Valse hésitation ...

Démarré par bballande, Mai 23, 2013, 10:27:36

« précédent - suivant »

bill carson

Citation de: Suche le Mai 24, 2013, 17:33:30
Alors il faut absolument que tu relises son premier post.
A de nombreuses reprises, il parle de son exemplaire et n'en fait pas une généralité.
Et par ailleurs, il ne dit pas que "le D7000 fait l'unanimité contre lui", mais "son AF unanimement reconnu comme bizarre".

Il y a nuance, non ?

désolé pour la simplification, en effet, c'était pour être précis "unanimement reconnu comme bizarre". c'est vrai.
mais ca ne change rien à mon propos: Je ne trouve pas l'AF de mon D7000 bizarre, mais efficace au contraire. Et c'est également le cas des autres possesseurs que je connais (pour qui il ne s'agit pas du 1er boitier, et qui donc sauraient détecter un éventuel problème).
certains (trop, à ce qu'on a pu voir sur ce forum en effet) ont eu des problèmes. Ca n'empêche pas que beaucoup sont parfaitement satisfaits de leur boitier. Et pas parce que ce sont des buses mais bien parce qu'il y a des boitiers qui fonctionnent (heureusement quand même).

ps: tout ça pour dire que unanimement était un peu fort, c'est tout. pas de quoi en faire un fromage non plus.

jdm

J'utilise pourtant mon D7000 visiblement sans problème, cependant à la place de Benjamin, je me séparerais de mon D7000 pour un boitier fiable avec une sérieuse garantie
Comme dit le proverbe septmillien "Quand l'AF te roule, la confiance s'émousse"  ;)
Ceci dit à part une reprise en boutique, délicat de le remettre à un particulier...
dX-Man

Johnny D

Citation de: Aria le Mai 23, 2013, 20:53:20
Si c'est pour un souci de video ===> achat d'une petite caméra. Biensur je garde le D700, je vire le D7000 et voilà !
Ou bien, quitte à rester chez Nikon pour la vidéo, pourquoi ne pas envisager un D5200? C'est le plus performant avec le D7100 (et même un peu plus avec son écran orientable, sa compacité et son poids..)!

JP31

Acheter un D5200 que pour la vidéo et l'écran orientable : BOF !

pierrot69

Citation de: JP31 le Mai 24, 2013, 18:41:10

+1, c'est dur de revenir a un D5X00 en venant du D700/D7000

Greenforce

Citation de: Johnny D le Mai 24, 2013, 18:23:58
Ou bien, quitte à rester chez Nikon pour la vidéo, pourquoi ne pas envisager un D5200? C'est le plus performant avec le D7100 (et même un peu plus avec son écran orientable, sa compacité et son poids..)!
Peut-être qu'il veut un boitier avec un viseur;)

bballande

Ey les amis, je n'ai jamais dit que le D7000 était un mauvais boitier ! Simplement que le mien est affecté par un problème de focus aléatoire et très fâcheux !

Je l'aime bien sinon, c'est vrai, il m'a permis de faire des centaines d'images dont je suis satisfait, mais dès qu'il s'agit d'objectifs à grandes ouvertures, c'est foutu, la map se fait n'importe où ...

En ce qui concerne le D3s, c'est LE graal  ( enfin, avec le D4 ), mais il se trouve encore a des prix prohibitifs ... pas moins de 2900 euros ...

Est ce que la qualité d'image entre D700 et D3s est significativement différente ?

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jinx

Citation de: bballande le Mai 25, 2013, 11:37:59
Est ce que la qualité d'image entre D700 et D3s est significativement différente ?

Non, pas jusqu'à 3200 ISO.

Tu peux souhaiter passer sur D3s pour 4 raisons principales :
- monter régulièrement au delà de 3200 ISO,
- avoir besoin d'une rafale 10 images/sec
- avoir besoin d'un boitier plus à l'épreuve des intempéries (bien que le D700 est déjà costaud)
- avoir besoin d'un viseur 100%

Aria

On peut aussi ajouter :
- autonomie
- prise en main pour les "verticales"

mazouille

Citation de: JP31 le Mai 24, 2013, 18:41:10
+1
Autant de prendre le pana GH 3.

A+

Jinx

Citation de: Aria le Mai 25, 2013, 13:01:39
On peut aussi ajouter :
- autonomie
- prise en main pour les "verticales"

Ce sont 2 choses que tu peux avoir sur D700 : grip et batterie supplémentaire. Le reste, non.

bballande

Citation de: GilD le Mai 25, 2013, 13:39:00
Ce sont 2 choses que tu peux avoir sur D700 : grip et batterie supplémentaire. Le reste, non.

C'est ce que j'ai, j'ai le PDK1 sur mon D700

oui c'est essentiellement sur la sensibilité que ça va se jouer entre D3s et D700 .... mais 2x et demi le prix d'un D700 d'occasion pour un D3s, c'est cher payé la montée en sensibilité ( je confirme au passage que le D700 c'est quand même solide ^^ )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jean-Claude

Franchement Namzip tu y crois à ce que tu raconte ?  :D
Un AF Nikon est autrement plus sophistiqué que tes explications scolaires de fonctionnement de boucles de régulation.

