Valse hésitation ...

Démarré par bballande, Mai 23, 2013, 10:27:36

« précédent - suivant »

dydom

Citation de: fski le Juin 14, 2013, 11:28:47
Donc tu sous entend que c'est peut etre faux....
fski, depuis quand la com' est sensée être de l'information  :o

Berswiss

Citation de: barberaz le Juin 14, 2013, 12:07:24
Faut vous calmer les gars ou passé au coolpix A... quoique le revêtement risque de ne pas faire l'unanimité  ::)
Même pas peur ! De toutes façons le Coolpix A est entérré par le Ricoh, dès le premier jour. Pas de chance  8) 8)

barberaz

Citation de: Berswiss le Juin 14, 2013, 12:25:45
Même pas peur ! De toutes façons le Coolpix A est entérré par le Ricoh, dès le premier jour. Pas de chance  8) 8)

Ben passe au Ricoh alors ;D

Berswiss

Citation de: barberaz le Juin 14, 2013, 12:42:49
Ben passe au Ricoh alors ;D
Et le sens de l'humour alors * ....  :(

* quoi que..... CI et les autres ...

fski

Citation de: dydom le Juin 14, 2013, 12:25:07
fski, depuis quand la com' est sensée être de l'information  :o
justement c'etait ma question a verso...

Pour lui les donnes du SAv sont de la com...(donc evidement non de l'info)
D'ou ma question de savoir si il sous entend qu'en fait nikon ment en ne donnant pas de VRAI infos...

quand un SAV parle a un journaliste qui le retranscrit dans un journal, je n'appelle pas ca de la com, mais de l'INFO...
Et donc en fonction de la rigueur des journaliste, j'en conclu que l'info officielle de 8% de retour de D600 est une info

Vouloir dire "le SAv fait de la com" c'est sous entendre que c'est du potentiellement faux...ce qui est moyennement bon pour CI qui alors retranscrit dans son journal des com potentiellement fausses...

L'idee d'Amaniman est meilleure, dire 8% c'est juste, c'est une info...mais la realite est ailleur du fait que beaucoup ne l'on pas retourne au SAV  ;)

barberaz

Citation de: Berswiss le Juin 14, 2013, 12:44:48
Et le sens de l'humour alors * ....  :(

* quoi que..... CI et les autres ...

S'en était aussi ;)

pepew

Citation de: fski le Juin 14, 2013, 12:52:52
Vouloir dire "le SAv fait de la com" c'est sous entendre que c'est du potentiellement faux...ce qui est moyennement bon pour CI qui alors retranscrit dans son journal des com potentiellement fausses...

Non, ça veut dire que Nikon partage l'info qui l'arrange le plus (ou qui la dérange le moins ;D)

Quand tu parles des résultats de ton entreprise, tu peux dire que ton CA augmente tous les ans, ça ne veut pas dire que tu n'as jamais réalisé de pertes.

Passer certaines données sous silence, ce n'est pas mentir mais bon...

fski

Citation de: pepew le Juin 14, 2013, 15:37:48
Non, ça veut dire que Nikon partage l'info qui l'arrange le plus (ou qui la dérange le moins ;D)

Quand tu parles des résultats de ton entreprise, tu peux dire que ton CA augmente tous les ans, ça ne veut pas dire que tu n'as jamais réalisé de pertes.

Passer certaines données sous silence, ce n'est pas mentir mais bon...

beh justement c'est de l'info pas de la com...

Quand je presente mes resultats devant tout le monde je presente des datas...
Si c'est data sont troncques, selectioner, errone...il en va de ma credibilite...et mon auditoire, accepte ces data comme etant JUSTE...
Par contre la com c'est le joli powerpoint que je met autour

Nikon a faut les 2 indirectement...
Une com en fevrier avec un communique de presse: "on a entendu dire que certains boitier etaient touche...cest etonnant" !!! ca c'est de la com...
Mais quand le SAV dit "nous avons un retour de 8%" (meme il donne les chiffre extats) ca c'est de l'info.
La com c'est de dire que 8% est une ratio mineur pour une telle production...mais c'est pas ce qui a ete dit ou du moins que j'ai lu par CI et par le SAV.

