6D et basses lumières dernier CI N°355-Juillet 2013 ???

Démarré par zion, Juin 16, 2013, 06:45:19

« précédent - suivant »

zion

Je viens de recevoir avec grand plaisir comme chaque mois le CI.
En lisant les descriptifs dans le comparatif des "valeurs sûres" catégorie Reflex, je suis vraiment surpris par un des points mentionnés par les testeurs.
Cela concerne la note "basses lumières", en regardant la différence entre le nombre d'étoiles attribué au 6D (4) et le nombre d'étoiles attribué au 5DmkIII (5).
Je ne comprends plus trop la position des testeurs CI.....
Il a été montré et démontré par les derniers tests que l'on trouve un peu de partout sur le 6D que celui-ci fait au moins aussi bien (si ce n'est mieux) sur cette partie que le 5DmkIII ....
Ai-je raté une étape, ou bien y-a-t-il un loup quelque part, je pense que Ronan serait à même de réagir, peut-être.....

Yann35

je ne suis pas inquiet, lorsque l'on regarde les tests DxO mark le 6D est toujours au dessus en terme de sensibilité. ;D

TomZeCat

C'est un chouillat qui les sépare... Si je suis épaté par la tenue du rendu à plus de 6400 ISO avec mon 5D Mark III, il m'a semblé que le 6D était meilleur.
Cette conclusion venait du parcours du fil suivant: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.0.html
Mais les comparaisons ne se faisaient pas avec les mêmes photos sur les mêmes prises de vue.
Il faudrait voir sur quels paramètres se fie CI pour donner un avantage inverse.

Powerdoc

Le 6D a été reconnu par tous, comme un poil meilleur en basse lumière (la différence n'est pas transcendante non plus).

ccaphotographies

Bonjour,
Ayant les deux boîtiers , je vous livre ma vision de terrain : en tant que perfo pures le 6d est peut être un poil devant sur ce critère, mais sur le terrain, je trouve que les deux capteurs sont sensiblement différents en terme de rendu, et que contre toute attente les images du 5d3 ont vraiment un truc en plus.... Même si le 6d reste excellent....
Voilà.... ;-)

S.A.S

Je ne connais pas le 5d MK III. Mais le 6D est vraiment fait pour  " les ténèbres "...

En exploration, là ou la lumière naturelle ne s'infiltre plus, et ou je la remplace par une mini-torche à 2 € made in China  :-\, le 6D ne m'a jamais fait défaut...

JamesBond

J'ai l'impression que règne ici une certaine confusion dans la compréhension du titre de ce fil (qui, reconnaissons-le, n'est pas très clair).

Les uns parlent de la sensibilité du collimateur central en BL (donc performance AF), les autres de qualité-image en BL ou sur les BL (entrainant les performances en hauts isos).
Ce n'est pas la même chose.

Qu'est-ce que note C.I dans l'article cité ? (peut-être faut-il aussi voir au-delà des étoiles et se donner la peine de lire le texte qui les accompagnent...)
Capter la lumière infinie

mnicol

moi je suis juste épaté que cela puisse avoir une quelconque importance, à part peut-être pour quelques travaux photographiques très particuliers...

Ce que je lis un peu partout sur le net c'est que:
le 5D3 est utilisable avec une qualité très acceptable jusqu'à 12800 iso.
le 6D  est utilisable avec une qualité très acceptable jusqu'à 12800 iso.

Ce qui, quoiqu'il arrive, est très, très bon! En général quand 12800 iso ne suffisent pas c'est qu'il est temps, soit de ranger l'appareil photo, soit de trouver une source de lumière additionnelle.

Après, clairement, il est possible qu'un des deux soit meilleur que l'autre dans ces conditions. Et si ce sont vos conditions de prise de vue habituelles, alors, oui, il faut connaitre le meilleur. Mais dans ce cas, vous serez probablement tellement pointu dans vos besoins que l'avis de CI ne vous importera pas et ne vous apportera rien...

Bref, je suis content de ne plus avoir de cheveux, ça m'évite de vouloir les couper en 4 dans le sens de la longueur...
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: mnicol le Juin 17, 2013, 13:47:59
moi je suis juste épaté que cela puisse avoir une quelconque importance, à part peut-être pour quelques travaux photographiques très particuliers...

Ce que je lis un peu partout sur le net c'est que:
le 5D3 est utilisable avec une qualité très acceptable jusqu'à 12800 iso.
le 6D  est utilisable avec une qualité très acceptable jusqu'à 12800 iso.

Ce qui, quoiqu'il arrive, est très, très bon! En général quand 12800 iso ne suffisent pas c'est qu'il est temps, soit de ranger l'appareil photo, soit de trouver une source de lumière additionnelle.

