Pentax K50

Démarré par clodomir, Juin 05, 2013, 16:02:08

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clodomir

qui en a entendu parler ? il est liste et tarife sur D-P ...  ??? ???

Laurentg78

ça sent la faute de frappe pour un K5...  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

plop3

Citation de: Laurentg78 le Juin 05, 2013, 16:21:30
ça sent la faute de frappe pour un K5...  ;)

Ben, non, si on clique sur l'image on voit bien "K50" inscrit sur le boitier.
Le remplaçant (enfin) du Kr ? Mais dans ce cas, il est un peu cher..

plop3

Citation de: plop3 le Juin 05, 2013, 16:24:33
Ben, non, si on clique sur l'image on voit bien "K50" inscrit sur le boitier.
Le remplaçant (enfin) du Kr ? Mais dans ce cas, il est un peu cher..

Et surtout, trop tard pour moi, j'ai acheté un Canon EOS à ma copine...


clodomir

Citation de: plop3 le Juin 05, 2013, 16:24:33
Ben, non, si on clique sur l'image on voit bien "K50" inscrit sur le boitier.
Le remplaçant (enfin) du Kr ? Mais dans ce cas, il est un peu cher..
non pas de faute de frappe - il y a tout le descrptif habituel ; ce qui surprend , c'est qu'il est plus cher que le K30 = s'il devait remplacer le Kr, il devrait etre MOINS cher, non ?
si on se fie a ce tarif, il devrait etre entre K5 et K30 ...

tanguy12

Il me semble effectivement être plus proche du K30.
En tout cas pas du K-r.

Mais après le k-30 du catalogue Boulanger, encore un leaking organisé par la marque? ou une 2eme erreur de synchro entre revendeur et la marque?

Gerard 13

K 50  ;) !

plop3

C'est vrai qu'en regardant de plus près, c'est un K30 avec un look moins "Transformer".

MouLaG Ôfr

Avec les petites images ...




MouLaG Ôfr

... les specs  ;-)

CitationSource DigitPhoto

PENTAX K-50

Boîtier tropicalisé

Tropicalisation du boîtier avec 81 joints d'étanchéité pour une protection complète de l'appareil contre les projections d'eau, de neige, de poussière et de sable.

Capteur CMOS APS-C 16 MP pour des images riches en détails
quelque soit l'optique utilisée.
Système de stabilisation du capteur pour des photos d'une netteté optimale.
Vidéo en Full HD (codec H.264) pour des clips vidéos de très haute qualité.
Sensibilité jusqu'à 51 200 ISO grâce à une remarquable gestion
du bruit numérique par le capteur CMOS.

Rafale 6 images/sec. pour décomposer tous les mouvements.
Plage d'obturation allant jusqu'à 1/6000ème sec pour profiter
pleinement des sujets en mouvement.
Nouveau SAFOX AF IXi+ pour un AF plus rapide et précis.

Ecran LCD 3'' 920 000 points avec vision extra-large à 170°
Viseur pentaprisme 100% pour un confort de visée exceptionnel.
Double molette pour un accès rapide aux différents réglages.
Double alimentation Lithium-ion ou piles AA.   

   > Type      
Appareil reflex numérique autofocus à objectifs interchangeables
Châssis en acier inoxydable et structure en alliage de magnésium
Boîtier tropicalisé avec 81 joints d'étanchéité
Monture d'objectif Baïonnette KAF2
Objectifs compatibles Objectifs à baïonnette KAF3, KAF2, KAF, et zoom motorisé KAF2   

   > Capteur d'image      
Type et taille du capteur Capteur CMOS 23,7 x 15,7mm , avec filtre couleurs primaires
Processeur d'image PRIME M
Nombre de pixels Environ. 16,28 mégapixels - effectifs, 16.49 mégapixels totaux
Système stabilisation Par déplacement du capteur (gain de 4 vitesses /prise de vue à main levée)
Système anti-poussière Système de nettoyage par vibration (Dust Removal II) et
traitement Super-Protect (SP) du capteur
Plage de sensibilités Sensibilité auto, man. (100 à 51 200)   

   > Enregistrement   
   
Formats d'image RAW (DNG), JPEG (Exif 2.3), DCF 2.0
RAW et JPEG (simultané disponible)
Définition de l'image JPEG: 16M (4928 x 3264), 12M (4224 x 2816), 8M (3456 x 2304), 5M (2688 x 1792 pixels)
Niveaux de qualité RAW (12 bit): DNG , JPEG : 4 niveaux de qualité ( bon, très bon, excellent, Premium), RAW: 16M (4928 x 3264)
Espace couleur sRGB, Adobe RGB
Support Compatible cartes SD, SDHC et SDXC, cartes Eye-Fi
   
   > Ecran LCD      
Type Couleur LCD 3 pouces (7,6cm diagonale), 921 000 points
Couleur basse température poly silicone TFT,
Calibrage de l'écran
Champ de vision 100%
Angle de vue Vision extra-large 170° horizontalement et verticalement
Live view AF détection de contraste + detection visages, tracking, sélection, spot. Angle de vue: env. 100%, Grossissement (2x, 4x, 6x), affichage quadrillé (4x4, cadrée, gradué), avertissement zones sur/sous-exposées, histogramme.   

