Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

rascal

ça fond aussi

iceman93

hybride ma créativité

rascal

moins pire....

et 2-3 fois plus cher...

Cptain Flam

Avec un vrai viseur en verre optique, impossible à planquer. Et de toutes façons sans aucun équivalent ailleurs que chez Nikon.

Au A900 on oppose le 5DII et là, j'accepte même de reconnaître que le Sony est très beau aussi, surtout le toit du prisme.

Au 5DIII on oppose le A99 et déjà on est gentils de comparer reflex et BOI, car ce n'est pas la même famille d'apn... Pas d'épaules tombantes et rien de fondu. Juste la proéminence liée à la présence du système de visée reflex absent du Sony, dont la boursuflure est une sorte d'aveu d'impuissance molle. Un ersatz pour ne pas choquer.
Aimez qui vous résiste...

rascal

4 fois que je l'écris : le a99 est IMMONDE...

son grip est grotesque...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 14:36:10

Mais ça ce n'est que le look... ;D

Si j'avais switché pour le A900 et sa promesse et que je m'étais fendu de quelques billets pour des ZA et des G, tu m'entendrais gueuler de me voir imposer une visée qui ne me convient pas!!!! Et pas qu'un peu!

ValentinD

Je crois que le pire, c'est le grip... Il est immonde! Horrible! Le boîtier est plus haut que large, c'est ridicule... ::)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 14:47:42
Je crois que le pire, c'est le grip... Il est immonde! Horrible! Le boîtier est plus haut que large, c'est ridicule... ::)

Ton avatar laisse quand même planer une certaine ambiguïté, enfin, je trouve!!! ;D ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 14:50:45
Ton avatar laisse quand même planer une certaine ambiguïté, enfin, je trouve!!! ;D ;D ;D ;D

Rhôôôôôô.... ;D

C'est mon ombre avec mon appareil et mon Tamron autour du cou, photo prise avec mon iPod ;D...!!

Vu que l'autre à virée, j'ai mis celui là en attendant, car j'ai pas l'ordi à disposition :).

rascal

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 14:39:31
Mais ça ce n'est que le look... ;D

Si j'avais switché pour le A900 et sa promesse et que je m'étais fendu de quelques billets pour des ZA et des G, tu m'entendrais gueuler de me voir imposer une visée qui ne me convient pas!!!! Et pas qu'un peu!

si toi, et beaucoup d'autres étaient passé au a900 à l'époque, Sony n'aurait pas tenté de placé de l'EVF dans son successeur.... tu vois où je veux en venir ?

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 15:12:59
si toi, et beaucoup d'autres étaient passé au a900 à l'époque, Sony n'aurait pas tenté de placé de l'EVF dans son successeur.... tu vois où je veux en venir ?

ça va être de notre faute maintenant!

Vu de l'autre rive, on se dit qu'on a bien fait de ne pas traverser...

JCCU

Il est superbe
Il est superbe
Il est superbe
Il est superbe
Il est superbe

5 fois que je l'écris  :D

(pour le grip, je ne sais pas , pas acheté donc pas regardé)

JCCU

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 15:12:59

Heureusement alors qu'ils n'ont pas acheté !

Génial l'EVF :P

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 15:19:43

Grâce à toi, tu veux dire  ;D

TomZeCat

Citation de: titifiole le Juin 13, 2013, 10:59:38
TomZeCat
Tu parles de comparaisons viseur, ou boitier ?
Moi, à l'époque, j'ai choisi modèle et marque car depuis le début:
- La tenue en main était top
- Le viseur était plus agréable pour moi que le D700
- L'ergonomie m'était instinctive contrairement à ce que j'ai pu essayer chez la concurrence (D40x, D300s, D700)
- J'avais de bons objectifs (24-70 f/2.8 L USM, 100 f/2.8 L IS USM, 24 f/1.4 L USM et 70-200 f/2.8 L IS USM) pas chers par rapport à la concurrence
- J'avais très peu de post-traitement pour le rendu que je voulais (merci DPP, simple, efficace et gratuit avec l'appareil photo)
Voilà pourquoi je suis encore chez Canon.
Ca peut changer mais pour l'instant tout va bien ;)

