Valse hésitation ...

Démarré par bballande, Mai 23, 2013, 10:27:36

« précédent - suivant »

fski

Citation de: coval95 le Juin 15, 2013, 17:39:20

Mais il y a une autre question que j'ai déjà soulevée et qui est restée sans réponse : sachant que ces boîtiers sont fabriqués en grande quantité avec les mêmes matériaux (sauf après correction du défaut en fabrication, si tant est qu'il ait été corrigé), comment se fait-il que certains ont un revêtement qui s'effrite et d'autres non ? J'aimerais bien qu'on m'explique.

Disparite dans la production de ce materiaux maybe ?

Tu peux trouver pleins d'exemple de produits de mauvaise qualite fabrique en asie ou 50% presente un defaut  ;)

Citation de: Suche le Juin 15, 2013, 18:20:29
Il s'agit très probablement d'un process de fabrication qui n'est pas totalement maitrisé et sous contrôle, avec des paramètres qui fluctuent dans des tolérances trop larges.
Que ce soit pour l'obtention du matériau en lui-même, de son éventuel revêtement ou de la fabrication des lamelles, voire de l'assemblage de l'ensemble.

Il est toujours aisé de constater un problème, moins de comprendre son origine et sans ça, pas de résolutions pérennes peuvent être apportées.

Voila +1

bastloid

Mais il y a une autre question que j'ai déjà soulevée et qui est restée sans réponse : sachant que ces boîtiers sont fabriqués en grande quantité avec les mêmes matériaux (sauf après correction du défaut en fabrication, si tant est qu'il ait été corrigé), comment se fait-il que certains ont un revêtement qui s'effrite et d'autres non ? J'aimerais bien qu'on m'explique.
Justement, c'est bien ce qui fait peur pour un éventuel échange entre D600.
Les D600 ne seraient ils pas tous plus ou moins touchés ?
Chez nikon ils ne sont pas très clairs a ce sujet ...   >:(
Pourquoi proposer un D800, D800E ou éventuellement le D7100 et ne pas vouloir prendre le risque d'un échange du même boitier, si cela n'implique qu'un certains nombres de boitiers et de plus " minoritaires "!  

Franciscus Corvinus

Citation de: coval95 le Juin 15, 2013, 17:47:43
Le seul chiffre qu'on ait eu, 8% de retours au SAV, ne nous dit rien sur la proportion de boîtiers réellement touchés.
Moi, je ne refuse pas les chiffres qui nous sont communiqués, simplement je dis que ce chiffre ne nous avance à rien si on est intéressé pour acheter un D600.
Je pense qu'en parlant de com, Verso a voulu dire qu'on nous envoie de l'info pour dire qu'on nous informe mais que cette "info" ne nous apporte pas grand chose. Enfin j'interprète à ma façon les propos de Verso, à lui de préciser sa pensée...  ;)
Comme le disait mon patron --- un vieux général --- quand je faisais du contre-espionnage: les données brutes, c'est rien. Les données dont on peut faire quelque chose, ca c'est du renseignement.

Franciscus Corvinus

J'ai travaillé pour une compagnie qui fait des pales d'éoliennes. Ce sont deux moitiés de fibre de verre qui sont collées autour d'une ame en balsa. Apres analyse d'un certain nombre de fautes, il s'est avéré que le fabriquant de colle faisait des changements. Ceux-ci passaient les controle de spécifications du fabriquant de pales.

Dans ce cas, la faute est 50/50: si le fabriquant de pales avait été alerté de la variabilité, il aurait fait des tests supplémentaires. Mais s'il y a des criteres (par exemple longévité ou résistance a la foudre) mal définis ou testés, c'est de sa faute.

kochka

Citation de: coval95 le Juin 15, 2013, 19:45:47
Possible mais dans ce cas, il devrait y avoir un lien entre boîtiers défectueux et n° de série, non ?
Probable, mais pas certain que Nikon tienne à communiquer sur ce point, qui rendrait tricard des séries entières.
Technophile Père Siffleur