canon 24-105 f4 L IS USM erreur 01 et sortie du zoom

Démarré par cbruno27, Juin 17, 2013, 08:48:03

« précédent - suivant »

cbruno27

Bonjour a tous ,

mon 24-105 date de 2006 , il marchait bien jusqu'a hier ou j'ai eu le message erreur 01 ,nettoyer contacts objectif ,ce que j'ai fait mais rien de changé , j'ai ensuite essayé deux
autres objectifs sur le 7d et ça fonctionne , ensuite j'ai monté le 24-105 sur le 5d mark II et j'ai aussi erreur 01 donc c'est bien l'objectif qui a un probleme .
L' objectif fait la mesure mais ne prend pas la photo , le diaphragme met du temps a se  fermer puis affiche le message d'erreur .
D'autre part depuis quelques temps lorsque j'ai l'appareil autour du cou le zoom passe tout seul de la position 24mm a la position 105 mm.
Sur un autre forum j'ai lu que la reparation coutait de 350 a 428 euros donc je me demande si ça vaut le coup de le faire réparer sachant depuis peu les les premiers 2005/2006
avaient rencontré des problemes , qu'en pensez vous?
merci ,

bruno

dioptre

Si l'objectif fonctionne à 24 mais pas aux autres focales, il est presque certain qu'il s'agit de la nappe.En plus j'avais aussi erreur 01.
Je l'ai fait réparer chez Vilma pour 280 euro en 2011.
Garantie 6 mois.

Si j'avais refusé le devis le coût était de 18 euro + frais de port

silver_dot

Cbruno27, si tu te donnes la peine de me contacter par mail, je te donnerai une petite info  utile.
My first EOS1DX, a bad trip.

christophe1308

Citation de: cbruno27 le Juin 17, 2013, 08:48:03
D'autre part depuis quelques temps lorsque j'ai l'appareil autour du cou le zoom passe tout seul de la position 24mm a la position 105 mm.

Je viens d'acheter cet objectif et je voulais savoir si c'était fréquent ou non ce type de chose.J'ai depuis plusieurs années le Tamron 17 - 50 qui possède un "lock" qui empêche le glissement de l'objectif.Tellement la bague du zoom tamron est dure j'en ai jamais eu besoin vous me direz.

Je me souviens à l'époque de l'argentique j'avais sur un 500N un vivitar qui faisait cela, c'était vraiment très très chiant.

Ovan

CitationD'autre part depuis quelques temps lorsque j'ai l'appareil autour du cou le zoom passe tout seul de la position 24mm a la position 105 mm.

Le mien a toujours fait cela.
Mais je ne le porte jamais au cou, trop lourd :(, mais à l'épaule.
Peut être ne t'en étais tu pas aperçu au préalable??
cdlt
Lacompressionexcusepastout

cbruno27

Citation de: silver_dot le Juin 17, 2013, 09:59:23
Cbruno27, si tu te donnes la peine de me contacter par mail, je te donnerai une petite info  utile.

Merci beaucoup pour tes infos mais devant le nombre de symptomes preoccupants plus le fait que les modeles 2005/2006 ont eu des problemes j'en ai commandé un neuf ,
sur le 24-70 f2,8 L IS USM II il y a un verrouillage du zoom et j'espere que sur les prochains zooms canon cette fonction sera ajoutée

porcupinetree

Bonjour, j'ai eu depuis hier le même message d'erreur, j'ai nettoyé les contacts avec de la bombe à contacts et pour le moment il fonctionne de nouveau mais pour combien de temps? affaire à suivre

zpat

Citation de: cbruno27 le Juin 17, 2013, 08:48:03

Le mien n'a jamais fait cela  ;)

Rolif

porcupinetree

Bonjour
Ca y est, j'ai de nouveau le message d'erreur, j'ai de nouveau nettoyé les contacts (3 fois dans le WE) je n'ai plus trop confiance, je vais au SAV dès demain.

