Mon boitier Pentax idéal.

Démarré par plop3, Juin 17, 2013, 15:07:36

« précédent - suivant »

plop3

Suggestions pour mon boitier idéal.

- Une base de K-50.
- Le GPS intégré avec le suivi astronomique.
- Le wifi (pour transfert des photos et pilotage à distance avec un PC, un smartphone.
- Une compatibilité totale Linux (pour entre-autres, le pilotage à distance par wifi/USB)
- Une API ouverte afin de permettre aux utilisateurs de modifier/ajouter des fonctionnalités au boitier et du pilotage distant.
- Le luxe, le code source du firmware afin d'offrir à la communauté la possibilité d'améliorer celui-ci.
- Un quadrillage à la demande dans le viseur (grille 3x3)

Et vous, le Pentax idéal, c'est quoi ?

plop3

Et le même sur une base K500 avec l'affichage des collimateurs actifs  ;D
Et le prix du K500

Patlaine

Pour le moment, le mien, un K20 ... Il suffit totalement à ce que je fais ..;
Pas de truc rapide
Pas de truc sombre
;D

En plus, j'ai pas fini d'user mon matos argentique de 1972 .......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Moi je ne suis pas difficile: K-5IIs + slot double carte + LE module AF du D300s et peut-être (je me contredis par rapport à il y a quelques mois  ::)  un écran orientable)
LabelImage

ligriv

a-une nouvelle monture , toute electronique...
b-des objectifs DC , rapide et silencieux.etWR
c un viseur electronique amoled fullHD sans latence et avec un taux de contraste infini , et un delta de couleur inferieur a 3, et un grossissement de visée de 1.2 (comme sur le mx/lx)(voir 1.4x ....)
d-un ecran tactile arriere amoled fullHD
e,une rafale de 6 images secondes et un suivi dynamique efficace
f un capteur d au moins 16mpx en photo et quad hd 8px en video a capture "d'un bloc"
g-une prise USB 3.0 , et des pilotes open sources pour nos amis linuxien
h-on garde le pilotage du flash sans-fil(grosse lacune chez samsung par exemple)
i un obturateur ELECTRONIQUE
J tropicalisation

Z  un adaptateur avec un actuateur pour le diaph et un micro moteur pour monter nos objectifs K sur la nouvelle monture....
And Also The Trees

gau

Citation de: langagil le Juin 17, 2013, 15:51:25
Moi je ne suis pas difficile: K-5IIs + slot double carte + LE module AF du D300s et peut-être (je me contredis par rapport à il y a quelques mois  ::)  un écran orientable)

Pareil mais pour l'AF celui du D4 est pas meilleur ?  ;D (en tout cas plus récent ^^)

L'écran orientable pas obligatoire (j'ai peur que ça ajoute trop d'épaisseur ...)

Et un capteur avec encore plus de dynamique et supportant les ozizos encore mieux en cerise sur le gâteau !

clodomir

Citation de: langagil le Juin 17, 2013, 15:51:25
sans ecran orientable pour moi ...  8)

Philgood60

Mon boitier Pentax idéal?

Celui qui corrigerait tous mes défauts et mes lacunes et qui ferait de ma production que des chef-d'oeuvres!!!

What else?

;D

Il est à noter qu'il aurait un peu de pain sur la planche...

olive36

pareil que langagil Un k-5IIS+gps incorporé . Pour ma part je trouve sdxc avec wifi incorporé suffisant et des test on montré que ça marchait bien . Peut-être une monté iso un tout petit poil mieux l'af (pour ma part) du IIS est déjà OK.

K20D

Un k5 avec des collimateurs AF vraiement ponctuels.
Une montée en ISO encore meilleure, mais là faut attendre le bon vouloir des fabriquants de capteurs.

Et c'est vrai que l'idée de Plop3 pour piloter le boîtier à distance est pas mal.
Le k20d pouvait être piloté par un PC via un fil et un logiciel fourni d'origine, depuis la marque a abandonné cette option et c'est bien dommage.

matt-

- AF rivalisant avec Nikon, même avec un nombre restreints de collimateurs, mais par contre vraiment fins et précis
- qualité de fabrication et tropicalisation de l'Olympus E3 / E5
- le viseur du E3 / E5
- écran orientable (pour pouvoir le retourner contre le boitier : encore un héritage du E3 / E5 :))
- double slot SD avec possibilité de raid 0, 1, ou JBOD
- pour le reste le K5 me convient parfaitement

Mattdef

Un mirrorless 24x36 avec :

- Une nouvelle bayonette moderne
- Le 24 Mpxl de Sony
- Un boitier magnésium
- L'EVF du NEX 7 (ou mieux)
- Wifi / GPS / Vidéo avec suivi AF
- Que des focales fixes (pancake)
A bon entendeur, Pentax... Ou autres...
Edit : J'ai oublié le prix !! 1500€ max boitier nu !

yoda

Citation de: Mattdef le Juin 17, 2013, 21:13:11
Un mirrorless 24x36 avec :

