Pentax K50

Démarré par clodomir, Juin 05, 2013, 16:02:08

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: gargouille le Juin 07, 2013, 01:10:31"Sauf erreur elle est en plastique."

Je le pense aussi mais seulement à 90% tellement j'ai lu d'infos contradictoires là dessus... ::). Effectivement sur le site Pentax.fr ils parlent bien de "coque magnesium" pour les K5 alors que pour le K30, ils disent.... rien !

On pourrait donc logiquement en déduire que le K30 n'a pas de coque magnésium. Mais quand on voit que pour les reflex ils arrivent à écrire des trucs du genre "Fonction de récupérations des données RAW à partir d'un JPEG" ou "Création d'un fichier RAW à partir d'un JPEG, jusqu'au déclenchement suivant.", on peut se poser quelques questions sur leurs capacités à faire une description exacte...  ???

yoda

Citation de: Gér [at] rd le Juin 07, 2013, 09:25:07
Je le pense aussi mais seulement à 90% tellement j'ai lu d'infos contradictoires là dessus... ::). Effectivement sur le site Pentax.fr ils parlent bien de "coque magnesium" pour les K5 alors que pour le K30, ils disent.... rien !

On pourrait donc logiquement en déduire que le K30 n'a pas de coque magnésium. Mais quand on voit que pour les reflex ils arrivent à écrire des trucs du genre "Fonction de récupérations des données RAW à partir d'un JPEG" ou "Création d'un fichier RAW à partir d'un JPEG, jusqu'au déclenchement suivant.", on peut se poser quelques questions sur leurs capacités à faire une description exacte...  ???
oui!
la traduction est mauvaise!
c'est plutôt:
récupération du fichier raw même si l'appareil est paramétré en jpeg,et avant le déclenchement suivant !
je crois que c'est expliqué de façon bien plus clair dans le mode d'emploi du K5.

fonction très intéressante, et absente dans les autres marques(à ma connaissance)

Gér@rd

C'est pas spécifique à Pentax et je suppose qu'en cherchant sur les sites de Nikon ou Canon on en trouverait aussi sans doute des bien bonnes... C'est pas amha un problème de traduction, c'est plutôt que le gars qui écrit une notice n'est généralement pas très compétant dans le domaine technique car ce genre de boulot intéresse rarement le technicien (et si en plus c'est pas très bien payé... ::)). Donc il écrit ce qu'il comprend et le résultat peut être assez cocasse. Mais ils pourraient au moins faire relire le résultat par un technicien avant de publier... :D

Diapoo®

Yoda disait que la spécificité Pentax c'était la fonction de récupération du fichier raw de la dernière photo avant le déclenchement suivant même si l'appareil est paramétré en jpeg, pas les approximations de traduction ! :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: K20D le Juin 06, 2013, 20:59:56
(...) Après c'est vrai que ça fait un peu montagne qui a accouché d'une souris, après toutes les discussions sur un FF, sur les choix statégiques pour l'avenir.
Et c'est vrai aussi que j'attends d'en savoir plus sur les choix de la marque pour savoir si je peux continuer à miser dessus. (...)

Je crois que c'est clair, c'est encore un boîtier destiné à faire patienter les clients de la marque ... Certains boîtiers sont remplacés tous les ans quand d'autres, en bas et en haut de gamme, doivent attendre ... des années  :(

Gér@rd

Citation de: Diapoo® le Juin 07, 2013, 11:22:45
Yoda disait que la spécificité Pentax c'était la fonction de récupération du fichier raw de la dernière photo avant le déclenchement suivant même si l'appareil est paramétré en jpeg, pas les approximations de traduction ! :o

Là c'est moi qui n'ai pas été assez précis (faudrait pas me confier de notice à rédiger :D). Quand je parlais de spécificité,  je voulais dire que faire des notices imprécises ou erronées n'était pas une spécificité propre à Pentax.