Après, clairement, il est possible qu'un des deux soit meilleur que l'autre dans ces conditions. Et si ce sont vos conditions de prise de vue habituelles, alors, oui, il faut connaitre le meilleur. Mais dans ce cas, vous serez probablement tellement pointu dans vos besoins que l'avis de CI ne vous importera pas et ne vous apportera rien...

Bref, je suis content de ne plus avoir de cheveux, ça m'évite de vouloir les couper en 4 dans le sens de la longueur...

Je viens de recevoir le dernier CI. Je pense que ces 4 étoiles sont tout simplement une coquille d'édition. Le 5dmk3 est affublé de 5 étoiles, le 6D de 4 et le 7D de 4. Pour posséder le 6D et le 7D, il y a pas photo entre les deux en basse lumière ...

Powerdoc

Je vois également qu'il est marqué : recommandé jusqu'à 3200 isos, et non pas 6400 isos. Je pense qu'il s'agit donc d'une erreur, un mélange de fichiers.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juin 17, 2013, 17:35:55
Je vois également qu'il est marqué : recommandé jusqu'à 3200 isos, et non pas 6400 isos. Je pense qu'il s'agit donc d'une erreur, un mélange de fichiers.
A ouai, là, on est carrément pas dans les specs du 6D. On peut même taper dans le 12800 ISO pour qui sait exposer une photo (enfin bref, le minimum basique à connaitre pour un photographe, quoi !) ;)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Juin 17, 2013, 15:13:16
Je pense que ces 4 étoiles sont tout simplement une coquille d'édition. Le 5dmk3 est affublé de 5 étoiles, le 6D de 4 et le 7D de 4. Pour posséder le 6D et le 7D, il y a pas photo entre les deux en basse lumière ...

Citation de: Powerdoc le Juin 17, 2013, 17:35:55

Plus que probable : tout ceci correspond bien au 7D et non au 6D.
Capter la lumière infinie

brous

Entre autres, voila pourquoi je ne suis plus un lecteur de CI et autre.
Le mec qui écrit l'article est-il payé ?

poppins92

Ca arrive a tout le monde des erreurs
Soyez cool
Qui ne s est jamais trompe?
Un petit rectif sur le prochain numero, et voila
Y a pas mort d homme

brous

Nemofoto

très étrange en effet, j'ai zieuté le dernier chasseur d'images ce matin. 3200 iso max pour le 6d ... Pas mieux qu'un 7d. Je vais le revendre  :)

RTS3

Citation de: brous le Juin 17, 2013, 23:11:14
Entre autres, voila pourquoi je ne suis plus un lecteur de CI et autre.
Le mec qui écrit l'article est-il payé ?

Ben j'espère bien que les gens qui font les articles dans CI sont payés, oui. Ce n'est pas légal de ne pas rémunérer les gens pour un travail fait (à moins qu'ils soient explicitement bénévoles, à la rédac' ?).

Ou alors y a-t-il un sous-entendu plus pernicieux ?
L'essentiel c'est de... euh...

TomZeCat

Citation de: Nemofoto le Juin 18, 2013, 10:04:31
très étrange en effet, j'ai zieuté le dernier chasseur d'images ce matin. 3200 iso max pour le 6d ... Pas mieux qu'un 7d. Je vais le revendre  :)
Je te le reprends pour 1 euro symbolique ! ;D

Nemofoto

Flo0103

Qui va lancer le fil "CI est il sévère avec canon?" ;D

Mais pour celui qui veut vraiment rigoler un bon coup, je lui propose de lancer un fil dans la section Nikon en disant que le D600 n'est répertorié dans les "chouchous" de CI de ce dernier numéro ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: Flo0103 le Juin 18, 2013, 14:10:51
Qui va lancer le fil "CI est il sévère avec canon?" ;D

Mais pour celui qui veut vraiment rigoler un bon coup, je lui propose de lancer un fil dans la section Nikon en disant que le D600 n'est répertorié dans les "chouchous" de CI de ce dernier numéro ;D ;D ;D

Cesse de faire le kéké! ;D :)
Aimez qui vous résiste...

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juin 17, 2013, 12:54:19
........peut-être faut-il aussi voir au-delà des étoiles .........

Est-ce possible ??   ;D  ;D

gilbert

C'est vrai que le 6D à hauts ISO n'est pas terrible !!!

Un exemple par la pratique. A 12800 ISO - 24 mm - F5.0 - 1/30 Sec au 24-105L.

Autres photos:

http://www.gilbert-g.ch/forum/grottes/

Gilbert

newworld666

C'est évident que c'est pas terrible !!!!   ....
Il paraitrait même que les hauts iso ne servent que pour le sport   ;D ...
Bravo pour la série .... 8)
Canon A1 + FD 85L1.2

macfred26

Je viens de faire une série de photos dans une chêvrerie donc très sombre et je suis impressionné par ce boitier , il fait le point même la ou j'ai du mal a voir a l'œil . Une réussite ce boitier et pas que pour les haut iso . Merci pour ton partage gilbert