Mon boitier Pentax idéal.

Démarré par plop3, Juin 17, 2013, 15:07:36

« précédent - suivant »

olive36

Mattdef avec le 24 mégapixel Sony tu sera le seul à l'acheter et si tu lisais un petit peu plus tu saurais que

la définition est meilleur sur le k-5 IIS que sur le D-7100 et ce sur grand tirage de plus les couleurs la

montée iso la taille des fichiers est largement à l'avantage du K-5IIS ...T'inquiète si c'était une vraiment

bonne option Pentax l'aurait sorti en Octobre 2012 . Pour une foi pentax à choisi la meilleur option (merci)

Non le K-3 aura besoin d'un vrais meilleur nouveau capteur .J'ai l'intuition que cela va faire du bruit enfin

très peut en haut iso ce sera un vrais boitier génial et c'est pour ça que ça traine. Ce capteur sera bien sur sans  filtre passe bas .

Le K-5IIS Ils va déjà dans ce sans .

Non je le re re re re répète le capteur doit juste gagner en montée iso un 18 Mégapixel qui gagne 2

diaph. La vélocité de l'af du D-800E et un collimateur central mini pour la macro et on sera au top.

Enfin tout ça pour dire qu'au final  c'est Mon point de vu (et je le partage avec moi même). :P

langagil

Pas convaincu par ton argumentation concernant le capteur Sony olivier.
1- lors de la sortie du capteur 16 mpxls actuels monté sur trois boitiers de marque différente Pentax en sortait le meilleur grâce à des algorithmes mieux développés, pourquoi n'en serait-il pas de même avec le 24 mpxls?
2- il n'y a pas que Sony comme fondeur  ;)
LabelImage

olive36

Langagile je Partage aussi ton avis  sur le fait que pentax fera mieux en algorithme que Nikon . Mais un 18 Mégapixel serait (probablement à l'heure ou je parle) Plus profitable en montée iso qu'un 24 Mégapixel.

Je te rejoint aussi sur "il n'y a pas que Sony qui fait des capteurs" mais je trouve qu'actuellement Sony à l'aire d'être au top mais cela peut changé bien sur . Un autre fabricant je suis "a waire"

24 mégapixel me pauserait un problème et ce non pas au niveau du traitement mais au niveau de la confection de mes livres photos Cela me prendrait plus de  temps encore....

Mais bon O.K pour le 24 Mégapixel mais si c'est pour faire comme le D-7100 NON même si je sais que pentax fera un peu mieux

mais faut pas ce leurré non plus ...Pour moi ce sera quand même non. S'ils le sorte quand même je serai vraiment

déçu... Et courrai acheter le K-5IIS(avant qu'il l'arrête). Et dans ce ca j'attendrai  que les fabricants de capteurs

améliore leurs produits de façon plus notable  . :'(

langagil

Le problème qui va se poser à Pentax est le suivant: toi comme et tant d'autres déjà possesseurs de Pentax se conteraient/ont volontiers d'un capteur 16 voire 18 à 20 mpxls cependant marketing oblige  il faut 1- séduire une nouvelle clientèle, 2- séduire une clientèle en provenance d'un autre constructeur (moins évident) et 3- séduire une parie de la clientèle actuelle qui, comme beaucoup, ne supporterait pas d'investir  dans un boitier moins pixelisé que ceux de la concurrence  ::) ::)  on l'a vu avec les compacts (expert ou non) Canon étant une exception en effectuant une marche arrière et c'est pareil avec les réflex  :'(
LabelImage

Mattdef

Citation de: olive36 le Juin 18, 2013, 12:54:53
Mattdef avec le 24 mégapixel Sony tu sera le seul à l'acheter et si tu lisais un petit peu plus tu saurais que la définition est meilleur sur le k-5 IIS que sur le D-7100 et ce sur grand tirage de plus les couleurs la montée iso la taille des fichiers est largement à l'avantage du K-5IIS ...
T'inquiète si c'était une vraiment bonne option Pentax l'aurait sorti en Octobre 2012 . Pour une foi pentax à choisi la meilleur option (merci)

Non le K-3 aura besoin d'un vrais meilleur nouveau capteur .
J'ai l'intuition que cela va faire du bruit enfin très peut en haut iso ce sera un vrais boitier génial et c'est pour ça que ça traine. Ce capteur sera bien sur sans  filtre passe bas . Le K-5IIS Ils va déjà dans ce sans .

