Photographier une tasse de café fumante?

Démarré par hexar, Juin 11, 2013, 14:05:16

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, j'ai une petite auberge et je suis entrain de faire des prises de vue pour notre site internet et je n'arrive pas à faire fumer de façon importante ma tasse de café à coté des croissants. Vous savez dans le même genre qu'on voit dans les pub à la télé!! Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

stratojs

SuperD

faire la prise de vues dans une chambre froide?

hexar

Pourquoi Etienne tu es pro? Effectivement, j'avais pas pensé au Carbo - glace, je vais essayer ce procédé. J'avais pensé à la chambre froide mais trop compliqué pour moi. En tous cas merci pour vos réponses.

Pieloe

Bien penser à jeter le contenu de la tasse avant qu'un distrait / gourmand ne le boive.

Franciscus Corvinus

Illuminer la fumée par l'arriere (ou par le coté au pire), sur fond sombre.

Michel

Il me semble qu'un coup de photoshop doit régler le problème sans passer par la chambre froide.

yaquinclic

Citation de: Pierock le Juin 12, 2013, 07:46:14

Pour la fumée, j'avais utilisé un mégot de cigarette. La densité de la fumée est bonne.

J'apporte une petite idée non testée mais c'est à vous de voire.
Du tabac à rouler en combustion dans le fond et repartis sur les bords de la tasse me semble bien plus réaliste. Car un mégot dégage une seule source de fumée.

stratojs

Les boissons fumantes dégagent, en principe, de la vapeur blanche, les cigarettes de la fumée bleue.

Franciscus Corvinus

On peut bien sur utiliser l'encens, mais il faut l'écraser un peu autrement on n'a qu'un filet. Et ca sent meilleur que le tabac, surtout apres.

hexar

Eh bien merci beaucoup pour toutes ces idées, des que j'aurais un peu de temps je fais des essais.

iceman93

Citation de: Pieloe le Juin 11, 2013, 18:20:16
Bien penser à jeter le contenu de la tasse avant qu'un distrait / gourmand ne le boive.
:D :D :D ou éventuellement la proposer a belle maman  ;D
hybride ma créativité

barberaz

Il y a plusieurs techniques, les artifices avec produit chimique mis en valeur par l'éclairage, le top; sinon plus simple avec PS et les filtres dont je ne me souviens plus trop les différentes techniques, plus des trucs de graphistes que de photographes, mais on doit trouver assez facilement des tutos sur la toile.

Edit: ben voilà en 2s on trouve tout ce qu'il faut: http://www.tutsps.com/index.php?tag/effet%20de%20fumée

Daniel Cluzel

Fond noir et éclairage spécifique pour la fumée en général venant de l'arrière... pour la fumée, le simple fait de souffler une bougie crée une volute de fumée ;)

Daniel :)

ledede

Nioky

Je connais quelques astuces simples pour d'autres trucs, mais pour la fumée d'un café, à part le faire bouillir juste avant, un fond noir en arrière plan, et jouer avec plusieurs lumières, je sais pas.

Si tu dois aussi faire de belles bulles de champ, un minuscule morceau de carré de sucre, ça fait des miracles. Pour de la mousse de lait façon capuccino, lait très froid qui n'a jamais été chauffé que l'on chauffe avec le bec de la machine à café que l'on trempe à peine (des petits va-et-vient).

Pour ta photo de café fumant, j'ai jamais fais gaffe, mais teste si avec de la mousse de lait comme je t'ai dis, si ça procure une meilleure fumée.

ravanelli

Merci Ripley, je retiens les idées, si vous voulez faire des photos de coca qui jaillit, vous avez coca light et mentos
OK je sors  ;D
http://www.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM

FredEspagne

Une tasse de café fumante, c'est d'un banal! Moi je vous propose de transformer la mousse de café en photo, ça vous dit?
http://blogs.20minutos.es/clipset/tag/impresora/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique