> INFO - K50, K500, Q7 : trois nouveaux Pentax!

Démarré par LaRedac, Juin 13, 2013, 10:24:36

« précédent - suivant »

clover

Citation de: remico le Juin 13, 2013, 10:29:09
Les collimateurs ont pourtant l'air bien présents dans l' illustration du K500 sur Pentax fr avec exactement le même descriptif pour le K50 ou K500 au chapitre "Autofocus de haute précision" :

Le K-50(0) est équipé du dernier module AF SAFOX IXi+ qui assure à la mise au point rapidité et précision avec ses 11 collimateurs (dont neuf croisés). En cas de basse lumière le K-50(0) dispose d'une lampe pilote qui permettra à la mise au point de se faire. Avec la possibilité d'étendre la zone de mise au point, celle-ci se fera également sur les sujets en mouvement grâce à un capteur qui collectera les données de distance via le collimateur le plus proche.

C'est pareil aussi dans les fiches techniques pour les deux appareils sur le même site : "11 points sélectionnables individuellement, automatiquement ou collimateur central"
http://www.pentax.fr/fr/k50.html
http://www.pentax.fr/fr/k500.html
Dans les doc officielles anglophones :
Le K-500 n'a pas de "sur imposed focus indicators during AF operation"

clover

A noter aussi que le K-30 reste au catalogue et donc on va avoir K-500, K-30, K-50 et K-5II/s...

plop3

Citation de: clover le Juin 13, 2013, 14:44:00

Dans les doc officielles anglophones :

La ça serait la méga faute de gout, le Kr est sorti un peu pour corriger cette erreur sur le Kx.
Gros retour arrière si c'est vrai. Et beau viseur inutilisable dans ce cas...
Je n'y crois pas une seconde.

Sinon, super sympa ce k500 :)

tanguy12

Je crois que justement c'est la stratégie pentax comme pour le Kx, ça leur permettra de sortir un K550 avec collims' dans 9 mois

almat

Effectivement ça semble bien être le cas.
Faut voir à l'usage mais ça laisse un peu ... perplexe ?

plop3

Citation de: almat le Juin 13, 2013, 15:02:20

Effectivement ça semble bien être le cas.
Faut voir à l'usage mais ça laisse un peu ... perplexe ?

Je commençais à regretter d'avoir acheté un 1100D pour ma copine. Ouf !
C'est quand même très étonnant, j'y crois pas trop.

clodomir

Citation de: clover le Juin 13, 2013, 14:44:45
A noter aussi que le K-30 reste au catalogue et donc on va avoir K-500, K-30, K-50 et K-5II/s...
K50 : Body material Reinforced polycarbonate over stainless steel chassis  - ou alliage d'aluminium ? les deux ont ete annonces ...
si polycarbonate, une difference de moins d'avec le K30 ...

clodomir

K50 : bref, a part les 51200 iso et le re-design, y a-t-il d'autre(s) difference(s) d'avec le K30 ?  ??? ???

tanguy12

Citation de: clodomir le Juin 13, 2013, 18:44:04
K50 : bref, a part les 51200 iso et le re-design, y a-t-il d'autre(s) difference(s) d'avec le K30 ?  ??? ???

Non pas vraiment... mais il sort juste un an après , et le forum entier pousse des "enfin!", après avoir passé 8 mois à trépigner.... en gros ils écoutent leurs clients. Et comme une révolution technologique tous les ans ça n'arrive pas...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2013, 13:37:06
Idée de cadeau (1.000 pièces seulement, dépêchez-vous) :

http://www.pentax.jp/japan/news/2013/20130613_6.html

Citation de: imrryr le Juin 13, 2013, 14:30:15
chouette ce coffret  :D

mais ça dois valoir son pesant de cacahuètes.....