Non je le re re re re répète le capteur doit juste gagner en montée iso un 18 Mégapixel qui gagne 2 diaph.
La vélocité de l'af du D-800E et un collimateur central mini pour la macro et on sera au top.

Enfin tout ça pour dire qu'au final  c'est Mon point de vu (et je le partage avec moi même). :P

Pour commencer, je parlais du 24 Mpxl en 24x36, qui a l'avantage d'être déjà produit et donc relativement peu couteux
Ensuite, je ne parlais pas de K3 mais d'un mirrorless, Je cherche plutôt un boitier léger mais FF pour de la photo de rue, paysage et portrait donc la vélocité de l'AF m'importe peu.
Pour ces raisons, je me dirigerais sans réfléchir vers la 1ère marque qui me proposera cela... Fuji n'en est pas très loin, un X-E1 version 24x36 et j'achète !

En revanche, je comprends que tout ceux qui attendent un K-3 comme toi ne soit pas du même avis que moi ;-)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 12:47:31
Tout fout le camp :
(...)
- les Canon EOS 1D X et EOS 1D C crachaient déjà de l'huile, voilà que, une fois qu'il n'y a plus d'huile, ils crachent de la limaille !

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_C.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1064308&page=1&type=important

C'est évidemment "triste" surtout pour des appareils de ce prix :(  mais la qualité de la traçabilité de la production telle que décrite dans cet article est quand même remarquable.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Laurentg78 le Juin 18, 2013, 08:46:42
Je pense que la grosse amélioration en plus d'un autofocus bien boosté, serait d'augmenter le nombre de collimateurs et en réduire leur taille pour plus de précision.

+1, je vote pour un autofocus couvrant 80% du champ avec une précision quasi infaillible (il suffit de mettre le bon nombre de collimateurs et le bon processeur derrière) : ça c'est de l'amélioration de l'AF  ;)

Sinon je ne suis pas fan des gadgets électroniques qui changent la nature de l'appareil (d'ailleurs Samsung est déjà sur le créneau) ... surtout quand il y a encore plein d'autres fonctionnalités "traditionnelles" à améliorer :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186180.msg3963335.html#msg3963335
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 18, 2013, 19:22:17
C'est évidemment "triste" surtout pour des appareils de ce prix :(  mais la qualité de la traçabilité de la production telle que décrite dans cet article est quand même remarquable.

+1  du Nikon en prend la SAV ENCORE pour son grade  ::)  :'(
LabelImage

Laurentg78

En tout cas, la prise en charge du défaut du Canon est sérieuse. Les nikonistes doivent en rire jaune  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Juin 19, 2013, 08:49:16
En tout cas, la prise en charge du défaut du Canon est sérieuse. Les nikonistes doivent en rire jaune  ;D

Va expliquer ça à silver_dot :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185744.0.html

(et lui-même est un ancien technicien du centre de réparation Canon à Courbevoie, maintenant en retraite)

Laurentg78

Au moins Canon a une communication bien huilée comme l'indique silver_dot. Chez Nikon c'est le siolence radio et le déni.
Bref, on trouve des problèmes de qualité même chez les plus grands.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

MGI

Ne mélangez pas tout SVP: erreurs de conception, mauvais choix de matériaux et de suivi de qualité fabrication (délocalisations ?) et SAV qui n'ont rien à voir avec un boitier idéal !

J'ai possédé 41 voitures et 16 motos sans trouver l'idéal et je ne parle pas du rapport qualité / prix, achetant souvent d'occasion.

langagil

Citation de: MGI le Juin 19, 2013, 14:00:14
Ne mélangez pas tout SVP: erreurs de conception, mauvais choix de matériaux et de suivi de qualité fabrication (délocalisations ?) et SAV qui n'ont rien à voir avec un boitier idéal !

