Canon 100 Macro is vs 105 micro Nikon VR

Démarré par PHOTOGOGUE, Juin 10, 2013, 22:06:20

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Comparaison de ces deux optiques Canon 100 macro stabilisé et Nikon 105 mm stabilisé :
boîtier 5D mk III et ex/ D600

qualité optique : égalité.

AF : vainqueur Canon. Le Canon ne pompe pas. La MAP avec le Nikon est moins évidente.

Le 100 macro stabilisé IS canon est réellement très pratique en portrait.
Léger, non intrusif (ne fait pas peur au sujet photographié), c'est sûrement une optique que l'on peut qualifier de parfaite.

Cptain Flam

J'ai bien fait de l'acheter!  ;D

Et le bokeh, t'as oublié le bokeh!!!

Et la stab, une vraie diablerie que ce machin!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

Julien-supertux

Poste le même message sur le forum nikon, juste pour voir...

Cptain Flam

Cptain Flam

Le collier de pied est une option chère mais je l'ai pris quand même, ça améliore vachement le look!

mielou1

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 10, 2013, 22:06:20
Comparaison de ces deux optiques Canon 100 macro stabilisé et Nikon 105 mm stabilisé :
boîtier 5D mk III et ex/ D600

qualité optique : égalité.

AF : vainqueur Canon. Le Canon ne pompe pas. La MAP avec le Nikon est moins évidente.

Le 100 macro stabilisé IS canon est réellement très pratique en portrait.
Léger, non intrusif (ne fait pas peur au sujet photographié), c'est sûrement une optique que l'on peut qualifier de parfaite.
Il est toujours difficile de comparer 2 optiques sur des boîtiers différents
Le 105 sur d800 a un pique d enfer et une finesse dans les détails remarquable tout comme le 100 sur 5d3
Pour comparer les deux il faudrait une bague type novoflex et essayer les 2 optiques sur le 5d3, mais je pense qu'on est en présence de ce qui se fait de mieux en la matière
L avantage du 105 avec d800 est qu on dispose d un 150 au format dx (15 mp) en tournant une molette
Le canon est plus fin et plus discret

acinonyx

Cette optique est fantastique pour moi en Canon. J'utilise en salle d'op sans flash annulaire. L'is est remarquable. Rapport qualité prix intéressant et effectivement la bague lui donne un look viril  ;)

Cptain Flam

Le 100 macro L est beaucoup plus beau, son design est ultra épuré et très élégant!

Le Troisième Oeil

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 23:15:36
Le collier de pied est une option chère mais je l'ai pris quand même, ça améliore vachement le look!

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 00:30:20
Le 100 macro L est beaucoup plus beau, son design est ultra épuré et très élégant!

Citation de: acinonyx le Juin 11, 2013, 00:25:32
Cette optique est fantastique pour moi en Canon. J'utilise en salle d'op sans flash annulaire. L'is est remarquable. Rapport qualité prix intéressant et effectivement la bague lui donne un look viril  ;)

Plus snob, tu meurs ::) :D...
Si t'arrives à 50 ans et que t'as pas un collier de pied de Canon 100 macro,  t'as raté ta vie, c'est ça ?
J'y crois pas qu'il y en ait pour acheter un accessoire photo "vachement cher" pour le look ??? !! Perso, question matos, je n'achète que ce qui est vraiment indispensable. Et ce n'est jamais "le look" ::) mais le rapport efficacité / prix qui emportera ma décision (!)...
(Mais il est vrai qu'on est sur le forum Canon, ici. Les nikonistes, eux, n'ont pas besoin qu'on leur "donne un look viril"... ;D ;D ::))
   ;)
Nikon ni maître

iceman93

j'adore ce genre de fil  :D
allez une tite bière et des curly  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 11, 2013, 01:21:40
Plus snob, tu meurs ::) :D...
Si t'arrives à 50 ans et que t'as pas un collier de pied de Canon 100 macro,  t'as raté ta vie, c'est ça ?
J'y crois pas qu'il y en ait pour acheter un accessoire photo "vachement cher" pour le look ??? !! Perso, question matos, je n'achète que ce qui est vraiment indispensable. Et ce n'est jamais "le look" ::) mais le rapport efficacité / prix qui emportera ma décision (!)...
(Mais il est vrai qu'on est sur le forum Canon, ici. Les nikonistes, eux, n'ont pas besoin qu'on leur "donne un look viril"... ;D ;D ::))
   ;)

Tu t'égares complètement, je m'en moque du look viril, j'ai d'ailleurs commandé des anneaux roses pour remplacer le red ring de tous mes L et c'est Iceman qui fera les tofs de mon mariage avec Marcel Le Poilu! :P :D

acinonyx

Il a trois yeux et parvient encore à s'égarer en prenant tout au premier degré ?  ;)

Cptain Flam

;)

Canon

Cptain Flam

;)

Canon

Cptain Flam

;)

Nikon

(d'ailleurs on voit la dénomination VgR...)

iceman93

ho pinaise la au 1er degré ca promet du lourd  :D
hybride ma créativité

Le Troisième Oeil

Citation de: iceman93 le Juin 11, 2013, 09:00:41
ho pinaise la au 1er degré ca promet du lourd  :D

;D ;D ;D
En effet... Et je ne pensais pas que les petits "canons" tireraient aussi vite (à boulets... "rouges", forcément) sur ma provoc à 2 balles (qui, elle, était au 2ème degré, ceci dit pour acinoyx qui me connaît... bien mâle ?) ;)
Nikon ni maître

Cptain Flam

Nul boulet rouge, mais bien des petites boules bleues!  :P

danm_cool

Cptain Flam t'as un copyright sur les photos de canons?  ::)

Darth

Wouaw, je suis épaté par la qualité de ce test.

Je vais réviser tous les miens qui ont bien trop de mots!

Par contre, je serais également ravi de voir le même topic chez les jaunes! :P

silver_dot

C'est du test à la Thallios, en moins sympa, et sans les multiples liens à l'appui.. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: Darth le Juin 12, 2013, 14:14:50

Par contre, je serais également ravi de voir le même topic chez les jaunes! :P

Les pauvres! Déjà que c'est pas la fête, on va pas demander à Photogogue de tirer sur l'ambulance! lol

Faudrait plutôt leur envoyer des aspirateurs, de la ram, des spyderlenscal et des chartes de gris neutre, ce serait bien plus charitable. ;D

silver_dot

Tu n'es pas cool avec les jaunes.

De mon côté, j'ai au moins un point commun avec ceux qui se sont offert un D600. ca pourrait peut-être créer des affinités, ça. ;D ;D

iceman93

Citation de: silver_dot le Juin 12, 2013, 15:08:57
Tu n'es pas cool avec les jaunes.

De mon côté, j'ai au moins un point commun avec ceux qui se sont offert un D600. ca pourrait peut-être créer des affinités, ça. ;D ;D
a 14 i/s ca peut se comprendre mais a 5,5  :D :D :D
hybride ma créativité

silver_dot

C'est vrai que mon 1Dx est plus performant que le D600, même pas besoin de rafale pour que l'auto lubrification du capteur fasse son office. ;D ;D

Ca me rappelle les petites misères du 1D III. Et qu'une bonne résolution peut s'oublier aussitôt qu'elle est annoncée. ;)