Sinon pour la récup toujours possible du dernier raw c'est effectivement Pentax qui a lancé le truc (et c'est génial) mais il me semble avoir lu que ça a été repris depuis par d'autres.... mais j'ai pas de nom en tête, faudrait que je cherche (Fuji peut-être ?).

clodomir

Citation de: Gér [at] rd le Juin 07, 2013, 09:25:07

sur D-P et autres sites, c'est de l'alliage de magnesium ... qui a raison ? Pentax devrait le savoir, non ? ...  8)

clodomir

sur les pentax allemagne / uk / canada = rien d'indique
sur pentax usa = polycarbonate
sur pentax france = magnesium ...

Mistral75

Le K-50 sera disponible le 5 juillet au Japon.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/06/k-50-1.html

Disponible en noir, blanc et rose. D'autres couleurs seront disponibles sur commande, au moins au Japon : 6 pour le grip et 20 pour la coque.

MGI

J'ignore quelle est la cible visée mais:
- quoi de mieux comparé aux K30 et K5 "one" ?
- ce n'est pas un produit d'appel par son prix,
- rien d'original comparé par ex au Canon 100 D !
Quant à le voir, comme les autres produits Pentax, en grandes surfaces...j'ai comme un doute  :(
Dire que "canikon" proposent des réflex nus à +/- 300 €  :-X

ValentinD

MouLaG Ôfr

Ni plus ni moins que les autres boitiers Pentax (en dehors du K-30 et du K-01 qui sont plutôt "différents")  :o

yoda

Citation de: MGI le Juin 10, 2013, 16:47:26
J'ignore quelle est la cible visée mais:
- quoi de mieux comparé aux K30 et K5 "one" ?
- ce n'est pas un produit d'appel par son prix,
- rien d'original comparé par ex au Canon 100 D !
Quant à le voir, comme les autres produits Pentax, en grandes surfaces...j'ai comme un doute  :(
Dire que "canikon" proposent des réflex nus à +/- 300 €  :-X
oui...
c'est vrai, moins cher qu'un compact expert!
mais à ce prix là, faut pas croire aux miracles ,c'est vraiment du bas de gamme!
reste à voir quel sera le prix de ce K50 en France...

pscl57

Ne faisons pas la fine bouche. De toute façon il ne fallait pas s'attendre à une révolution.

C'est déjà pas mal qu'un nouveau modèle sorte, même s'il offre peu d'évolutions par rapport à son prédécesseur (à l'instar de ce qui se passe dans la concurrence d'ailleurs).

Alors longue vie au K50.

Ne pas avoir de modèle vraiment bas de gamme n'est pas forcément une mauvaise chose (ne serait-ce que pour l'image de marque).

yoda

Citation de: valoo21 le Juin 10, 2013, 16:54:24
Il est hideux ;D :D!!!
en rose c'est sûr!
mais il a le mérite d'exister en noir comme un canikon, et pas plus hideux que les autres!! ;D
(d'un autre coté, en rose on ne te le volera pas)

MGI

Citation de: pscl57 le Juin 10, 2013, 17:13:57
Ne faisons pas la fine bouche. De toute façon il ne fallait pas s'attendre à une révolution.

C'est déjà pas mal qu'un nouveau modèle sorte, même s'il offre peu d'évolutions par rapport à son prédécesseur (à l'instar de ce qui se passe dans la concurrence d'ailleurs).

Alors longue vie au K50.

Ne pas avoir de modèle vraiment bas de gamme n'est pas forcément une mauvaise chose (ne serait-ce que pour l'image de marque).

Ce n'est quand même pas la notoriété de Pentax qui va attirer de nouveaux clients, ne serait que chez les jeunes ?

Diapoo®

Citation de: pscl57 le Juin 10, 2013, 17:13:57
(...) C'est déjà pas mal qu'un nouveau modèle sorte, même s'il offre peu d'évolutions par rapport à son prédécesseur (à l'instar de ce qui se passe dans la concurrence d'ailleurs). (...)