J'ai possédé 41 voitures et 16 motos sans trouver l'idéal et je ne parle pas du rapport qualité / prix, achetant souvent d'occasion.
Je suis bien malheureux pour toi: j'ai possédé moins de motos et de voitures mais ais trouvé des exemplaire sur lesquels je n'avais rien à redire: Nissan 240 Z; -MGB roadster; Breack Mini Traveller et pour les motos: Norton 850 JPS et Kawa 750 ZXRR (là par contre il y a eu à redire sur mes capacités de pilotage  ;D ;D ;D )

LabelImage

MGI

Je voulais juste dire avec mon histoire idiote que je ne connais pas l'idéal !
Le Pentax LX sorti pour les 60 ans de la marque, et vendu de 1980 à 2001, était il le boitier idéal ?
Mon Spotmatic a vécu de 1975 à 2010: pas mal   :D

PS: j'ai quand même la nostalgie de la 2 CV et du Yamaha XT 500  ;)

olive36

Perso j'ai le K-5 FIRMWARE 1.14 ET je trouve que ça tourne bien.

Un af encore un poil au dessus du k-5IIS mais pour moi celui-ci est suffisant (vu ce que l'on peut en faire déjà sur des chevaux qui court).

La montée iso pour moi peut encore gagner 1.5 Diaph sur le K-5 IIS au delà j'en aurai plus  vraiment l'utilité.

La montée des mégapixels ne m'intéresse pas . Mais bon on risque de ne pas y couper.

Honnêtement tout le reste est ....oui Peut-être incorporer le module Gps.

La carte sd wifi me suffit si j'en ai besoin donc c'est pas 100% UTILE pour moi.

La vidéo avec un Af (éventuellement) mais c'est pas ma priorité pour le moment.

Voilà et donc pour moi un K-5IIS UN tout petit poil booster me suffira vraiment amplement vraiment .

Maintenant les constructeur trouveront surement quelque chose à y rajouté que je trouverai utile

demain mais pour moi, pour le moment, c'est tout ce que j'aurai besoin.

P.S.: Un k-5 IIIS M'irait très bien.

upulipupuli

pour moi c'est un ff 36 mp sans filtre soit un équivalent d800s
Le reste c'est bla bla bla
si pentax sort ce ff il sera probablement mieux que le d8oo et surement 10 fois mieux que le k5iis
L'essentiel est dans la photo

Patlaine

Citation de: upulipupuli le Juin 20, 2013, 17:28:33
pour moi c'est un ff 36 mp sans filtre soit un équivalent d800s
Le reste c'est bla bla bla
si pentax sort ce ff il sera probablement mieux que le d8oo et surement 10 fois mieux que le k5iis
Ben non, quitte à sombrer dans le ridicule surtout pas moins de 72 mp ... Pff ...
Bon c'est pas bientôt fini cette course aux pixels spéciale geeks ados ou atteints du syndrome de Peter Pan ...
Ou dans le style "j'ai la plus longue"... On se croirait en bagnole ...
Tout ça pour passer des photos en 800x600 sur les réseaux sociaux à la c** ...
Zut ! Encore une photo ratée !

olive36

Patlaine super d'accord avec toi 36 Mégapixel ...puis 100 et puis 200 ça deviens ridicule ...et SI c'est pour faire des super recadrage alors ...faut arrêter la photo c'est pas la peine.

Non moi je ne veux pas d'un D-800E OU MEME D800Z cela ne m'intéresse vraiment pas ...Pour la photo

mariage c'est même un inconvénient l'image est trop trop grande on est obligé de la diminué et si on

descend le nombre de pixel (sur d-800e) on utilise plus tout le capteur et donc on n'a moins de qualité.

et si c'est pour faire ça en post traitement alors non c'est vraiment chiant.  

Extrapolé une photo c'est très simple de le faire sur les quelques photos qui doivent être tiré en A0 (bien

qu'avec un 6 Mégapixel un imprimeur tire un super A0 de qualité impeccable) Par contre sur un lot de

1500 photos qui sont à 36 mégapixel et devront être pratiquement toute rétrécie  c'est une autre

histoire... Le traitement de photos de 36 Mégapixel

c'est vraiment très très lourd et pas du tout adapté aux  reportages . Par contre tirer un A0 d'un D-4 ça

ne pause aucun problème c'est bien pour cette raison que Nikon fabrique toujours un D-4 avec

seulement 16 mégapixel . C'est d'ailleur mon boitier Nikon préféré .En reportage c'est bien le D-4 LE

boitier Nikon le mieux adapté .

