quel matériel nikon prendre pour un voyage en en europe?

Démarré par Patxi.R, Juin 04, 2013, 23:33:59

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonsoir

J 'organise avec mes enfants un  voyage en europe...Vacances sportives; sac à dos, camping et un peu hôtel pour faire plaisir à ma femme.
Au programme: normandie, nord, belgique, hollande, Luxembourg, allemagne, alsace et suisse...(bon, je sais que vous vous en foutez un peu ;D)
Cependant je m interroge sur le matos qui doit m 'accompagner. je dispose d'un d800, d'un 700 et d'un 5100;
Au début, j'ai pensé partir avec le d700 et 14/24 et 24/85  mais à l'approche je m 'interroge sur la pertinence du 5100 avec 11/16 tokina et 16/80?
Je suis débutant mais je souhaite réaliser de belles images ;)

Ma réflexion porte sur le poids et le résultat attendu

bballande

Hello patxi :)

Chouette projet de voyage :)

Difficile de te répondre avec exactitude ! Si j'étais à ta place, je prendrais le D700 et le couple d'objectif dont tu parles car le poids m'importe peu. Le D800 et ses 36 millions de pixels risquent de vite remplir les cartes mémoire ... bonjour le tri ensuite pour les photos de vacances ... ça peut poser problème ...

Le D5100 est le choix de la légerté et de la maniabilité ... mais c'est du DX et forcément, quand on est habitué au FX, il est difficile de faire marche arrière ... Tu risques en réalité d'être confronté au syndrome du  : " Et si j'avais pris tel matos, j'aurais surement pu faire bien mieux ... j'aurais pu ramener des images plus belles etc etc " ...
A toi de placer ton critère primordial entre légerté et maniabilité et qualité des images, préférence entre FX et DX ... avec les inconvénients et avantages de chaque matos ...

Nb : la suisse est un magnifique pays avec de superbes photos à faire !  ;) ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

parkmar