   > Viseur      
Type PENTAPRISME
Verre de visée Interchangeable Natural Bright Matte III
Couverture Environ 100%
Grossissement Environ 0,92 X (avec FA 50mm f/1,4 )
Relief oculaire Environ 21,7 mm du centre de l'objectif
Correction dioptrique Environ -2,5 +1,5m-1
Niveau électronique affichage horizontal
Informations du viseur Repères de plage de mise au point, spot AF, point AF   

   > Mise au point      
Type SAFOX IXi+, à détection de phases TTL
Points AF 11 points sélectionnables individuellement, automatiquement ou
collimateur central
Plage de luminosité 1 à 18 IL(ISO 100)
Modes AF Auto, (single, continu), manuel
Assistance AF Assistance LED en basses lumières (flash intégré)   

   > Contrôle de l'exposition      
Modes de mesure Mesure TTL 77 segments
Choix de mesures multizones, centrale pondérée ou spot
Plage de mesure de 0 à 22 IL (à 100 ISO avec un objectif 50mm f/1.4)
Modes d'exposition Program (P), Priorité vitesse (Tv), Priorité ouverture (Av), Priorité sensibilité exposition auto (Sv), Priorité vitesse & ouverture
exposition auto (TAv), Manuelle (M), Pose B
Mode Auto Picture: sélection auto. parmi modes Standard, Portrait, Paysage, Macro, Sport, Portrait Nocturne, Noc turne, Ciel Bleu, Forêt
Modes scène: Portrait, Paysage, Macro, Sport, Portrait nocturne, Coucher de soleil, Ciel Bleu, Forêt, Nocturne, scène nocturne HDR*, Instantané nocturne, Gastronomie, Animal favori, enfants, Mer&Neige, Silhouette, Lumière tamisée, Concert, Musée
Correction d'exposition ± 5 IL (par incrément de 1/2 ou 1/3 IL)
Mémo. de l'exposition Mémorisation valeur d'exposition détectée en appuyant sur le bouton AE-L
Type d'obturateur Plan focal à contrôle électronique
Vitesse d'obturation Auto et manuel: de 1/6000e à 30 secondes
(par incrément de 1/3 IL ou 1/2EV), Pose B (dans le mode M)   

   > Flash   

Flash intégré Nombre guide de 12 environ (à 100 ISO /m),
Système de mesure Flash auto P-TTL intégré rétractable à contrôle en série
Couverture du flash Objectif grand-angle (équivalent 28 mm en 35 mm)
Modes Flash P-TTL, manuel (on/off), réduction yeux rouges, synchro lente, synchro 2e rideau, synchro haute vitesse,
et synchro sans fil avec un flash externe PENTAX compatible
Synchronisation du flash 1/180 sec, haute vitesse, P-TTL, sans fil
Correction Exposure + / - 2IL ou + / - 1IL (par incrément de 1/2 IL)   

   > Sources d'alimentation      
Batterie Batt. rechargeable Lithium-ion D-LI109,
Autonomie* Avec batterie D-LI109 : env. 410 images (50% au flash), 480 im.
sans flash, 270 min. en mode lecture
Avec batteries AA : env. 710 images (50% au flash), 1250 im. sans flash,
560 min. en mode lecture
Autre Tiroir 4 piles AA (pour 4 batt. AA lithium, Ni-MH ou alcaline rechar geable) et adapt. secteur K-AC128E disponible en option   

   > Interfaces      
USB USB 2.0 (compatible haute vitesse), connexion MSC/PTP
Vidéo sortie vidéo NTSC/ PAL
   