JCCU

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 14:47:42

Il est à peu près carré, non? C'est à peu près ce qu'on recherche avec un grip pour tenir l'appareil verticalement (en tout cas, c'est à peu près le cas avec le seul grip que j'ai, celui du Dynax9)

iceman93

et sur le marché de l'occasion ... t'arrive encore a fourguer un D70 ou un 300D essaye avec un sony de + de 3 ans  :D :D :D
hybride ma créativité

rascal

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 15:19:43

ce que je dis c'est que le choix de Sony s'explique par les mauvaises ventes précédentes.
Ce qui m'ennuie un peu c'est ce discours de "c'est dommage que Sony ci ou Sony ça",

"On" reconnait les qualité d'un OVF type a900 bien après des années de bashing

On invente des stab qui ne stab pas la visée avant le déclenchement, censé être le défaut des stab capteur....

On se réjouit des stab sur macro ou grands angles alors qu'on argumentait sur leur inutilité par stab capteur...

On se gausse des COI... jusqu'à l'arrivée du M...

On se moque de l'electronique et de la vidéo, (rigolo pour des canonistes), on réclame des appareils simples, sans fioritures, sans vidéo sans... mais s'il n'est pas de la bonne marque...

être le n°1 c'est confortable... pardon, être propriétaire d'un matos dont la marque est n°1 c'est confortable... même pour être un peu plus critique que nécessaire... (sauf pour le design du a99)

Alors je ne dis pas que je me réjouis de la stratégie Sony, mais franchement, fallait faire quoi ? Sortir des équivalent L mais 20% moins chers, toute la gamme en 2 ans bien sûr... Faire aussi des boitiers vidéo alors que les forums criait au scandale à l'arrivée de Sony ? (pour se voir reprocher l'absence de vidéo sur le a900)...

J'ai juste du mal à croire qu'un jour il soit possible qu'un canikoniste soit convaincable par Sony, quoi qu'il fasse... notamment car il n'a pas le bon nom... (c'est déjà le cas entre canon-nikon, alors pensez donc, Sony...)

ValentinD

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 15:44:52
Il est à peu près carré, non? C'est à peu près ce qu'on recherche avec un grip pour tenir l'appareil verticalement (en tout cas, c'est à peu près le cas avec le seul grip que j'ai, celui du Dynax9)

Il est sûrement top ergonomiquement parlant! Mais les grips Canon et Nikon pour leur boîtiers sont 10000000x plus beaux, l'appareil garde sa beauté, ses proportions!

CitationJ'ai juste du mal à croire qu'un jour il soit possible qu'un canikoniste soit convaincable par Sony, quoi qu'il fasse... notamment car il n'a pas le bon nom... (c'est déjà le cas entre canon-nikon, alors pensez donc, Sony...)

Si, moi! Mais par un Nex, pas par un alpha!

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 13:58:07

...et puis au cours de mes pérégrinations du samedi des collègues en sony ben comment dire j'en ai pas vu un  :D :D :D

Normal, tes collègues, c'est des pros, ils sont censés se mettre à l'i phone  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185506.0.html

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 15:50:43
et sur le marché de l'occasion ... t'arrive encore a fourguer un D70 ou un 300D essaye avec un sony de + de 3 ans  :D :D :D

Déjà que je regrette amèrement d'avoir revendu "mon X700" (je m'en suis racheté un il y a un an pour essayer d'oublier!), tu crois quand même pas que je vais revendre mes A900  >:(

rascal

ValentinD

JCCU

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 15:53:05
Il est sûrement top ergonomiquement parlant! Mais les grips Canon et Nikon pour leur boîtiers sont 10000000x plus beaux, l'appareil garde sa beauté, ses proportions!
.....

Chacun sa conception de la beauté . Moi les canon avec leurs vis apparentes, leur revêtements bizarres... je trouve que çà ressemble à des lunar ;D (en moins beau si c'est possible)
Et les petits trous, c'est le micro ou c'est pour permettre aux mites de s'installer ?  ;D (en tout cas, çà fait ....miteux)

JCCU

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 16:00:41
hérétique... pas d'ovf !

Faut dire que quelqu'un qui ayant un canon et un iphone entre les mains utilise l'iphone pour prendre des photos est soit un sage,soit un hérétique ..... ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186062.msg3955505.html#msg3955505