- Une nouvelle bayonette moderne
- Le 24 Mpxl de Sony
- Un boitier magnésium
- L'EVF du NEX 7 (ou mieux)
- Wifi / GPS / Vidéo avec suivi AF
- Que des focales fixes (pancake)
A bon entendeur, Pentax... Ou autres...
Edit : J'ai oublié le prix !! 1500€ max boitier nu !
une autre baïonnette? bof!
je ne vois pas en quoi la monture K serait obsolète!
son diamètre est suffisant pour du FF, et il y a des contacts électriques!

yoda

Citation de: olive36 le Juin 17, 2013, 20:25:05
pareil que langagil Un k-5IIS+gps incorporé . Pour ma part je trouve sdxc avec wifi incorporé suffisant et des test on montré que ça marchait bien . Peut-être une monté iso un tout petit poil mieux l'af (pour ma part) du IIS est déjà OK.
+1...

plop3

Citation de: olive36 le Juin 17, 2013, 20:25:05

Oui, mais les cartes SD Wifi ne permettent pas le contrôle à distance du boitier.
Ah ! un truc aussi: Derrière l'écran orientable  :D une trappe d'accès au capteur pour changer celui-ci un peu comme on changeait de film.
Et hop un capteur 8/12Mp avec des supers ozizos, un 24Mp couleur, un 24Mp N&B, un capteur infrarouge pour l'astro.
Par contre, autant ce système ne semble pas compliqué à réaliser (sauf que les gens ne changerons pas leur boitier aussi souvent), autant il serait plus compliqué à réaliser avec un capteur stabilisé...

Laurentg78

Je pense que la grosse amélioration en plus d'un autofocus bien boosté, serait d'augmenter le nombre de collimateurs et en réduire leur taille pour plus de précision.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Philgood60 le Juin 17, 2013, 20:08:58
Mon boitier Pentax idéal?
Celui qui corrigerait tous mes défauts et mes lacunes et qui ferait de ma production que des chef-d'oeuvres!!!
What else?
;D
Il est à noter qu'il aurait un peu de pain sur la planche...

??? ???  pour ma part et admirant ta progression fulgurante  Pentax  peut se reposer sur ses lauriers, tu possèdes déjà les boitiers idéaux  ;)
Sauf que je reste persuader, qu'équipé chez les jaunes, tes map seraient plus précises..........puisque les gourous du portraits préconisent un mise au point sur l'oeil et sur l'iris en particulier or, avec un Pentax, quand çà arrive on ne sait jamais si on a bien travaillé ou si il s'agit d'un hasard :'( :'(
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Juin 18, 2013, 08:59:15
??? ???  pour ma part et admirant ta progression fulgurante  Pentax  peut se reposer sur ses lauriers, tu possèdes déjà les boitiers idéaux  ;)
Sauf que je reste persuader, qu'équipé chez les jaunes, tes map seraient plus précises..........puisque les gourous du portraits préconisent un mise au point sur l'oeil et sur l'iris en particulier or, avec un Pentax, quand çà arrive on ne sait jamais si on a bien travaillé ou si il s'agit d'un hasard :'( :'(

Je me suis souvent posé cette question et c'est pourquoi je regarde chez Canikon pour acheter un boîtier (d'occaz dans un 1er temps)
et voir si les déchets sont dus au matos ou de par le fait du bonhomme!
D'un autre côté, si je reprends d'anciennes tophes (avec le Samy principalement) je me dit que j'ai réalisé la map là où je le voulais
et ce, sans rencontrer le moindre souci (et sans stigmomètre) et même, pour dire, sans rappel des collimateurs! (K-x)
Pas sûr que j'y gagnerai énormément à ce niveau en passant chez les rouges/jaunes!

En ce qui concerne l'AF et la map en autofocus, j'ai des potes photographes qui rencontrent aussi quelques mésaventures...
J'ai un confrère qui peste contre son 50D car il lui arrive, trop souvent à son goût, de voir son AF patauger dans la choucroute!

Et à 1,8, c'est plutôt chaud!!! A se demander si je ne vais plus travailler qu'en tout manuel dans le futur (pour les portraits j'entends!)

gargouille

Citation de: yoda le Juin 17, 2013, 21:28:30
une autre baïonnette? bof!
je ne vois pas en quoi la monture K serait obsolète!
son diamètre est suffisant pour du FF, et il y a des contacts électriques!

De toute façons même en gardant la baïonnette K tu a tout de même une nouvelle monture ne serrai ce pour réduite le tirage.
Donc en partant sur une toute nouvelle monture tu pourras faire des choses impossible si tu gardes en partie la baïonnette K.

clodomir

Citation de: Philgood60 le Juin 18, 2013, 11:32:31
Je me suis souvent posé cette question et c'est pourquoi je regarde chez Canikon pour acheter un boîtier (d'occaz dans un 1er temps)
et voir si les déchets sont dus au matos ou de par le fait du bonhomme!
D'un autre côté, si je reprends d'anciennes tophes (avec le Samy principalement) je me dit que j'ai réalisé la map là où je le voulais
et ce, sans rencontrer le moindre souci (et sans stigmomètre) et même, pour dire, sans rappel des collimateurs! (K-x)
Pas sûr que j'y gagnerai énormément à ce niveau en passant chez les rouges/jaunes!

