Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 13:50:53
la dessus t'es pas crédible JCCU, pas besoin d'aller sur du CZ pour avoir l'équivalent. A part le 135 (et le 135/2 n'est pas non plus à des années lumières) les canon sont au moins aussi bon... (attention plus cher pour le 85/1,2 et le 24/1,4, certes plus lumineux). Idem en Nikon, 135 derrière mais pour le reste...

Je n'échangerais pas mes Zeiss contre autre chose

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 13:51:31
On parle viseurs là, avec une vraie visée.

Maintenant, je comprends ta position, rien ne ressemble plus à un bridge qu'un compact ou un téléphone, je comprends que ça te fasse rêver! :P

Pas compris

Dans ton post précédent, je croyais que tu voulais me dire que Canon avait une grosse production? 

Auquel cas, si c'est çà le critère, les téléphones portables sont loin devant. (Et Sony, mais aussi Leica, Phase One, ....sont loin derrière)

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 13:52:54
Je n'échangerais pas mes Zeiss contre autre chose

Ce n'est pas parce que j'ai toute la panoplie entre 24 et 135 que je cracherais contre deux ou trois Zeiss ou Leica AF pour le Dimanche.

Mais bon, je suis pas sectaire, j'ai aussi un peu de Tamron, j'ai eu du Sony, j'ai encore un Pen, j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche...

iceman93

a de bon VRP chez sony ... bon coté design c'est autre chose
et l'EVF ... apres 3 mn j'avais la gerbe (sur un salon changement rapide de cadrage avec des lumieres partout c'est juste l'horreur)
concernant l'A900 apres 400 isos face a un 5D3 il est ridicule et puis au cours de mes pérégrinations du samedi des collègues en sony ben comment dire j'en ai pas vu un  :D :D :D
a vous entendre (ou plutot a vous lire) sony est la marque des élites  :D :D :D
quelle harmonie dans les lignes quelle fluidité ...
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 13:56:45
Pas compris

Dans ton post précédent, je croyais que tu voulais me dire que Canon avait une grosse production?  

Auquel cas, si c'est çà le critère, les téléphones portables sont loin devant. (Et Sony, mais aussi Leica, Phase One, ....sont loin derrière)

Mais si tu as très bien compris le titre du fil, les viseurs... Accessoirement de reflex, car le 5DII est un reflex. 

Maintenant si tu penses que comparer téléphones, compacts et reflex est possible, continue à utiliser des bridges à objectif interchangeables, c'est fait pour toi. :D

Car techniquement les sonystes sont en cours de crise de calgon pour une histoire de viseurs et il se trouve que je ne compare pas fenêtres et plasmas... Pardon LCD...

Et même pour être franc, je trouve ce fil cocasse:

C'est l'histoire d'un mec qui après avoir éteint sa télé 4/3 vient nous dire qu'il trouve la vue à travers nos fenêtres 16/9 décevante...  Libre à lui, la météo est maussade, j'en conviens... Mais bon, le problème c'est que si sa remarque ne prétait pas à mal, après avoir eu droit au procès pour chiffres exacts et vérité imparable, maintenant on a les prosélytes du bridge en boucle...

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 13:58:07
...
a vous entendre (ou plutot a vous lire) sony est la marque des élites  :D :D :D

Oui  :D

(mais écrit Sony, plutôt que sony, ce sera mieux)

iceman93

bon alors on a déjà harpo, groucho et zeppo il nous manque chicco et gummo ... vous me faite bien rire en tout cas et ca ca n'a pas de prix
hybride ma créativité

Cptain Flam

C'est marrant, j'aurais dit design façon glace au soleil ou montre molle, mais bon... :P

Les épaules tombantes en revanche soulignent la présence d'un véritable pentaprisme en beau verre optique, une pièce impossible  à miniaturiser... ;D

La prochaine génération de bridges Sony verra le viseur revenir à sa place, dans un angle! Comme sur les Nex... :D :D :D

Reflex= http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-dispositifs-visee-a943.html

http://www.photographe-professionnel.fr/appareil-photo-reflex.html

http://www.cnrtl.fr/definition/reflex

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Avec un vrai viseur en verre optique, impossible à planquer. Et de toutes façons sans aucun équivalent ailleurs que chez Nikon.

Au A900 on oppose le 5DII et là, j'accepte même de reconnaître que le Sony est très beau aussi, surtout le toit du prisme.

Au 5DIII on oppose le A99 et déjà on est gentils de comparer reflex et BOI, car ce n'est pas la même famille d'apn... Pas d'épaules tombantes et rien de fondu. Juste la proéminence liée à la présence du système de visée reflex absent du Sony, dont la boursuflure est une sorte d'aveu d'impuissance molle. Un ersatz pour ne pas choquer.

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 14:36:10
4 fois que je l'écris : le a99 est IMMONDE...

son grip est grotesque...