Ivel

Mon boitier Pentax idéal?

C'est surtout trois boitiers:

- Mon K5, associé au 17-70, et aux "fixes" 15, 21, 35, 100 macro  (et encore un "vieux" Tamron   70-300)-  ce qui me permet de faire pratiquement tout dont j'ai envie...
- Mon MX-1 - un compact d'une qualité d'image "époustouflante"... et toujours prêt pour partir       léger...
- Mon Ricoh GR - qui hérite de pas mal de gênes "Pentax" et qui me permet de faire de la "sreet-photo", et encore  la plupart des images  que j'ai l'habitude de faire avec du matériel plus lourd et, souvent, moins performant... (la focale de 28 équiv. est pour moi l'idéale...). Et il rentre dans une poche!!!

Donc: je ne peut pas imaginer un boitier seul qui puisse faire tout cela. Ce serait, d'ailleurs, pratiquement impossible... Même avec pas mal d'imagination...

Je fais l'impasse sur les gadgets tels que la "vidéo" (oui, pour moi c'est un gadget), le wi-fi, le GPS, etc., etc. Ces choses-là, même si elles sont très appréciés de certains, restent tout-à-fait superflues pour ce qui est de la photo de qualité.

Voilà. C'est mon avis.

Un bon week-end à tous!

patrice

Le Pentax ideal : sans aucun doute Le Spotmatic  ;D

vob

Citation de: MGI le Juin 20, 2013, 13:29:17
[...]
Le Pentax LX sorti pour les 60 ans de la marque, et vendu de 1980 à 2001, était il le boitier idéal ?
[...]

Tu dis ça parce que tu n'as pas connu de problème d'espacement des vues (acheté neuf en 1981)
et les problèmes de "sticky mirror" 20 ans plus tard  ;D

En bécanne je regrette mon 1200 GSX Inazuma , mais il n'était pas parfait non plus , sans ABS il a fini en vrille ...
Ritax et Pencoh(pleins)

fsge

Mon boitier idéal c'est surtout celui qui me donne accès aux bonnes optiques. Les hauts de gamme Pentax ont tendance à être des réussites si on exclut le K7.
Donc si ce haut de gamme permet l'accès aux optiques sigma qui nous sont interdites pour l'instant ou encore que Pentax développe des objectifs prometteurs cela me convient.
Par contre un changement de monture me ferait probablement changer de marque.

MGI

Citation de: vob le Juin 22, 2013, 14:35:05
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu de problème d'espacement des vues (acheté neuf en 1981)
et les problèmes de "sticky mirror" 20 ans plus tard  ;D

En bécanne je regrette mon 1200 GSX Inazuma , mais il n'était pas parfait non plus , sans ABS il a fini en vrille ...

Je n'affirmais pas mais posais la question en évoquant ensuite mon Spotmatic !
C'est comme à l'école, il faut relire et ne pas sortir bêtement un extrait  ???
Déjà qu'un simple réflex me paraissait cher en 65, alors pas question d'acheter un LX sous Tonton ou plus tard...

olive36

fsge Le k-7 (firmware 1.12) est un bon boitier qui reste grâce au firmware 1.12 un bon boitier. ce firmware 1.12 améliorait  l'

algorithme de l'af,la régularité au flash et le bruit  mais dans une moindre mesure (l'amélioration du bruit jouait même sur

les  fichier raw). Mais il faut admettre que  le bruit en haut iso restait son point  faible .

Quand à la dynamique elle était bonne en bas iso pour autant que l'on applique DR-200 (actif sur fichier raw et qui extrapolait

le raw de 12 bit en 14 bit). Idéalement un bon post traitement sur fichier raw et les photos étaient vraiment bonne. Le K-7

était un boitier pour travailler en Raw plus qu' en Jpg.

Maintenant j'échangerais pas mon K-5 contre un K-7 . Le k-7 n'était pas un boitier raté. Juste un boitier  plus tourné fichier

raw que fichier JPG cela n'en faisait pas un boitier raté ni mauvais pour autant ... Loin de là....

olive36

Un k-3 serait le bien venu maintenant SI Ricoh a le capteur qu'il faut et l'af qu'il faut c'est ok.