   > Paramètres de prises de vue
Modes Vue par vue, rafale (Hi, Lo), retardateur (12sec., 2sec.), télécom- mande de (0 sec., 3 sec.), Auto Bracketing (3 vues)
Rafale Cadence rapide : env. 6 ips JPEG, cadence lente : env.3 ips JPEG
Balance des blancs Pré-enregistré (lumière du jour, Ombre, Nuageux, Fluorescent [D: lumière du jour, N: blanc diurne, W: lumière blanche, L: blanc chaud], tungstène, Flash, CTE, Manuelle, Couleur. Ajustement fin (±7 niveaux sur axes A-B ou G-M), auto (combinaison capteur CMOS et capteur détection source lumineuse), manuel (configuration utilisant l'écran, jusqu'à 3 réglages), température de couleur, Copier la balance des blancs d'une image enregistrée.
Personnalisation 22 fonctions
Mode Mémoire 12 modes
Personnaliser image Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, éclatant, Coul. éclatantes, Estompé, Sans blanchiment, Diapositive, Monochrome, Trait.croisé
Réduction du bruit Vitesse d'obturation lente, ISO élevé
Réglages pl. dynamique Niveaux correction zones sous ou sur-exposées
Correction objectif Correction distorsion, ajustement aberration chromatique
Filtres numériques Extraire couleur, photos créatives, Rétro, Contraste élevé, Ombre, inverser couleur, couleur. Alignement auto.
Prise de vue HDR Auto, HDR 1, HDR 2, HDR 3, correction composition, valeur bracke
ting d'expo. +/-1 à 3 EV
Multi-exposition Nombre de prises de vue: 2-9, ajust. exposition auto.
Intervallomètre Intervalle: 3 sec à 24 hr, Nb de vues: jusqu'à 999, Démarrage: immédiat,
à partir de l'horaire défini
Correction de l'Horizon SR On: correction jusqu'à 1 degré, SR Off: correction jsq 1,5 degré
   
   > Vidéo      
Format de fichier MPEG-4 AVC/H.264 ; jusqu'à 25 minutes**
Pixels d'enregistrement Full HD (1920 x 1080p , 16:9, 30/25/24 ips), HD (1280 x 720p, 16:9, 60/50/30/25/24, VGA (640x480p , 4:3, 30/25/24 ips)
Niveaux de qualité Bon, Très bon, Excellent
Son Microphone stéréo intégré, réglage du niveau sonore de l'enreg.
Traitement vidéo Personnalisation de l'image « Custom Image » (Lumineux, naturel, portrait, paysage, éclatant, estompé, diapositive, monochrome), traitement croisé, filtres numériques (rétro, photos créatives, contrasté élevé, extraction de couleur, couleurs)
Vidéo par intervalle Intervalle: 3, 5, 10 ou 30 sec., 1, 5, 10 ou 30 min, ou 1 hr, durée d'enregistrement: 4 sec à 99 hr, Démarrage intervalle: immédiat, définir horaire *Le format de fichier est Motion JPEG(AVI).
Edition vidéo Diviser ou supprimer séquence vidéo, extraction d'image JPEG
   
   > Autres caractéristiques      
Horloge mondiale 75 villes, 28 fuseaux horaires
Langues Anglais, Français, Allemand, Portugais, Espagnol, Italien, Néerlandais, Danois, Suédois, Finlandais, Polonais, Tchèque, Hongrois, Turque, Grec, Russe,
Coréen, Chinois (simplifié et trad.), Japonais
Mode User Jusqu'à 2 règlages enregistrés.
Perso. bouton/ molette Bouton RAW/Fx (format fichier ponctuel, Bracketing expo., prévisu. optique, prévisu. Numérique, ajust. Compos., Sélection point AF), bouton AF/AE-L (activer AF1, AF2, désact. AF, verrouillage expo.AE)
Affichage lecture 1 image, multiple (4 /9 /16 /36 ou 81), Grossiss. (jq'à 16x, zoom rapide), Rotation, Histogramme, Indicateur zones sur/sous-exp., copyright, Calendrier, dossier, lecture, Diaporama, transfert eye-fi
Supprimer Une image, toutes, sélection, dossier
Filtres num. (lecture) Monochrome, extraire couleur, photos créatives, Rétro, Contraste élevé, Ombre, inverser couleur, couleur, amplification des tons, filtre croquis,
aquarelle, Pastel, postérisation, Miniature, Doux, Scintillement, fish-eye, filtre étirement, ajust. Paramètres de base
Niveau électronique Affichage viseur (horizontal uniqu.), affichage écran LCD (horiz. et vertical)
Traitement RAW Format fichier (JPEG), Réglages capture Image, Correction objectif (distorsion, aberration chromatique), Personnaliser image, Balance des blancs, Sensibili té, Réduc° bruit ISO élevé, Compensation ombres
Autres Redimensionnement, recadrage, Index, éditer vidéo, extraction JPEG à partir d'une vidéo, développement RAW, copyright.   