Pour une fois qu'on a une info, c'est con de la passer comme etant farfelu...

Et je repense que ce que dit Amaniman

Citation de: Amaniman le Juin 14, 2013, 11:34:25
8% c' est le taux de retour au sav : 8% des appareils vendus en France sont revenus au sav Nikon France.

Ça ne signifie pas que seulement 8% des D600 sont touchés par le problème des poussières :

Mais de la a dire que c'est de la com, c'est moyen...

si vous allez dans ce sens la vous croirez rien, mais alors rien...
car de ce fait vous biaisez tout par votre propre opinion etabli...si ce qui est dit correspond a ce que je pense c'est de l'info, sinon c'est de la com...
;)

pepew

les 8% de retours au SAV sont une info : OK

Mais ne présenter que cette info alors qu'il y en certainement d'autres potentielles, c'est de la com'.

Tu parles de ton domaine, mais peut-être te demande-t-on d'être le plus objectif possible.

La com' c'est entre autres adapter les infos que tu fournis selon ton auditoire.

Quand la pub McDo te dit qu'en France tous les steaks mis dans les burgers sont issus de vaches élevées en France, c'est de l'info.
Mais c'est de la com' dans le sens où ils mettent en avant que ce qui les arrange.

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 14, 2013, 12:25:45
Même pas peur ! De toutes façons le Coolpix A est entérré par le Ricoh, dès le premier jour. Pas de chance  8) 8)

Va dire ça à Jean-Claude si t'es un homme !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2013, 16:46:47
Va dire ça à Jean-Claude si t'es un homme !
;-)
Jean-Claude aime les icônes ... on part d'un D3x qui est le must, on passe par le 28mmF1.4 qui est dithyrambique, puis les J1-V1 qu'il vénère, je ne savais pas pour le A mais je saurai bientôt..... et puis l'un enterre le précédent alors pourquoi pas le Ricoh ! Ou on pourrait le brancher sur des Leica !

coval95

Citation de: Amaniman le Juin 14, 2013, 11:34:25
On l' a dit et répété mais on peut le faire encore une fois.  ::) ::) ::)

8% c' est le taux de retour au sav : 8% des appareils vendus en France sont revenus au sav Nikon France.

Ça ne signifie pas que seulement 8% des D600 sont touchés par le problème des poussières :

il faut en effet compter tous les gens, qui devant la négation du problème par Nikon et/ou ensuite par l' absence de solutions efficaces proposées par Nikon, ont renoncé à envoyer leur boîtier en sav.

Et là, je parierais bien que le chiffre monterait à 88,88%  :P
Il faut ajouter les boîtiers qui ont été retournés à Nikon France sans passer par le SAV comme le tien et celui que j'ai eu en 2ème (le 1er était passé au SAV, sans aucun succès malheureusement).

CI a donné les infos fournies par le SAV. Je veux bien appeler ça des infos.

Mais les infos que nous attendons sont de 2 types :
- pour ceux qui ont acheté un D600 à poussières : que peuvent-ils espérer de l'intervention du SAV sur leur boîtier ?
L'article de CI répond en partie à cette question. Je dis "en partie" car en théorie cette intervention règle le problème à condition de passer par un certain nombre de cycles brossages-nettoyage capteur-déclenchements. Dans la pratique les témoignages lus sur ce forum et mon expérience personnelle semblent indiquer que la réalité est moins glorieuse, ce qui laisse supposer que le nombre idéal de cycles n'est pas souvent effectué.
- pour ceux qui aimeraient acheter un D600 sans génération de poussières : quelle probabilité ont-ils de tomber sur un bon exemplaire ?
Et là, l'article de CI ne répond pas à la question car les infos fournies par le SAV n'y répondent pas. Ces infos, seul le fournisseur les connaît, et encore...