Tu vois le verre à moitié plein mais nous sommes de plus en plus nombreux à le voir à moitié vide  :(

Franchement, les "avancées" de ce boîtier apparaissent bien homéopathiques, comme l'avaient été précédemment celles des K30 et K5-II. Le dernier appareil vraiment nouveau (laissons de côté l'humoristique K-01  :D) remonte au K5  ::)

ValentinD

Citation de: yoda le Juin 10, 2013, 17:14:44
en rose c'est sûr!
mais il a le mérite d'exister en noir comme un canikon, et pas plus hideux que les autres!! ;D
(d'un autre coté, en rose on ne te le volera pas)

Oui, en rose :o!
Je préfère largement le K-30: lui est sympa, mais celui ci, on dirait un vieux bridge... :D

Je préfère mon 600D ;D!

vob

Pfff, de toute façon toi t'aimes déjà pas le look des Pentax argentiques, irrécupérable tu es ...
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd

Perso, pour le look, je tréfère nettement celui (plus classiquement fonctionnel) du K50 que du K30 trop "Dark Vador" pour moi. C'est sans doute simplement une question de créneau optimal de vente visé par Pentax pour chaque nouveauté (jeunes, moins jeunes, femme, débutant, expert... etc).

MGI

Citation de: Gér [at] rd le Juin 11, 2013, 08:25:16
Perso, pour le look, je tréfère nettement celui (plus classiquement fonctionnel) du K50 que du K30 trop "Dark Vador" pour moi. C'est sans doute simplement une question de créneau optimal de vente visé par Pentax pour chaque nouveauté (jeunes, moins jeunes, femme, débutant, expert... etc).

Comment savoir si ce K50 sera mieux en main que les K30-5 ?
Qu'il s'agisse de motos, voitures, je ne me suis jamais soucié du "look" et si, en plus, Pentax se fie aux goûts asiatiques et autres stylistes (cf K-01)...

Je persiste à penser qu'ils se prennent les pieds dans le kimono  :(

Gér@rd

Citation de: MGI le Juin 11, 2013, 15:14:59"Comment savoir si ce K50 sera mieux en main que les K30-5 ?....Je persiste à penser qu'ils se prennent les pieds dans le kimono  :("

Tatami je dirais, pas kimono... :D. Pour l'ergonomie de la prise en main, je fais confiance à Pentax, c'est très très rare qu'il se plante là dessus. Que ce soit le K5, le Kr ou le K30 (gammes différentes, prix différents), les utilisateurs de chacun l'apprécient. Bref, c'est pas trop ça qui me fera prendre un K5II plutôt qu'un K30 mais plutôt des facilités  présentes ou pas (par ex. écran d'épaule). Après ça, ben si un look plait plus qu'un autre, pourquoi pas (pour départager) ?

Mistral75

Digital Camera Info donne les principales caractéristiques du K-50 :

http://digicame-info.com/2013/06/k-50-2.html

Elles semblent à première vue (je n'ai pas vérifié ligne à ligne) identiques à celles publiées par Digit-Photo sauf que la prétendue coque magnésium n'apparaît pas (et qu'il ne faut pas trop compter dessus) :

- capteur CMOS APS-C de 16,28 millions de pixels effectifs
- processeur de traitement d'image "Prime M"
- sensibilité : 100-51.200 ISO
- temps de pose : de 30 secondes à 1/6.000ème de seconde
- cadence de rafale : 6 images par seconde
- vidéo : full HD 30 im/s
- autofocus  : 11 capteurs, dont 9 en croix, SAFOX IXi +
- stabilisation du capteur (SR), accepte l'unité GPS O-GPS1, correction automatique de l'horizontalité, réglage fin du cadrage
- viseur : pentaprisme, couverture 100%, grossissement 0,92
- cartes SD / SDHC / SDXC et Eye-Fi
- écran 3 pouces 921.000 points
- résiste au froid (jusqu'à -10°C), à la poussière et aux éclaboussures
- batterie ion-Li et 3 piles / batteries AA en alternative
- dimensions : 129 x 96,5 x 70 mm
- poids : 590 g pour le boîtier seul, 675 g avec batterie et carte
- prix publics conseillés : environ 75,000 JPY (585 €) pour le boîtier nu, environ 80.000 JPY (625 €) avec le zoom de kit
- disponible en principe le 5 juillet 2013
             Voir l'info de la Rédac...