Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 16:04:48
Et les petits trous, c'est le micro ou c'est pour permettre aux mites de s'installer ?  ;D (en tout cas, çà fait ....miteux)

Il passe par ou le son s'il n'y a pas de petits trous ;D?! Il doit aussi y en avoir sur vos Sony...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 15:52:16
ce que je dis c'est que le choix de Sony s'explique par les mauvaises ventes précédentes.
Ce qui m'ennuie un peu c'est ce discours de "c'est dommage que Sony ci ou Sony ça",

"On" reconnait les qualité d'un OVF type a900 bien après des années de bashing

On invente des stab qui ne stab pas la visée avant le déclenchement, censé être le défaut des stab capteur....

On se réjouit des stab sur macro ou grands angles alors qu'on argumentait sur leur inutilité par stab capteur...

On se gausse des COI... jusqu'à l'arrivée du M...

On se moque de l'electronique et de la vidéo, (rigolo pour des canonistes), on réclame des appareils simples, sans fioritures, sans vidéo sans... mais s'il n'est pas de la bonne marque...

être le n°1 c'est confortable... pardon, être propriétaire d'un matos dont la marque est n°1 c'est confortable... même pour être un peu plus critique que nécessaire... (sauf pour le design du a99)

Alors je ne dis pas que je me réjouis de la stratégie Sony, mais franchement, fallait faire quoi ? Sortir des équivalent L mais 20% moins chers, toute la gamme en 2 ans bien sûr... Faire aussi des boitiers vidéo alors que les forums criait au scandale à l'arrivée de Sony ? (pour se voir reprocher l'absence de vidéo sur le a900)...

J'ai juste du mal à croire qu'un jour il soit possible qu'un canikoniste soit convaincable par Sony, quoi qu'il fasse... notamment car il n'a pas le bon nom... (c'est déjà le cas entre canon-nikon, alors pensez donc, Sony...)

J'espère juste que tout ça ne me concerne pas, car en tant que ex minolta et premier apn sony, sans compter tout ce qui est sony chez moi, je n'ai rien mais alors rien contre la maison. Et aucun de tes arguments ne me correspond.

Comme Tom, j'avais des cailloux, mais surtout une expérience réussie avec le 5D, car de 2005 à 2008, il n'y avait que lui et on l'oublie souvent, j'ai donc pris son "amélioration".

J'ai regardé le A900, j'ai vu les ZA et les G, je me suis dit, si ils confirment, on verra au prochain coup... Puis ils se sont mis à l'EVF... J'aurais pu accepter la ligne qui ne me plaît pas, mais EVF, plus look, plus gamme moins étoffée, plus marché occasion inexistant dans ma ville... Plus incertitudes, car comme je l'ai dit, ils ont les meilleurs viseurs, hop, EVF! Ils ont un système à 4 couleurs génial et hop, à la trappe! Et j'en oublie autant que j'en ignore... Tu mets 10, 15, 20000€ dans un système et après tu te retrouves cocu, vu que à chaque génération on change de technologie, de philosophie...

Désolé, je n'ai pas les moyens du mécénat.

Et oui dommage, car sur bien des points, il y a  du génie, de l'idée, mais pas de constance.
Aimez qui vous résiste...

JCCU

Pour valoo 21

En haut, au milieu devant la griffe pour le flash externe

Un peu plus sérieux quand même

Cptain Flam

Tu me fais rire avec tes vis apparentes!!! Il y a les mêmes chez sony, en façade... Et sur les côtés, on en voit encore plus!!!!

Troller pour troller, t'es franchement pas sérieux sur ce coup là et puis on en est au viseurs de reflex!!! Donc si tu veux parler des a900 et a850 ok, mais le reste, ce ne sont pas de reflex.

rascal

[at] captain : pas toi, une "ambiance" sur le forum...
mais faut dire qu'on n'est pas aidé par les Sonystes de chassimages non plus....

ValentinD

Nan, pas de vis apparentes sur le a99 ::)... Mais on s'en tape des vis apparentes!
Les deux vis devant sont la depuis des décennies! Même sur les argentiques!

Désolé pour la photo en dessous, pas pu m'empêcher... ;D

Cptain Flam

Tu me fais rire avec tes vis apparentes!!! Il y a les mêmes chez sony, en façade... Et sur les côtés, on en voit encore plus!!!!

rascal

ValentinD

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 16:37:52
pitié, pas MacandBoulet...  >:(

C'était le premier résultat dans Google :D!

ValentinD

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 16:14:39
Pour valoo 21

En haut, au milieu devant la griffe pour le flash externe

Un peu plus sérieux quand même

Nan, c'est beaucoup plus laid je trouve...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 16:21:22

Troller pour troller, t'es franchement pas sérieux sur ce coup là et puis on en est au viseurs de reflex!!! Donc si tu veux parler des a900 et a850 ok, mais le reste, ce ne sont pas de reflex.

Pas sur le A99

Et quant à savoir sur quoi on est, qui à commencé à parler d'esthétique?  :D (Une indication, çà commence par Ic...pas par JC...)