Pendant l'approche de la map le déphasage continue d'être mesuré et la position finale est corrigée en permanence, rajoutons encore des algorithmes de logique floue la dessus est on est loin loin. L'approche se fait à 2 vitesses pour permettre de taper juste sans sur oscillation, en cas de sur oscillation j'ai toujours vu mes Nikon revenir en arrière.

Les décalages constaté peuvent provenir d'un tas d'autres causes comme :
décalage entre champ collimateur affiché dans le viseur et position réelle.
bougé du photographe pendant la visée
.......

seba

Citation de: namzip le Mai 24, 2013, 16:01:47
Ce que j'ai constaté c'est que la mise au point par par corrélation retourne un ordre aux moteurs (boitier ou objectif) sans vérif.  
C'est un type de régulation en boucle ouverte. Une grandeur de correction est envoyée en fonction d'un calcul. A contrario, une régule en boucle fermée ré-injecte l'erreur entre la commande et la lecture du contrôleur (capteurs de toute nature).

Ca me paraît inexact.
Il suffit de changer de sujet en cours de mise au point et le boîtier fait bien le point sur le deuxième sujet.

jdm

Citation de: bballande le Mai 25, 2013, 14:03:54
C'est ce que j'ai, j'ai le PDK1 sur mon D700

oui c'est essentiellement sur la sensibilité que ça va se jouer entre D3s et D700 .... mais 2x et demi le prix d'un D700 d'occasion pour un D3s, c'est cher payé la montée en sensibilité ( je confirme au passage que le D700 c'est quand même solide ^^ )

Tu pourrais presque faire des statistiques sur ta dernière année de photos, combien à plus de 1600 ISOS Fx ,combien en Dx, ça pourrait te donner une indication du coût pour un certain type de photos, voir peut-être aider au choix d'un boitier
dX-Man

bballande

à l'instant même au 17 55 afs

AFS S à F2.8, priorité ouverture, iso auto
je n'ai pas bougé entre les deux prises de vue, je n'ai rien modifié entre les deux prises de vue.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

et seconde prise

D810/4/700/600 Fuji X-H1

jdm

dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Mai 25, 2013, 14:32:55
Tu pourrais presque faire des statistiques sur ta dernière année de photos, combien à plus de 1600 ISOS Fx ,combien en Dx, ça pourrait te donner une indication du coût pour un certain type de photos, voir peut-être aider au choix d'un boitier

De toute façon en Fx c'est vite fait...il a dèjà un D700, le remplacer par quoi ? rien ne vaut vraiment le surplus de dépense avec les dernières générations et ce qque soit la marque ! après il reste le Dx et là je pense qu'il peut rester avec son petit Fuji tant ça fonctionne bien et se prendre/rester avec un D90/D300s en occase et ça reste cohérent avec son D700.

Verso92

Citation de: bballande le Mai 25, 2013, 14:33:55
et seconde prise

Mon avis d'expert : la seconde est plus nette que la première.
(j'irais même jusqu'à dire que la première est floue)

bballande

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2013, 14:39:02
Mon avis d'expert : la seconde est plus nette que la première.
(j'irais même jusqu'à dire que la première est floue)

:D :D :D  J'adore ton ironie Verso ! ahahah
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jaric

T'as bouffé du lion aujourd'hui Verso. Tu craches des flammes dans plusieurs fils!  :o

Verso92

Citation de: jaric le Mai 25, 2013, 14:43:46
T'as bouffé du lion aujourd'hui Verso. Tu craches des flammes dans plusieurs fils!  :o

Soyez patients : va bientôt falloir que j'aille remplir le frigo !

;-)

Aria

Citation de: jaric le Mai 25, 2013, 14:43:46
C'est juste cyclique  :D

bballande

Citation de: Aria le Mai 25, 2013, 14:37:44
De toute façon en Fx c'est vite fais...il a dèjà un D700, le remplacer par quoi ? rien ne vaut vraiment le surplus de dépense avec les dernières générations et ce qque soit la marque ! après il reste le Dx et là je pense qu'il peut rester avec son petit Fuji tant ça fonctionne bien et se prendre/rester avec un D90/D300s en occase et ça reste cohérent avec son D700.

Tout ceci n'est pas faux ...

Je me demande si ce n'est pas moi qui suis maudit avec le maudit ou bien si le D7000 a vraiment des soucis de conception ... mais je m'arrête là avant que ça ne reparte en sucette ! :D

Toutefois, pour la petite histoire, étant donné que ça fait plus de deux ans que je l'ai acheté, il est hors garantie ... je pense que c'est mort pour un retour. Je suis allé au magasin où je l'ai acheté à Bordeaux, lorsque je leur ai fait part de mes déboires ( et après avoir eu à faire au SAV nikon l'été passé ), ils ont botté en touche en me recommandant de m'adresser directement à Nikon France ( qui, je ne suis pas fou, va lui aussi botter en touche et me renvoyer vers mon revendeur et ainsi desuite ) ...  :( :(
D810/4/700/600 Fuji X-H1