   > Système requis      
Système d'exploitation PC: Windows XP SP2, VistaTM et 7, 8
Mac: OS X 10.5 ou plus récent
Logiciel fourni SILKYPIX Developer Studio 3.0   

   > Dimensions et poids      
Dimensions 129.0 mm × 96.5 mm × 70.0 mm (LxHxP)
Poids 590 g boîtier nu
650 g chargé et prêt à l'emploi avec batterie Li-on et carte SD.
* Résultats obtenus avec une batterie lithium-Ion neuve, à une temperature de 23°C. Capacité d'enreg. de
prises de vue approximative démontrée lors des test CIPA-compliant. Les performances peuvent varier en
fonction des réglages prédéfinis.
* Résultats obtenus avec 4 batteries AA rechargeables Energizer Ultimate Lithium, à une temperature de 23°C.
Capacité d'enregistrement de prises de vue approximative démontrée lors des test CIPA-compliant. Les
performances peuvent varier en fonction des réglages prédéfinis.
** arrêt automatique de l'enregistrement lorsque la température interne de l'appareil devient trop élevée.   
   > ACCESSOIRES FOURNIS      Batterie lithium-Ion D-LI109
Kit chargeur K-BC109
Câble USB I-USB7
Courroie O-ST132
Logiciel CD-ROM S-SW138
Obturateur oculaire
Cache-griffe
Bouchon de boîtier

MouLaG Ôfr

Le site digit-photo a eu droit à un gros lifting durant la nuit, et depuis, plus de traces du K-50  :-[

Ils se sont manifestement rendu compte du problème (à moins que ce soit simplement la migration du site qui en est la raison ...).

K20D

Enfin du nouveau chez Pentax !

On a failli attendre ...

Mistral75

Un an après, le successeur du K-30. Logique.

Diapoo®

#13
Citation de: K20D le Juin 06, 2013, 18:25:51
Enfin du nouveau chez Pentax ! (...)

Tu trouves ???

Par rapport au K5 j'ai trouvé ça (les K30 et K5 II ont peut-être déjà certaines caractéristiques comme le SAFOX IXi+, à vérifier ...) :

- Vidéo en Full HD (codec H.264) pour des clips vidéos de très haute qualité.
- Nouveau SAFOX AF IXi+ pour un AF plus rapide et précis.
- Processeur d'image PRIME M  »» Le précédent n'était-il pas "PRIME II" ???
- Système stabilisation Par déplacement du capteur (gain de 4 vitesses /prise de vue à main levée)
  »» 4 vitesses, vraiment ???  Humm !
- Correction d'exposition ± 5 IL (par incrément de 1/2 ou 1/3 IL)
- Format de fichier MPEG-4 AVC/H.264 ; jusqu'à 25 minutes**

OK je fais encore du mauvais esprit !!!  :o  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

50 est plus grand que 30 ce qui, dans la nomenclature Pentax, signifiait jusqu'à présent un boîtier avec un positionnement inférieur. Ce n'est pas le cas du K-50 qui succède au K-30.

Par rapport au K-30 et à en croire les caractéristiques publiées par Digit Photo, le K-50 propose :

- un nouveau look, moins typé mais plus consensuel
- une coque en magnésium
- un micro stéréo
- une sensibilité maxi poussée à 51.200 ISO.

Réponse définitive à l'occasion de l'annonce officielle, en principe en fin de semaine prochaine.

K20D

Citation de: Diapoo® le Juin 06, 2013, 19:36:01
Tu trouves ???

Je vois ce que tu veux dire, mais on a enfin du concret après des fils remplis de rumeurs ou de déductions suite à des discours de marqueteurs.
La preuve, on a discuté de beaucoup de choses mais pas d'un éventuel k50, tout au moins pour ce que j'ai lu.

Après c'est vrai que ça fait un peu montagne qui a accouché d'une sourie, après toutes les discussions sur un FF, sur les choix statégiques pour l'avenir.
Et c'est vrai aussi que j'attends d'en savoir plus sur les choix de la marque pour savoir si je peux continuer à miser dessus.

Mais ça fait quand même plaisir qu'il y ait une info après toute cette attente, déjà on constate que c'est toujours un vrai réflexe et ça c'est plutôt rassurant.

pscl57

Humm ! le K50 n'apparaît plus dans le nouveau site DP depuis 8h ce matin environ.

