Test terrain: Canon EF 200-400mm f/4 L IS USM EXT (Présérie)

Démarré par Darth, Mai 16, 2013, 17:20:55

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: daniel1203 le Mai 21, 2013, 15:55:03
APS-C, APS-H vs FF, il y a une grande différence, mais tout dépend des objectifs que l'on a à disposition  ;D

Et de ce que l'on veut faire ! Personnellement j'utilise les trois formats depuis des années ce qui me permet une foule de combinaisons avec mon parc d'objectifs qui démarre à 16mm de focale jusqu'au 500mm plus les multiplicateurs 1.4x et 2x.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2013, 16:42:08
Je pensais pas trop en ce sens là, mais dans la gamme EF on garde que le meilleur sur le format APS-H (je n'ai jamais acheté aucun objectif EF-S  :-\) sans le vignettage et les distorsions éventuelles dans les angles.
Je pensais plutôt qualité des pixels et longueur focale "pratique" (24/85/300/600) ..
mais bon je dois pas être bien nombreux  ;D Canon abandonne simplement ce format, ils ont plus d'éléments que moi pour savoir ce qui plait le plus. 

disons que le 17-40 L, par exemple s'accorde superbement avec les APS H.

canonbeber

Question pour une utilisation à l'affut sur trépied : pas de problème d'utilisation avec la bague de zooming (position par rappport à une rotule pendulaire ou autre) ?

Darth

Tu as quoi comme pendulaire? Car sur la mienne pas de problème, mais selon la forme de ta pendulaire faudrait voir.

canonbeber

Citation de: Darth le Mai 29, 2013, 13:10:59
Tu as quoi comme pendulaire? Car sur la mienne pas de problème, mais selon la forme de ta pendulaire faudrait voir.
Perso Sidekick

Darth

iceman93

hybride ma créativité

Novydel

Pour compléter l'excellent test de Darth, voici une image issue d'un test rapide du 200-400 de série sur 7D avant de l'utiliser pour de bon au Kenya dès jeudi. Cliquer ici Bien entendu, l'image est brute de capteur et sans retouche ni accentuation, juste une conversion jpeg sRGB par LR.

J'ai ça aussi avec le x1,4 à 560mm sur 7D f/5,6.

Novydel

Citationcombien d'iso pour la dernière photo, car il y a un peu de bruit? l'oeil n'est pas nette pour la dernière photo
La dernière est à 400 iso et c'est vrai que le 7D donne déjà un peu de bruit à cette sensibilité même si ça n'est pas gênant sur les tirages A3. J'avais dit sans retouche et pour être conforme à mes propos, je n'ai pas activé le réducteur de bruit de LR qui améliore sensiblement les choses sans nuire sur les détails.
J'ai pris cette photo vendredi par temps gris avec une lumière touche moche et du vent qui bougeait les herbes devant l'objectif et c'est vrai que cette image n'est peut-être pas la meilleure pour montrer le piqué de l'engin. Cela dit, je serais moins sévère que toi et plutôt que dire que "l'œil n'est pas net", je dirais que "l'œil pourrait être être un poil plus net" mais j'abonde dans ton sens, pour montrer le piqué, mieux vaut que ce soit parfait. Du coup, je propose celle-ci faite dans les même conditions avec le x1,4 actif. C'est toujours avec le petit grain du 7D à iso 400 sans réduction via LR. Ici, la même avec réduction du bruit toujours sans aucune accentuation de netteté.

BLESL

Super photos, Yvon ! Toutes, mais je trouve moi aussi le canard au dessus du lot.

On attendra tous impatiemment tes photos de safari au Kenya, du moins celles que tu pourras faire en toute liberté quand tu ne tiendras pas la main de tes apprentis safaristes... Ah tiens, tu vas bientôt voir si c'est Michel qui a eu le premier 200-400 français ou si c'est toi, bisque et bisque et rage ! Je te conseille de te munir d'une ch'tite bouteille de Laga pour le rasséréner si tu as eu la primeur du bijou/joujou !

Amitiés

Bernard

Alain 31

Un autre test terrain ... par une très très grosse pointure de la photo animalière : çà a vraiment l'air de décoiffer cet engin.  ;D
http://www.andyrouse.co.uk/index.php?page_id=174

iceman93

Citation de: Alain 31 le Juin 04, 2013, 09:06:50
Un autre test terrain ... par une très très grosse pointure de la photo animalière : çà a vraiment l'air de décoiffer cet engin.  ;D
a commençait mal avec la 1ere tof des deux lionceaux mais le reste quelle splendeur  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: Alain 31 le Juin 04, 2013, 09:06:50
Oups ...  :o :o :o sacrée démonstration ..
Mais, j'ai quand même du mal avec le bokeh quand le TC est actif et que l'environnement est chargé autour des sujets.
On retrouve le dédoublement de ce qui est en limite de focus comme avec les TC1,4X et TC2X habituels.
Je ne suis pas sûr qu'un TC intégré ou non ne soit pas par principe qu'un pis-aller, ça peut faire illusion si certaines conditions sont réunies, autrement ça rend les éléments hors focus proche du sujet => limite dédoublés et en fin de compte assez désagréable.
Ce n'est qu'un sentiment, mais de mon coté, le piqué de TC me gène très rarement, par contre il reste du boulot sur ce qui est hors focus proche, pour les rendre plus universels.    
Canon A1 + FD 85L1.2

gloups

un bien bel objectif ce 200-400...... ::)

bon ce vendredi y'a une grosse cagnotte à l'€uromillion....j'ai prévu de la gagner !!