PC portable correct en photo

Démarré par alb, Juin 10, 2013, 15:20:50

« précédent - suivant »

alb

Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été abordé. A priori pas récemment.
Suite à un déménagement et en raison d'une question de WAF (woman acceptance factor, comme on dit en hi-fi), je vais devoir remplacer mon PC de bureau par un portable. Pas moyen de caser l'UC, l'écran 26' et tout ce qui va avec.
Donc je me demande (sans trop d'illusions) s'il existe sur le marché un ou plusieurs modèles ayant une bonne qualité d'affichage pour la photo. Il y a plein de PC portables avec une taille d'affichage (17') et une résolution (1920x1080) suffisantes, mais les autres paramètres d'affichage sont rarement satisfaisants.
Sachant que je ne veux pas de Mac, un miracle est-il possible ?
Ce serait dommage de revendre mon équipement reflex parce que je ne pourrais plus en profiter ...

Nikojorj

Faut chercher un portable avec dalle IPS, y'en a quelques-uns semble-t-il...mais ça n'est pas forcément donné.

Après il existe aussi des UC toutes petites, du format d'un mac mini (mais c'est du PC ;) ) et qui ne tournent pas forcément mal.

fred134

J'ai un portable Lenovo X220 avec dalle IPS. Franchement, les couleurs sont assez nulles pour de la photo. Et c'était le meilleur écran de petit portable (12-13") que j'ai trouvé il y a un an et demi.
Les portables 17" font-ils mieux ? Peut-être en haut de gamme ("station de travail" type Thinkpad W ou Dell Precision), je ne sais pas.

La solution d'un portable + écran séparé 22" ou 23" est-elle inacceptable pour toi ? C'est beaucoup plus discret qu'un PC de bureau + grand écran.

bp30700

Un écran 24" wide Gamut fixé au mur (fixation vesa) ne tiendrait pas beaucoup de place. Tu peux acheter un portable avec un écran mat un I5 et 8Go de mémoire.
Voir: http://www.choixpc.com/portable.htm