Luca

Oui. C'est un vice caché du Canon 24-105.
J'en ai aussi un qui ne fonctionne qu'à 24mm et que je n'ai pas encoré réparé.

Enzo.R

One way

C'est la maladie des Canon qui bandes. Pour les EF-s cela se paye à coups de forfaits de 110 à 250 euros chez Canon suivant la maladie. Pour les L, la c'est plus chère car il n'y a pas les forfaits de Canon France RCC et c'est tout de suite mini 250 euros la prestation.

A quand la garantie Canon 5 ans sur ces optiques comme TAMRON. Jamais surement.
"Tu veux ma photo!!?"

porcupinetree

Ca y est, j'ai porté au SAV à la FRENAYE hier midi, récupéré ce midi (CPS). Il fonctionne comme avant.
Bilan: problème de diaphragme (remplacement sous ensemble) pour 240 euros
Voila.

Aurel110

c'est que j'allais dire pour le diaphragme

moi ca ma fait la meme chose avec mon tamron 17-50 f2.8 vc
et depuis le passage au sav pu de probleme (qui je souligne s'est fait en moins de 48h a compter de la reception au sav) :D

bonne photos à toi .

ca sera peut etre un de mes futus objo. enfin je me tate encore  :D

porcupinetree

N'hésite pas trop, c'est vraiment un super outil, lors de mon récent voyage à new york, j'ai fait 90% de mes photos avec, certes  ce n'est pas le 24/70 mais la polyvalence est là

dioptre

Citation de: porcupinetree le Juillet 02, 2013, 20:16:46
Ca y est, j'ai porté au SAV à la FRENAYE hier midi, récupéré ce midi (CPS). Il fonctionne comme avant.
Bilan: problème de diaphragme (remplacement sous ensemble) pour 240 euros
Voila.
Oui c'est ce qui est dit sur les factures.
Ce sont des contacts qui sont coupés.
C'est bien une coupure de la nappe de fils transmettant les info.

Aurel110

Citation de: porcupinetree le Juillet 03, 2013, 23:05:29
N'hésite pas trop, c'est vraiment un super outil, lors de mon récent voyage à new york, j'ai fait 90% de mes photos avec, certes  ce n'est pas le 24/70 mais la polyvalence est là

oki merci pour ton conseil  :)

porcupinetree

C'est sur, c'est ce que dit la facture, mais la panne était aléatoire en gros tous les 30/40 déclenchements si la nappe était coupées penses tu vraiment que c'était un problème de nappe coupée.
L'essentiel est qu'il fonctionne de nouveau.

RnM

Oui même s'il y a au moins 120 jours qu'il n'y a pas eu de post, je tiens à signaler que moi aussi j'ai eu le problème de la nappe défectueuse sur mon 24-105 f4 L IS USM. J'ai fait réparer par le service pro Canon, il doit y avoir maintenant 3 ou 4 ans. Depuis il fonctionne bien, mais celà m'avait coûté environ 300€.

APB

Je viens d'en prendre en neuf à près de 500 euros (TVA comprise et en France, pas tombé du camion).
A ce prix, je prends le risque de la nappe: optique très vive et apparemment percutante sur le plan optique (c'est le mot qui me vient aux premiers retours d'images)
Mais effectivement, Canon pourrait suivre l'exemple de Tamron avec des garanties de 5 ans d'office et un verrou pour le transport  ;).

flo45

Ce 24-105 est fabuleux et sa polyvalence un réel+
Sport méca,paysage,rando

adelme

Allez, même erreur.... et sans doute même cause
Ce qui est génant c'est que suis parti pour 3 mois (france - inde on moto)....
Vais me débrouiller avec les autres optiques, mais ça tombe toujours en panne au mauvais moment
5D Mk3

FURAX69

Kifkif pour moi début août... bien sur juste avant les vacances...

Devis Canon via la Fnac reçu ce jour : Changement du diaph pour 208€

Bon, il a déjà 6ans et je le traine partout... ;)