119.800 JPY soit un peu plus de 950 €.

Pentax propos aussi plus économique pour ceux qui auraient déjà une partie des objectifs :

L'étui en cuir (qui existe en noir, blanc et fauve) coûte 5.980 JPY (un peu moins de 50 €) :

et l'étui porte-objectifs 4.980 JPY (environ 40 €) :

almat

Perso ce qui m'intéresse c'est un Q7 boîtier nu ...
;)

Hachu21

C'est prévu au catalogue. La bague permettant de monter les objo des reflex de la marque en multipliant leur focale par 5,5 sur le Q10 : 300mm f/4 => 1650mm f/4 (!)
C'est un peu moins sur le Q7 a cause du capteur 1/1.7. Le coefficient de focale passe de 5.55 à 4.5.
Ca nous donne la gamme d'optiques suivantes :
Standard prime 01 : 39mm (équiv.) f/1.9
Standard Zoom 02 : 23-69mm f/2.8-4.5
téléphoto zoom 06 : 69-207mm f/2.8
Fish-eye 03 : 16.5 f/5.6
Toy-lens wide 04 : 33mm f/7.1
Toy lens téléphoto 05 : 94mm f/8
Bouchon de boitier 07 : 53mm f/9

Terapixel

Qui peut être assez fou pour acheter un Q7. Alors que les K ont tout ce qu'il faut en bien mieux ?

ligriv

Citation de: clodomir le Juin 13, 2013, 18:44:04

l af non?
And Also The Trees

almat

Qui peut être assez fou pour acheter un Q7
Un mec qui utilise déjà un Q et un Q10 ... et qui s'amuse bien avec.
:D :D :D

scoopy

Pas sympa Sony, ils ont fourgué leur stock de vieux capteurs 16mp à Pentax, soit-disant avec une grosse remise, alors qu'ils mettent sur le marché le Sony A58 avec un nouveau capteur 20mp (testé par CI, ce mois ci) qui à première vue me paraît très bon. Je viens de l'acheter, l'A58, malgré ma méfiance des cmos, car c'était la dernière occasion de sauver 6000F ou euros (vu la dévaluation), d'objectifs minolta).

Gerard 13

Un petit résumé comparatif !

olivierrychner

Sur le Q7, un truc me paraît bizarre dans l'annonce...

Citation• Dans la famille des hybrides Q, le Pentax Q7 reprend les caractéristiques du Q10 sorti il y a quelques mois avec capteur plus grand, 1/1,7'' au lieu de 1/2,3'', comme le MX1. Logiquement, les objectifs à monture Q verront ainsi eur focale sensiblement agrandie.

Logiquement, c'est pas un élargissement du champ de vision, à focale égale, pour un agrandissement du capteur?

Olivier

Mistral75

Citation de: olivierrychner le Juin 14, 2013, 07:37:40
Sur le Q7, un truc me paraît bizarre dans l'annonce...

Logiquement, c'est pas un élargissement du champ de vision, à focale égale, pour un agrandissement du capteur?

Olivier

Si. La focale reste constante (c'est une grandeur physique propre à l'objectif et totalement indépendante de ce qu'il y a derrière) et l'angle de champ augmente avec la taille du capteur : on "enregistre plus large".

Krisor

Y a rien à redire, Pentax sait vraiment innover (faudrait quand même qu'ils pensent à peindre tous leurs objectifs !) !  ;D

zorbatchev

J'ai une petite question sur l'augmentation de taille du capteur du q7 :

Les objectifs existants vont devenir plus grand angle, et ça c'est plutôt sympa, mais ça ne risque pas de solliciter davantage les bords des lentilles, là où elles donnent de moins bon résultat, et donc globalement faire baisser le piqué des objos actuels ?
Parce que dans le sens inverse, quand on est passé du 24x36 à l'APS-C, justement sur les cailloux d'antan, le format plus petit permettait de solliciter moins les bords et donc de gagner un poil en piqué. J'imagine que là c'est le problème inverse non ?

A part ça je trouve que k500 très chouette, si une telle machine avait existé lorsque je me suis équipé en numérique, j'aurais pu d'emblée le compléter par du bon caillou. Pour les amateurs qui comptent leurs sous, ces nouveautés font plaisir à voir !

almat

et donc globalement faire baisser le piqué des objos actuels ?
Amha objectifs déjà prévus pour ce capteur comme l'indiquait Mistral75.

Je possède 02 et 06, pour le 06 c'est évident aucun souci, il est tip top cet objo, à voir pour le 02 à la plus faible focale s'il ne vignette pas un peu.
Mais je suis plutôt serein de ce côté.

clodomir

Citation de: Gerard 13 le Juin 14, 2013, 06:59:39
Un petit résumé comparatif !
beau travail !
k30 - k50 : une difference au niveau de la video ...

photux

Encore un petit effort un Q5 avec capteur APS-C, viseur, une nouvelle monture avec des optiques (lumineuse) style LTD même les zooms et on y est.

almat

Encore un petit effort un Q5 avec capteur APS-C
Pas en FF ?