Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 10:12:34
Tu parles du Canon de ta photo ou de la photo de TomZeCat ?  ;D

Pour celui de ta photo:non (essayé le Mk2) mais je me suis basé sur ta photo. Comme dirait Iceman: J'ai quand meme le droit de trouver les Canon mal finis et de le dire :D

seul contre tous ... quel courage  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 10:12:34
Tu parles du Canon de ta photo ou de la photo de TomZeCat ?  ;D

Pour celui de ta photo:non (essayé le Mk2) mais je me suis basé sur ta photo. Comme dirait Iceman: J'ai quand meme le droit de trouver les Canon mal finis et de le dire :D

Je confirme, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire, notre point commun et la passion qui nous réunit, c'est la photo et éventuellement le plaisir du matos, mais heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts, car ce serait bien difficile de se taquiner si nous avions tous le même boîtier avec le même caillou. Et ce serait d'un ennui mortel.

En toute franchise, ce qui me plaît chez Sony, ce sont certains cailloux et le mega flash qui est toujours bien placé, mais les boîtiers, les deux seuls que j'aime(qui me séduisent) sont les A850/900.

Et je trouve dommage que Sony abandonne l'héritage Minolta, qui était ma marque en argentique, j'utilise encore XG-9 et X700.
Notamment les viseurs, peut-être les meilleurs du marché et tout un pan de l'histoire du reflex. Cela faisait partie de l'identité, de l'adn de la marque.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 11:13:26
Je confirme, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire, notre point commun et la passion qui nous réunit, c'est la photo et éventuellement le plaisir du matos, mais heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts, car ce serait bien difficile de se taquiner si nous avions tous le même boîtier avec le même caillou. Et ce serait d'un ennui mortel.

En toute franchise, ce qui me plaît chez Sony, ce sont certains cailloux et le mega flash qui est toujours bien placé, mais les boîtiers, les deux seuls que j'aime(qui me séduisent) sont les A850/900.

Et je trouve dommage que Sony abandonne l'héritage Minolta, qui était ma marque en argentique, j'utilise encore XG-9 et X700.
Notamment les viseurs, peut-être les meilleurs du marché et tout un pan de l'histoire du reflex. Cela faisait partie de l'identité, de l'adn de la marque.
parfois on est pas d'accord  ;)  mais la ... +1000 le flash sony c'est une merveille d'ingéniosité A850 et A900 viseur de ouf dommage qu'ils soient dépassés en terme de qualité image car avec un 24 et un 135 je signais 
concernant l'héritage Minolta je vais etre beaucoup plus dur que toi : ils se sont assis dessus avec une gastro et on tirer la chasse (dsl pour la poésie de mon image)
hybride ma créativité

rascal

a900 dépassé ? en haut iso, oui, en bas iso...

pour l'héritage... c'est sûr que vous avez participé à entretenir l'héritage...

Fallait que Sony continue du a700-900 like jusqu'à faire faillite ?

suis pas fan de l'EVF, mais y'a des décisions industrielles à faire quand c'est la galère...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 12:21:40
a900 dépassé ? en haut iso, oui, en bas iso...

pour l'héritage... c'est sûr que vous avez participé à entretenir l'héritage...

Fallait que Sony continue du a700-900 like jusqu'à faire faillite ?

suis pas fan de l'EVF, mais y'a des décisions industrielles à faire quand c'est la galère...

Intéressante affirmation, qui sous entend quand même que bien que de qualité, ça se vend mal. Une idée du pourquoi?

rascal

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 09:56:36
http://youtu.be/B-EYWr40gZM

chouette, un objo APSC pour tester le a99... cool !

j'aime beaucoup l'emission de Kai, mais je ne prends pas leur test comme argent comptant...

rascal

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 12:25:54
Intéressante affirmation, qui sous entend quand même que bien que de qualité, ça se vend mal. Une idée du pourquoi?

bah c'est pas une nouveauté...

et l'inverse est vrai aussi, des produits merdiques qui se vendent...

pour le a900 y'a plusieurs explication c'est c'est pas le propos du fil...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 12:26:09
chouette, un objo APSC pour tester le a99... cool !

j'aime beaucoup l'emission de Kai, mais je ne prends pas leur test comme argent comptant...