MouLaG Ôfr

Citation de: Diapoo® le Juin 06, 2013, 19:36:01

- Vidéo en Full HD (codec H.264) pour des clips vidéos de très haute qualité.
- Processeur d'image PRIME M  »» Le précédent n'était-il pas "PRIME II" ???
- Format de fichier MPEG-4 AVC/H.264 ; jusqu'à 25 minutes**

Le Prime M (de mémoire) est le processeur du K-01, sorti après le Prime II du K-5 et plus puissant et performant (notamment en vidéo)
Le Format vidéo H.264? Enfin ! Un must ...

Et ces 2 points sont liés, le processeur Prime M est probablement nécessaire pour les progrès en vidéo, et qu'on en veuille ou pas, la demande est là et très forte.

MouLaG Ôfr

Citation de: pscl57 le Juin 06, 2013, 21:00:36
Humm ! le K50 n'apparaît plus dans le nouveau site DP depuis 8h ce matin environ.

Suite à la migration de leur site vers une toute nouvelle version ...

Citation de: MouLaG Ôfr le Juin 06, 2013, 15:51:38
Le site digit-photo a eu droit à un gros lifting durant la nuit, et depuis, plus de traces du K-50  :-[

Ils se sont manifestement rendu compte du problème (à moins que ce soit simplement la migration du site qui en est la raison ...).

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le Juin 06, 2013, 21:45:04
Le Prime M (de mémoire) est le processeur du K-01, sorti après le Prime II du K-5 et plus puissant et performant (notamment en vidéo)
Le Format vidéo H.264? Enfin ! Un must ...

Et ces 2 points sont liés, le processeur Prime M est probablement nécessaire pour les progrès en vidéo, et qu'on en veuille ou pas, la demande est là et très forte.


...mais le Prime M est limité à des RAW en 12 bits contre 14 bits contre le Prime II : l'honneur photographique des K-5 / K-5 II / K-5 IIs est sauf !

Mattdef

Citation de: MouLaG Ôfr le Juin 06, 2013, 21:45:04
Le Prime M (de mémoire) est le processeur du K-01, sorti après le Prime II du K-5 et plus puissant et performant (notamment en vidéo)
Le Format vidéo H.264? Enfin ! Un must ...

Et ces 2 points sont liés, le processeur Prime M est probablement nécessaire pour les progrès en vidéo, et qu'on en veuille ou pas, la demande est là et très forte.


Oui, ils ont juste 2 ans de retard et toujours pas d'AF en vidéo... La demande est là, elle est forte et Pentax n'y est toujours pas !

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2013, 20:14:02
50 est plus grand que 30 ce qui, dans la nomenclature Pentax, signifiait jusqu'à présent un boîtier avec un positionnement inférieur. Ce n'est pas le cas du K-50 qui succède au K-30.

Par rapport au K-30 et à en croire les caractéristiques publiées par Digit Photo, le K-50 propose :

- un nouveau look, moins typé mais plus consensuel
- une coque en magnésium
- un micro stéréo
- une sensibilité maxi poussée à 51.200 ISO.

Réponse définitive à l'occasion de l'annonce officielle, en principe en fin de semaine prochaine.

coque en magnésium = deja le cas du K30 ... sauf erreur

gargouille

Ils ont peut être l'intention de laisser au futur* boitier premier prix grand public les coques en couleur?

*S'il sort.

gargouille

Citation de: clodomir le Juin 06, 2013, 23:25:33
coque en magnésium = deja le cas du K30 ... sauf erreur

Sauf erreur elle est en plastique.

Couscousdelight

Citation de: MouLaG Ôfr le Juin 06, 2013, 21:45:04
Le Format vidéo H.264? Enfin ! Un must ...

On en a déjà parlé sur ce forum, et non, le H264 n'est pas un must, loin s'en faut. :)
Je préfère faire mes rush en MJPEG, de loin.
Le H264 est très bien pour balancer des vidéos sur le net grâce au gain de poids du format, mais sinon il est peut versatile, lourd à manipuler, et demande énormément de puissance pour être utilisé dans de bonnes conditions.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=137513.0

"...If you're concerned about storage, and don't have flash memory to waste, h.264 encoded video is your best bet. You'll be able to store more video at a time, and hardly notice a difference in terms of quality or compression. However, if you want to be sure you're getting the best in picture quality, M-JPEG should suit you fine. As an older format, it's more widely supported across platforms, and requires less processing power to both encode and decode too. But it's also very greedy in terms of space, so be sure to watch those memory cards.  ..."

http://www.tested.com/tech/photography/667-motion-jpeg-vs-h264-the-best-choice-for-dslr-video/

Je suis d'ailleurs agréablement surpris que Pentax l'ai conservé pour les assemblages de time-lapse (voir specs)