Mais ça ce n'est que le look... ;D

Si j'avais switché pour le A900 et sa promesse et que je m'étais fendu de quelques billets pour des ZA et des G, tu m'entendrais gueuler de me voir imposer une visée qui ne me convient pas!!!! Et pas qu'un peu!

ValentinD

Je crois que le pire, c'est le grip... Il est immonde! Horrible! Le boîtier est plus haut que large, c'est ridicule... ::)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 14:47:42
Je crois que le pire, c'est le grip... Il est immonde! Horrible! Le boîtier est plus haut que large, c'est ridicule... ::)

Ton avatar laisse quand même planer une certaine ambiguïté, enfin, je trouve!!! ;D ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 14:50:45
Ton avatar laisse quand même planer une certaine ambiguïté, enfin, je trouve!!! ;D ;D ;D ;D

Rhôôôôôô.... ;D

C'est mon ombre avec mon appareil et mon Tamron autour du cou, photo prise avec mon iPod ;D...!!

Vu que l'autre à virée, j'ai mis celui là en attendant, car j'ai pas l'ordi à disposition :).

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 15:12:59
si toi, et beaucoup d'autres étaient passé au a900 à l'époque, Sony n'aurait pas tenté de placé de l'EVF dans son successeur.... tu vois où je veux en venir ?

ça va être de notre faute maintenant!

Vu de l'autre rive, on se dit qu'on a bien fait de ne pas traverser...

JCCU

Il est superbe
Il est superbe
Il est superbe
Il est superbe
Il est superbe

5 fois que je l'écris  :D

(pour le grip, je ne sais pas , pas acheté donc pas regardé)

JCCU

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 15:12:59
si toi, et beaucoup d'autres étaient passé au a900 à l'époque, Sony n'aurait pas tenté de placé de l'EVF dans son successeur.... tu vois où je veux en venir ?

Heureusement alors qu'ils n'ont pas acheté !

Génial l'EVF :P

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 15:19:43
ça va être de notre faute maintenant!

Vu de l'autre rive, on se dit qu'on a bien fait de ne pas traverser...

Grâce à toi, tu veux dire  ;D

TomZeCat

Citation de: titifiole le Juin 13, 2013, 10:59:38
TomZeCat
Tu parles de comparaisons viseur, ou boitier ?
Moi, à l'époque, j'ai choisi modèle et marque car depuis le début:
- La tenue en main était top
- Le viseur était plus agréable pour moi que le D700
- L'ergonomie m'était instinctive contrairement à ce que j'ai pu essayer chez la concurrence (D40x, D300s, D700)
- J'avais de bons objectifs (24-70 f/2.8 L USM, 100 f/2.8 L IS USM, 24 f/1.4 L USM et 70-200 f/2.8 L IS USM) pas chers par rapport à la concurrence
- J'avais très peu de post-traitement pour le rendu que je voulais (merci DPP, simple, efficace et gratuit avec l'appareil photo)
Voilà pourquoi je suis encore chez Canon.
Ca peut changer mais pour l'instant tout va bien ;)

JCCU

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 14:47:42

Il est à peu près carré, non? C'est à peu près ce qu'on recherche avec un grip pour tenir l'appareil verticalement (en tout cas, c'est à peu près le cas avec le seul grip que j'ai, celui du Dynax9)

iceman93

et sur le marché de l'occasion ... t'arrive encore a fourguer un D70 ou un 300D essaye avec un sony de + de 3 ans  :D :D :D
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 15:44:52
Il est à peu près carré, non? C'est à peu près ce qu'on recherche avec un grip pour tenir l'appareil verticalement (en tout cas, c'est à peu près le cas avec le seul grip que j'ai, celui du Dynax9)

Il est sûrement top ergonomiquement parlant! Mais les grips Canon et Nikon pour leur boîtiers sont 10000000x plus beaux, l'appareil garde sa beauté, ses proportions!

CitationJ'ai juste du mal à croire qu'un jour il soit possible qu'un canikoniste soit convaincable par Sony, quoi qu'il fasse... notamment car il n'a pas le bon nom... (c'est déjà le cas entre canon-nikon, alors pensez donc, Sony...)

Si, moi! Mais par un Nex, pas par un alpha!

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 13:58:07

...et puis au cours de mes pérégrinations du samedi des collègues en sony ben comment dire j'en ai pas vu un  :D :D :D

Normal, tes collègues, c'est des pros, ils sont censés se mettre à l'i phone  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185506.0.html

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 15:50:43
et sur le marché de l'occasion ... t'arrive encore a fourguer un D70 ou un 300D essaye avec un sony de + de 3 ans  :D :D :D

Déjà que je regrette amèrement d'avoir revendu "mon X700" (je m'en suis racheté un il y a un an pour essayer d'oublier!), tu crois quand même pas que je vais revendre mes A900  >:(