Je l'ai mis pour les grimaces et pour le canon! ;D

Les canons c'est quand même récurrent en Canon!  ;D

Mais bon, on peut avoir un physique disgracieux et beaucoup d'humour... ;D

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 11:26:57
parfois on est pas d'accord  ;)  mais la ... +1000 le flash sony c'est une merveille d'ingéniosité A850 et A900 viseur de ouf dommage qu'ils soient dépassés en terme de qualité image car avec un 24 et un 135 je signais 
concernant l'héritage Minolta je vais etre beaucoup plus dur que toi : ils se sont assis dessus avec une gastro et on tirer la chasse (dsl pour la poésie de mon image)

Dépassé par qui? Par le A99 certainement. Pour le reste...... :D

Et en 2009, il y avait déjà le 135 et le 24 était annoncé (sans parler du 16/35 Zeiss) . Il fallait l'acheter à l'époque ...

En tout cas, même sans A99, je n'échangerais pas mes A900 et mes Zeiss (24, 85, 135 et bientôt 50 :P)  avec autofocus contre des 5DM3 avec Zeiss sans autofocus....et vis apparentes  :D

Cptain Flam

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 11:13:26

En argentique, j'utilise 800SI et Dynax9 (j'ai aussi un X700 et un SRT101-20E à Bièvres avec un objectif qui grince un peu des dents- mais c'est plus décoratif qu'utilitaire). Si tu es si fan que çà du viseur du A900, tu devrais te chercher un Dynax9 .....

Moi, ce qui me plait chez Minolta/Sony, ce n'est pas le flash (j'utilise très peu, sauf celui intégré du 800SI) mais:
      les optiques (outre les Zeiss, le 200/2.8, les 50 et 100 macro, le 135STF ... et je craquerais sans doute un jour ou l'autre pour le 300/2.8)
      la colorimétrie et la précision de la cellule notamment en mode spot 
      l'ergonomie
  .......

Concernant les viseurs:
       déjà, quand un canikoniste s'extasie sur le viseur du A900,çà me fait toujours sourire de penser que ce viseur n'est pas meilleur que celui du Dynax9 qui date d'environ 15 ans. Marrant que de grands opticiens comme Canon et Nikon n'aient toujours pas été capables d'égaler le viseur du Dynax9  :D
       et une fois qu'on a gouté au système de visée de l'A99 (EVF+ écran arrière orientable 3 axes) et qu'on en a vu toutes les possibiltés (focus peaking, réglage temps réel de l'image, vérification immédiate du résultat, ....), même le viseur de l'A900 fait...moyenageuxl 

Cptain Flam

Mais je revendique mon statut de montre de gousset à l'ère du numérique.

De toutes façons mon dernier bridge Sony fut le F828*, depuis je suis passé au reflex... ;D

*qui proposait une solution aussi innovante qu'efficace de matrice à 4 couleurs également abandonnée...

rascal

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 13:27:03
En tout cas, même sans A99, je n'échangerais pas mes A900 et mes Zeiss (24, 85, 135 et bientôt 50 :P)  avec autofocus contre des 5DM3 avec Zeiss sans autofocus....et vis apparentes  :D

la dessus t'es pas crédible JCCU, pas besoin d'aller sur du CZ pour avoir l'équivalent. A part le 135 (et le 135/2 n'est pas non plus à des années lumières) les canon sont au moins aussi bon... (attention plus cher pour le 85/1,2 et le 24/1,4, certes plus lumineux). Idem en Nikon, 135 derrière mais pour le reste...

Cptain Flam

JCCU

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 13:50:53
la dessus t'es pas crédible JCCU, pas besoin d'aller sur du CZ pour avoir l'équivalent. A part le 135 (et le 135/2 n'est pas non plus à des années lumières) les canon sont au moins aussi bon... (attention plus cher pour le 85/1,2 et le 24/1,4, certes plus lumineux). Idem en Nikon, 135 derrière mais pour le reste...

Je n'échangerais pas mes Zeiss contre autre chose

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 13:51:31
On parle viseurs là, avec une vraie visée.

Maintenant, je comprends ta position, rien ne ressemble plus à un bridge qu'un compact ou un téléphone, je comprends que ça te fasse rêver! :P

Pas compris

Dans ton post précédent, je croyais que tu voulais me dire que Canon avait une grosse production? 

