France, mais en Angleterre ça a fait la une des médias concernant le licenciement collectif des photographes par un remplacement avec des iphones pour les journalistes .. d'où le coté fun, où ma frangine était pliée en 2 de me voir avec un 1Dx+24L+85L pour se balader..
pendant qu'on se mangeait en famille un fish and chips, on tombe sur ce couché de soleil qu'elle a posté en live sur facebook.
De mon coté, je n'ai posté le même que 2 jours plus tard, j'ai donc choisi de faire truc qui claque volontairement de tous les cotés pour la page facebook .. les réactions sont franchement drôles (malheureusement, je ne peux pas mettre en ligne les pages sur notre cercle d'amis) ..
L'argument mis en avant par les journalistes, c'est que ces photos sont plus importantes que de belles photos ...

[

[

d'un autre coté .. ni elle ni moi n'allons nous mettre dans ces situations ou accéder à ces caméras de surveillance...
Citation de: daisuke130 le Juin 20, 2013, 10:29:53
Cependant je suis plus dans l'instantanéité du moment, je shoote en raw je développe dans LR et basta.
Je ne me suis jamais penché sur le bracketing et le HDR. Je vise/tente le résultat satisfaisant en une photo et non en 18.
j'ai un petit bout de 9mois qui cherche à manger mon macbook à chaque fois que je le sors donc mon temps pour le post traitement est compté ;)

de mon coté, la photo a toujours été plus ou moins la même chose depuis des décennies :
- pas mal de temps pour préparer sa prise de vue choisir son emplacement et son cadrage, se fondre tant bien que mal dans la scène (avec des animaux ça prend vite du temps) (mais surtout, c'est incompatible avec des voyages en famille et/ou amis) ..
- shooter en élargissant au max ses réglages en s'appuyant sur du braketting et même du focus stacking (et ça va jusqu'à plus de 100 photos en macro), même pour du shooting de courses internationales de quad je brakette à mort sans compter les rafales sur les filés,
- et enfin passer 5 à 20 fois les temps précédant en post processing .. quand j'étais jeune, c'était dans des salles de bains avec une lumière rouge, des bout de cartons découpés, des bas de soie ou autres, du papier photo de divers types et des chronomètres et à nettoyer mes films.... maintenant, ben, je passe autant de temps à faire des masques et faire mes expositions, mes recadrages, mes nettoyages de films/RAW mais sur photoshop.. en gros, ce que j'ai gagné c'est que j'ai plus les doigts qui puent après 3 ou 4 heures  ;D ..

Maintenant j'ai un macbook au bureau et un dell chez moi .. et franchement vaut mieux un bon PC sous windows, sous photoshop ça va autrement plus vite au niveau post processing qu'un macbook retina 8Gb de juin 2012  ;D
Bref .. ce n'est qu'une question de philosophie et de trouver plaisir dans ses activités  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

daisuke130

L'arrivée du bb à chambouler pas mal de choses, il a fallu trouver de la place donc je suis passé du bon vieux pc d'adogeek au macbook. Une fois qu'on a compris qu'il fallait remonter d'1IL le résultat final sous LR pour avoir une correspondance écran-impression ça fait sacrément la blague. Comme je n'utilise pas ou très peu photoshop la vélocité n'est pas un critère pour moi. Par contre ça marche et ça fait du bien un truc qui marche ;)

L'important c'est effectivement de se faire plaisir, tout est dit.