En ce qui concerne l'AF et la map en autofocus, j'ai des potes photographes qui rencontrent aussi quelques mésaventures...
J'ai un confrère qui peste contre son 50D car il lui arrive, trop souvent à son goût, de voir son AF patauger dans la choucroute!

Et à 1,8, c'est plutôt chaud!!! A se demander si je ne vais plus travailler qu'en tout manuel dans le futur (pour les portraits j'entends!)

noooooooooon !!!!!!!!!!!!!!! reste en Pentax = tu connais bien ton materiel , alors continue !
superbe, cette photo ! ta meilleure pour moi , continue ! please ?  8)

langagil

Citation de: Philgood60 le Juin 18, 2013, 11:32:31

Heureusement que tu n'as pas un back ou front focus en manuel  ;)  mais il est vrai qu'avec le viseur du K-x (très bon dans sa catégorie) une map manuelle n'est pas des plus aisées et tout le mérite t"en revient. Je ne me risquerais pas dans le placement d'un stigmomètre sur un K-x, par contre une loupe de visée peut s'avérer intéressante.......faut y réfléchir.
Peut-être un stigmomètre KatzEye: http://goo.gl/AQP5w  sur le K10  ???  je sais plus très bien quoi faire; un K-5IIs et revendre mon K10 GP + un D700 d'occas' pour le FF.
Dilemme cruel dilemme  :'(  ah si ce "rotidju de môssi crevé" D600 de m---e n'avait son problème de générateur de poussières  :D
Le bon coté des choses est que le non-achat du D600 satisfait mon Ministère des Finances  ;D
LabelImage

Mistral75

Tout fout le camp :

- le Nikon D600 est un Dyson monté à l'envers
- les Canon EOS 1D X et EOS 1D C crachaient déjà de l'huile, voilà que, une fois qu'il n'y a plus d'huile, ils crachent de la limaille !

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_C.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1064308&page=1&type=important

langagil

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, je ne suis pas capable de faire le dixième de ta production, mais la map n'est pas sur l'oeil mais in poil en avant  ;)
LabelImage

gargouille

Je reste en apsc pour le reflex.
-Un corps du style du K5 mais plus long et moins épais.
-Un vrai obturateur pro, pas un truc au rabais (Pentax l'a bien proposé un fois dans sa vie), donc du 1/12000éme et syncro flash 1/330éme.
-Un mode d'obturation hybride mécanique et électronique, (réduction du bruit et des vibrations)
-Un viseur qui pourrait perdre la possibilité de changer de verre de visée mais qui offrirait un grossissement plus important et une couche supplémentaire pour y afficher des informations lumineuses comme un quadrillage, un histogramme, des niveaux, ... .
-Une aide à la mise au point manuelle offrant une grande précision.
-Gestion des flashs sans fils sur plusieurs groupes par radio et optique (compatibilité avec ce qui existent).
-LCD orientable verticalement et de même technologie que celui du Ricoh GR.
-Une stabilisation amélioré.
-Déclencheur sans fils radio.
-Je reprends, un meilleur AF, double lecteur de carte, gestion du boitier par ordinateur externe (donc mobile, tablette), le WIFI, le GPS, ... .
Pour un boitier hybride.
-Reprise du style et de l'ergonomie Ricoh (GR et GXR) et de la compacité du GXR.
-Apport des avancés Pentax sur l'ergonomie et fonctionnement.
-Reprise du principe de module capteur interchangeable sur certains boitiers.
-Capteurs stabilisé 24x36 et apsc, tous sans AA sauf pour les modèles grand public.
-Nouvelle monture à court tirage.
-Compatibilité totale avec les objectif K et M42 par des systèmes d'adaptations, pourquoi pas un module à module K reflex.
-Compatibilité avec les modules GXR.
-Nouveaux modules GXR capteur optique (mise à  jour du A 12-50 niveau réactivité et capteur, nouveau module 28 basé sur le GR, module petit télé).
-Optiques plutôt compact avec échelles de distance et de pdc, raisonnablement ouvertes.
-Une partie du système tropicalisé.
-Reprise de l'écran du GR sur le haut de gamme.
-Mode d'obturation hybride mécanique/électronique.
-Une aide à la mise au point manuelle offrant une grande précision.
-Gestion des flashs sans fils sur plusieurs groupes par radio et optique (compatibilité avec ce qui existent).
-Déclencheur sans fils radio.
-GPS et WIFI sur le H de G (pouvant être éteint pour réduire la consommation).
-.... .

langagil

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 12:47:31
Tout fout le camp :
- le Nikon D600 est un Dyson monté à l'envers
- les Canon EOS 1D X et EOS 1D C crachaient déjà de l'huile, voilà que, une fois qu'il n'y a plus d'huile, ils crachent de la limaille !
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_C.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1064308&page=1&type=important

Çà t'étonne? à une époque où il faut sortir des nouveautés à tour de bras, le moins cher possible (tout est relatif ::)) avec un maximum de profit  :'(  je ferai mieux de ressortir mon bon vieil Mx (qui vient de me lâcher également  :'() et d'acheter un scanner de compet'  :D :D
LabelImage