Et sur la question de la classification en réflex ou pas, écris donc à CI qu'ils revoient leurs classifications ;D....(ainsi d'ailleurs qu'à pas de revendeurs)

ValentinD

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 16:51:41
Et sur la question de la classification en réflex ou pas, écris donc à CI qu'ils revoient leurs classifications ;D....(ainsi d'ailleurs qu'à pas de revendeurs)

Ils sont appelés reflex car ils ont des objos interchangeables, un viseur à hauteur d'œil et l'aspect d'un reflex, mais ce ne sont pas des vrais reflex.
Un reflex, par définition, en prenant tous les appareils appelés reflex, est un appareil où l'on vise sur un miroir. Les biobjectifs sont des reflex, les hasselblad, même à viseur poitrine sont des reflex. De nos jours, un reflex est un appareil qui comporte un miroir mobile et un pentaprisme ou pentamiroir pour une visée optique à hauteur d'œil. Le mot à évolué, mais les SLT ne répondent pas a la définition du reflex.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juin 12, 2013, 10:19:38
C'est pourtant un très bon viseur, il est à 98%, agrandissement de 0.71, avec un cercle oculaire de 21mm, -3 à +1 dioptries et peut être équipé de plusieurs dépolis par l'utilisateur et sans outil spécifique.... Celui des A900 et A850 est encore meilleur, après, je ne vais pas m'étendre sur d'autres viseurs comparables et contemporains, les possesseurs n'appréciant guère et faisant preuve d'une extrême mauvaise foi.

Pour le viseur du 5DIII, que lui reprocher, il est à 100%, agrandissement de 0.71, avec un cercle oculaire de 21mm, -3 à +1 dioptries...
Et son affichage est largement personnalisable par lcd. Les autres font-ils mieux?

JCCU

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 16:39:11
C'était le premier résultat dans Google :D!

Tu devrais lire le deuxième du même ...

En gros, toujours le même discours :"ils ne vendent pas aux pros donc c'est nul"

Mais personne ne conteste qu'ils ne vendent pas ou très peu aux pros (enfin dans le domaine photo, dans la vidéo, c'est autre chose) Et les arguments du deuxième sont connus et incontestables "pas de service pro". Et clairement, je serais photographe pro, je ne m'équiperais pas non plus en Sony juste à cause de l'absence "d'après vente" (même si je n'ai eu aucune panne depuis 15 ans au moins)
Pas la même chose de choisir un matériel pour son plaisir ou pour son travail   

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 16:59:55
Tu devrais lire le deuxième du même ...

En gros, toujours le même discours :"ils ne vendent pas aux pros donc c'est nul"

Mais personne ne conteste qu'ils ne vendent pas ou très peu aux pros (enfin dans le domaine photo, dans la vidéo, c'est autre chose) Et les arguments du deuxième sont connus et incontestables "pas de service pro". Et clairement, je serais photographe pro, je ne m'équiperais pas non plus en Sony juste à cause de l'absence "d'après vente" (même si je n'ai eu aucune panne depuis 15 ans au moins)
Pas la même chose de choisir un matériel pour son plaisir ou pour son travail   

http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 17:02:23
http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

Et ? (si je me rappelle bien, c'est moi qui avait fourni cette référence pour rappeler le prix moyen d'un appareil photo Prix moyen : 165 euros TTC)

Pas franchement vu dans ce document ou les Sony A -ni d'ailleurs les Leica ou les MF/GF- sont classés

JCCU

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 16:42:12
Nan, c'est beaucoup plus laid je trouve...

Ben , pas moi . Comme quoi des gouts et des couleurs ...

ValentinD

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 16:57:01
Ils sont appelés reflex car ils ont des objos interchangeables, un viseur à hauteur d'œil et l'aspect d'un reflex, mais ce ne sont pas des vrais reflex.
Un reflex, par définition, en prenant tous les appareils appelés reflex, est un appareil où l'on vise sur un miroir. Les biobjectifs sont des reflex, les hasselblad, même à viseur poitrine sont des reflex. De nos jours, un reflex est un appareil qui comporte un miroir mobile et un pentaprisme ou pentamiroir pour une visée optique à hauteur d'œil. Le mot à évolué, mais les SLT ne répondent pas a la définition du reflex.

D'après Verso, même les viseurs de folding comme sur la photo sont considérés comme des viseurs reflex dans l'étymologie du mot ;).

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 17:10:31
Et ? (si je me rappelle bien, c'est moi qui avait fourni cette référence pour rappeler le prix moyen d'un appareil photo Prix moyen : 165 euros TTC)

Pas franchement vu dans ce document ou les Sony A -ni d'ailleurs les Leica ou les MF/GF- sont classés

Non, ça donne juste le nombre de pros recensés à déduire du nombre total de ventes pour trouver le nombre d'amateurs qui ont acquis un Canikon pour le plaisir...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 16:35:12

LE 7D KILLER !!! :D
Au fait, vos 7D vont comment depuis l'temps ? ;D

Cptain Flam

Le mien va bien, il fait même des photosl :D

rascal

ché pas, le dernier dont j'ai entendu parler à fait un A/R au SAV car l'AF était inopérant à part en mode vert (zarb comme panne quand même....)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juin 13, 2013, 17:41:52
LE 7D KILLER !!! :D
Au fait, vos 7D vont comment depuis l'temps ? ;D

Super bien :)!!

;D

TomZeCat

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 18:21:41
ché pas, le dernier dont j'ai entendu parler à fait un A/R au SAV car l'AF était inopérant à part en mode vert (zarb comme panne quand même....)
Dommage, effectivement...
En mode vert, j'aurais une panne, je... Je ne sais pas ce que je ferais alors car je ne suis jamais en mode vert.
D'ailleurs le mode vert est si aléatoire qu'il ne me paraîtrait pas idiot d'en dire qu'il n'est pas fiable par rapport à ce que je veux d'une photo notamment pour la compo (genre mettre un truc much dans les tiers de la photo bien net).

Salutation tous ceux qui ont un A77. Ils ne sont pas nombreux mais je sais qu'ils sont toujours densément présent dans ce genre de discussion :D

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 18:29:50
Super bien :)!!
;D
Allez courage, si tu es sage, à la fin de tes études après un BAC+5 au minimum, tu pourras même t'offrir un 1D X Mark IV avec les optiques qui iront bien :D