Krisor

j'ai posé la question à mon revendeur (PHOX) qui m'a répondu que le problème semblait dorénavant résolu, cela ne semble pourtant pas être tout à fait le cas...
D'un autre côté quel intérêt aurait-il à dire cela si c'est pour devoir par la suite gérer de multiples retours SAV  ::)
Bref le doute est encore largement d'actualité !

coval95

Oui le doute est toujours d'actualité car même à supposer que le problème soit résolu (on notera la précaution oratoire "semblait dorénavant résolu"  ;)), on n'a aucun moyen de distinguer un boîtier nouvelle fabrication d'un ancien (et si Nikon a remis dans le circuit les boîtiers retournés comme défectueux, on n'est pas au bout nos peines). Alors on n'est guère avancé...  :-\

EboO

Si le problème venait à être résolu il serait très pro et correct de la part de Nikon d'en informer les utilisateurs et en particulier ceux de la première heure avec des poussières. Un arrangement serait sûrement plus facile à obtenir qu'un switch vers un D800.
Wait and see

Berswiss

Ma discussion avec deux personnes de Nikon dans une journée JPO Nikon, et je ne mentionnerai pas le magasin  8) 8) Prénoms inventés !
Michel me dit que le problème est bien identifié, que c'est le revêtement interne qui part et que les numéros de série sont bien identifiés.
Je lui demande pourquoi il n'y a pas de communication sur ce point, en disant que c'est limité et en organisant quelque part un rappel.
Pascal écoute d'une oreille distraite et ne semble pas être d'accord !
Michel me dit qu'il ne sait pas mais que c'est bien fini et que le SAV contrôle tout.
Quand Michel va discuter avec un autre client, Pascal me dit que cette histoire de numéros de série est fausse et qu'on ne sait pas !
Valse hésitation !
Retour à la case départ. J'ai un D600 sans tache mais je ne sais pas si j'en achèterais un après ce débat.
C'est la confusion et/ou l'omerta à l'intérieur de la société ! Et les employés ne sont pas heureux. Dommage

cfh

Bonjour à tous,
J'aimerais passer du format DX au format FX ?
J'ai un D300 avec un objos DX 17-55 et 3 objos 28-300 / 105macro et 120-400 sigma et je fais du paysage, portrait de famille et photos de famille ainsi que un peu d'animalier car j'ai peu de temps mais l'animalier m'attire et je compte bien prendre + de temps.   Mon budjet me permet de prendre un D600 mais vu ses ennuis on va l'oublier donc il me reste deux solutions revendre mon d300+grip et mon 17-55 pour me permettre d'investir dans un D800 sans grip pour ne pas alourdir le boitier et plus tard dans un 50mm ou garder mon D300 et acheter un D700 d'occasion mon grip va sur les deux. Me faire plaisir bien sur mais ne pas investir dans un boitier tel que le D600 pou il faut passer du temps au traitement pour nettoyer les photos des tâches indélicates.
Et combien d'amateur photos on un D800.  javascript:void(0);
"peu importe la qualité des outils il faut avant tout du talent"javascript:void(0);
Oh je suis inspiré ce matin sans doute le soleil javascript:void(0);

car même pour un petit amateur comme moi investir dans un boitier ou il faut le faire nettoyer souvent chez en revendeur qui nous fait un prix sur le nettoyage car il compatis,  un jour on se lasse on le met de côté vu l'investissement ou on le revend pour rien et on passe a autre chose.
ImaPhotos C.H.

kochka

Il est difficile de dire à la fois nous voulons les vrais chiffres et de refuser ceux qui sont communiqués.
En affirmant mordicus que les chiffres donnés par le SAV ne peuvent être que de la com, on place le communiquant dans la nécessité de manipuler ses chiffres, car s'il communique les valeurs réelles, ceux qui ne croient pas à sa sincérité vont obligatoirement les majorer.
Dans un sens, Verso a raison toute valeur communiquée est obligatoirement de la com. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont obligatoirement faux, mais qu'ils peuvent avoir été manipulés.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Juin 15, 2013, 10:44:58
Il est difficile de dire à la fois nous voulons les vrais chiffres et de refuser ceux qui sont communiqués.
En affirmant mordicus que les chiffres donnés par le SAV ne peuvent être que de la com, on place le communiquant dans la nécessité de manipuler ses chiffres, car s'il communique les valeurs réelles, ceux qui ne croient pas à sa sincérité vont obligatoirement les majorer.

+1
Oui tu as tout a fait raison sur ce point.