Auquel cas, si c'est çà le critère, les téléphones portables sont loin devant. (Et Sony, mais aussi Leica, Phase One, ....sont loin derrière)

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 13:52:54

Ce n'est pas parce que j'ai toute la panoplie entre 24 et 135 que je cracherais contre deux ou trois Zeiss ou Leica AF pour le Dimanche.

Mais bon, je suis pas sectaire, j'ai aussi un peu de Tamron, j'ai eu du Sony, j'ai encore un Pen, j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche...

iceman93

a de bon VRP chez sony ... bon coté design c'est autre chose
et l'EVF ... apres 3 mn j'avais la gerbe (sur un salon changement rapide de cadrage avec des lumieres partout c'est juste l'horreur)
concernant l'A900 apres 400 isos face a un 5D3 il est ridicule et puis au cours de mes pérégrinations du samedi des collègues en sony ben comment dire j'en ai pas vu un  :D :D :D
a vous entendre (ou plutot a vous lire) sony est la marque des élites  :D :D :D
quelle harmonie dans les lignes quelle fluidité ...
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 13:56:45
Pas compris

Dans ton post précédent, je croyais que tu voulais me dire que Canon avait une grosse production?  

Auquel cas, si c'est çà le critère, les téléphones portables sont loin devant. (Et Sony, mais aussi Leica, Phase One, ....sont loin derrière)

Mais si tu as très bien compris le titre du fil, les viseurs... Accessoirement de reflex, car le 5DII est un reflex. 

Maintenant si tu penses que comparer téléphones, compacts et reflex est possible, continue à utiliser des bridges à objectif interchangeables, c'est fait pour toi. :D

Car techniquement les sonystes sont en cours de crise de calgon pour une histoire de viseurs et il se trouve que je ne compare pas fenêtres et plasmas... Pardon LCD...

Et même pour être franc, je trouve ce fil cocasse:

C'est l'histoire d'un mec qui après avoir éteint sa télé 4/3 vient nous dire qu'il trouve la vue à travers nos fenêtres 16/9 décevante...  Libre à lui, la météo est maussade, j'en conviens... Mais bon, le problème c'est que si sa remarque ne prétait pas à mal, après avoir eu droit au procès pour chiffres exacts et vérité imparable, maintenant on a les prosélytes du bridge en boucle...

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 13:58:07
...
a vous entendre (ou plutot a vous lire) sony est la marque des élites  :D :D :D

Oui  :D

(mais écrit Sony, plutôt que sony, ce sera mieux)

rascal

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 13:52:54

je n'ai rien à battre de la pastille bleu... si un "simple" canon, nikon voir sigma fait aussi bien....

pour mes loisirs autre que photo, zeiss ne serait en plus que le n°3 derrière les 2 "autres", et pourtant je me "contente" de Zeiss pour ça...

rascal

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 13:58:07
a de bon VRP chez sony ... bon coté design c'est autre chose
et l'EVF ... apres 3 mn j'avais la gerbe (sur un salon changement rapide de cadrage avec des lumieres partout c'est juste l'horreur)
concernant l'A900 apres 400 isos face a un 5D3 il est ridicule et puis au cours de mes pérégrinations du samedi des collègues en sony ben comment dire j'en ai pas vu un  :D :D :D
a vous entendre (ou plutot a vous lire) sony est la marque des élites  :D :D :D
quelle harmonie dans les lignes quelle fluidité ...

VRP moins bon qu'en Canon

en loisir tu fais des photos de salon photo ?

a900 vs 5D3.... joli biaisage...  et face au 5D2 ?

pour le design, oui le a99 est moche, et se rapproche de la ligne 1D/1DS canon avec épaules tombantes...

;D

iceman93

bon alors on a déjà harpo, groucho et zeppo il nous manque chicco et gummo ... vous me faite bien rire en tout cas et ca ca n'a pas de prix
hybride ma créativité

Cptain Flam

C'est marrant, j'aurais dit design façon glace au soleil ou montre molle, mais bon... :P

Les épaules tombantes en revanche soulignent la présence d'un véritable pentaprisme en beau verre optique, une pièce impossible  à miniaturiser... ;D

La prochaine génération de bridges Sony verra le viseur revenir à sa place, dans un angle! Comme sur les Nex... :D :D :D

Reflex= http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-dispositifs-visee-a943.html

http://www.photographe-professionnel.fr/appareil-photo-reflex.html

http://www.cnrtl.fr/definition/reflex