Pentax Q7

Démarré par Mistral75, Juin 10, 2013, 11:30:22

« précédent - suivant »

Danh

Citation de: Couscousdelight le Mai 29, 2014, 21:20:57
C'est assez fou la différence de prix entre deux coloris.

à 299€ , il n'y a pas le 15-45, ce qui explique la différence  ;D

bernall

Ben j'ai toujours mon Q en occase avec le 15-45 ... Je ne m'en sers plus du tout depuis le Q7...
je demande à voir

sebs

Un petit pano au q7, tout frais, pour l'ambiance  ;)

Mistral75

Où l'on voit que le successeur du Q7 pourrait être doté d'un capteur de 1", à condition que Ricoh le souhaite et que quelqu'un accepte de lui vendre un tel capteur.

L'illustration ci-dessous est faite à partir de la photo d'un Q7 et des dimensions des deux capteurs :

- 1/1,7" : 5,58 x 7,44 mm
- 1" : 8,8 x 13,2 mm



(cliquer pour agrandir)

vob

Plus beaucoup de place pour la stabilisation par déplacement de capteur par contre
Ritax et Pencoh(pleins)

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Juin 01, 2014, 22:55:13
Où l'on voit que le successeur du Q7 pourrait être doté d'un capteur de 1", à condition que Ricoh le souhaite et que quelqu'un accepte de lui vendre un tel capteur.

L'illustration ci-dessous est faite à partir de la photo d'un Q7 et des dimensions des deux capteurs :

- 1/1,7" : 5,58 x 7,44 mm
- 1" : 8,8 x 13,2 mm



(cliquer pour agrandir)

Si ils devaient passer à ce type de capteur, est-ce que les optiques seraient toujours compatibles ?
Et en ce qui concerne les capteurs d'un pouce, Samsung a quelque chose d'intéressant en ce moment dans sa besace avec le capteur qui équipe le NX Mini.
Ce serait un bon calcul de la part de Pentax, La série Q avait comme argument d'être le plus petit appareil avec objectifs interchageable, mais Panasonic & Samsung viennent de démentir ce fait avec des APN plus compact et, en plus, dotés de capteurs plus grands, ce qui ne laisse plus grand chose au Q.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Juin 03, 2014, 09:56:36
Si ils devaient passer à ce type de capteur, est-ce que les optiques seraient toujours compatibles ?
(...)

Pas les actuelles, dont certaines sont déjà à la limite (vignetage non négligeable) avec le capteur 1/1,7" du Q. N'oublie pas que le cercle image d'un capteur 1" fait 1,7 fois celui d'un capteur 1/1,7" : c'est un écart supérieur à celui existant entre APS-C et 24x36.

Citation de: Couscousdelight le Juin 03, 2014, 09:56:36
(...)
Et en ce qui concerne les capteurs d'un pouce, Samsung a quelque chose d'intéressant en ce moment dans sa besace avec le capteur qui équipe le NX Mini.
(...)

Le meilleur capteur 1" actuel est celui de Sony. Encore faut-il qu'ils veuillent le vendre. Les Aptina qui équipent les Nikon 1 sont loin derrière, sauf pour l'autofocus pour lequel ils font la course en tête depuis le début. Quant à celui du Samsung NX Mini, je ne sais ce qu'il vaut.

Citation de: Couscousdelight le Juin 03, 2014, 09:56:36
(...)
Ce serait un bon calcul de la part de Pentax, La série Q avait comme argument d'être le plus petit appareil avec objectifs interchangeable, mais Panasonic & Samsung viennent de démentir ce fait avec des APN plus compact et, en plus, dotés de capteurs plus grands, ce qui ne laisse plus grand chose au Q.

Tu es un peu sévère avec le Pentax Q mais il est vrai qu'un Q1 équipé d'un (bon) capteur d'un pouce aurait de sérieux arguments à faire valoir.

sebs

Hier j'ai regardé les specs du widezoom 08, il ne couvre que le 1/1.7, pour les autres je suppose que c'est pareil?
Pas sûr qu'ils seraient prêt à développer une toute nouvelle gamme d'objectifs...

sebs

Hop, un assemblage pano au q7: cascade de Jaun (Suisse)  ;)

langagil

C'est vraiment très laid et peu reposant, d'ailleurs je préfère de loin (de très loin, le plus loin possible  :'( ) l'environnement de friches industrielles où je réside  ;D ;D  ;)
LabelImage

sebs

Toutafé, voici une autre vue qui montre pourquoi avec ma compagne on est partis en courant  ;D

sebs

Dans un tout autre style... toujours assemblage au q7

Pipo2A

Q10 bradé à - 65% sur un site bien connu !

;)

sebs

Hop, un peu d'astrophoto en bonnes conditions météo: q7 + 1.4x sigma + 60-250

sebs

détail (crop)