Surtout quand ont lit la reponse de coval...quoi qu'on leur dire les clients ne coiront que se qu'ils veulent bien croire...
Citation de: coval95 le Juin 15, 2013, 00:21:43

Mais les infos que nous attendons sont de 2 types :
.....
......
.....
Ces infos, seul le fournisseur les connaît, et encore...

coval95

Citation de: fski le Juin 15, 2013, 11:23:38
...
Surtout quand ont lit la reponse de coval...quoi qu'on leur dire les clients ne coiront que se qu'ils veulent bien croire...
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Elle n'avait rien à voir avec le fait que je croie ou non ce que dit Nikon à ce sujet.
Elle posait la question de la connaissance par Nikon de la proportion exacte de D600 touchés.

Si tous les boîtiers étaient touchés, ce serait très simple.
Mais puisque certains boîtiers semblent épargnés et que parmi ceux qui sont touchés tous ne sont pas envoyés au SAV, comment Nikon peut-il savoir quelle proportion exacte de boîtiers est touchée ? A part s'ils ont testé eux-mêmes un échantillon important, ils n'ont pas forcément une idée précise de la proportion.

Mais il y a une autre question que j'ai déjà soulevée et qui est restée sans réponse : sachant que ces boîtiers sont fabriqués en grande quantité avec les mêmes matériaux (sauf après correction du défaut en fabrication, si tant est qu'il ait été corrigé), comment se fait-il que certains ont un revêtement qui s'effrite et d'autres non ? J'aimerais bien qu'on m'explique.

coval95

Citation de: kochka le Juin 15, 2013, 10:44:58
Dans un sens, Verso a raison toute valeur communiquée est obligatoirement de la com. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont obligatoirement faux, mais qu'ils peuvent avoir été manipulés.
Le seul chiffre qu'on ait eu, 8% de retours au SAV, ne nous dit rien sur la proportion de boîtiers réellement touchés.
Moi, je ne refuse pas les chiffres qui nous sont communiqués, simplement je dis que ce chiffre ne nous avance à rien si on est intéressé pour acheter un D600.
Je pense qu'en parlant de com, Verso a voulu dire qu'on nous envoie de l'info pour dire qu'on nous informe mais que cette "info" ne nous apporte pas grand chose. Enfin j'interprète à ma façon les propos de Verso, à lui de préciser sa pensée...  ;)

Suche

Citation de: coval95 le Juin 15, 2013, 17:39:20
Mais il y a une autre question que j'ai déjà soulevée et qui est restée sans réponse : sachant que ces boîtiers sont fabriqués en grande quantité avec les mêmes matériaux (sauf après correction du défaut en fabrication, si tant est qu'il ait été corrigé), comment se fait-il que certains ont un revêtement qui s'effrite et d'autres non ? J'aimerais bien qu'on m'explique.

Il s'agit très probablement d'un process de fabrication qui n'est pas totalement maitrisé et sous contrôle, avec des paramètres qui fluctuent dans des tolérances trop larges.
Que ce soit pour l'obtention du matériau en lui-même, de son éventuel revêtement ou de la fabrication des lamelles, voire de l'assemblage de l'ensemble.

Il est toujours aisé de constater un problème, moins de comprendre son origine et sans ça, pas de résolutions pérennes peuvent être apportées.

kochka

Le fait qu'il y ait des boitiers touchés fortement et d'autres non, fait penser à l'utilisation de lots de composants différents.
En principe toute fabrication industrielle est relativement homogène et personne ne s'amuse à modifier la composition d'un élément en cours de fabrication.
Ou alors il faudrait supposer qu'un appareil de contrôle de la fabrication ait eut lui-même ses vapeurs par intermittence.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Juin 15, 2013, 19:36:56
Le fait qu'il y ait des boitiers touchés fortement et d'autres non, fait penser à l'utilisation de lots de composants différents.
...
Possible mais dans ce cas, il devrait y avoir un lien entre boîtiers défectueux et n° de série, non ?

Krisor

Citation de: coval95 le Juin 15, 2013, 17:39:20
comment se fait-il que certains ont un revêtement qui s'effrite et d'autres non ? J'aimerais bien qu'on m'explique.

Ben c'est très simple ceux dont le revêtement s'effrite sont dorénavant produits en Belgique, encore une cachoterie chez Nikon !  ;D