D800E qui se fait rare?

Démarré par Stalker, Juin 18, 2013, 01:10:11

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2013, 09:08:32
Finalement, le croustillant, c'est pour les Tata Ginette.....pour ceux qui aiment le clinquant ! Comme sur les compacts !

Les Jpegs, quoi !

suliaçais

Ah, Surson...je constate que nous avons les mêmes valeurs .....démocratiques.....!

restoc

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 08:38:21
Un capteur ne fait pas d'accentuation  8)

Qui a parlé de çà ? Tu devrais relire les messages qui précédent.

Quant à faire dire que le logiciel peut remplacer de façon absolue l'absence d'une des lames passe bas... ils nous la fabriquent à l'envers les collégue. Il doit pleuvoir et c'est vendredi c'est vrai..

Ceci dit,  le propos de Suliacais était d'estimer si dépenser 800 Euros de plus ou non valait le coup sur SES PHOTOS, pas celles du voisin je présume et pas de faire seulement de la théorie de stagiaire.  Ayant les 2 boitiers  (es ce votre cas?) je me garderai, à l'usage, de toute recommandation péremptoire comme certains qui ne connaissent que qqs notions de filtrage. Seul Suliacais connait ses photos et peut estimer si un surcroit de netteté est nécessaire au prix d'avoir à faire ensuite du filtre passe-bas intensif si la netteté tue le sujet ( portait de Mamie  par ex). ;D

Ah au fait je rappelle juste qu'un certain expert, un vrai celui là, M Nikon soi même, ne recommande le D800E que pour certains usages spécifiques. Qui va le contredire avec sa théorie et surtout sa longue pratique?

parkmar

Citation de: Unan kozh le Juin 21, 2013, 07:20:34
Si elle est belle la vie..... mais ya longtemps que la recette est connue ;D ;D ;D

HS : Fañch je remarche normal youppiiiiiiiiiiiiiiii
C'est une très bonne nouvelle!

phil91760

incroyable que ce debat existe encore...il est evident que meme en rajoutant de l'accentuation ,on arrive pas a avoir le meme piqué que le 800E.Ayant le D800 sans E ,j'ai deja fait la comparaison avec un E.Par contre il est vrai aussi que la difference est vraiment minime et visible en crop 100% ou sur des tirages au dela du A0.

pour ma part mon D800 fonctionnant a merveille et ne presentant aucuns defauts,je ne vois pas l'interet de le vendre pour un 800E et ainsi perdre au bas mot environ 800 e pour gagner un poil de micro contraste.Par contre ,quitte a acheter un D800 aujourd hui,autant prendre le E.

dydom

Citation de: phil91760 le Juin 21, 2013, 09:58:45
incroyable que ce debat existe encore...il est evident que meme en rajoutant de l'accentuation ,on arrive pas a avoir le meme piqué que le 800E.Ayant le D800 sans E ,j'ai deja fait la comparaison avec un E.Par contre il est vrai aussi que la difference est vraiment minime et visible en crop 100% ou sur des tirages au dela du A0.
pour ma part mon D800 fonctionnant a merveille et ne presentant aucuns defauts,je ne vois pas l'interet de le vendre pour un 800E et ainsi perdre au bas mot environ 800 e pour gagner un poil de micro contraste.Par contre ,quitte a acheter un D800 aujourd hui,autant prendre le E.
+1 : Ne faisant pas de A0 (et même si...) et n'utilisant pas Capture Nx, j'ai préféré profiter d'une promo et d'un D800 neuf à 2000€ !!! La différence va me payer le Fisheye 16mm que j'ai en projet !

suliaçais

Citation de: phil91760 le Juin 21, 2013, 09:58:45

Entièrement d'accord avec tes conclusions......

Verso92

Citation de: restoc le Juin 21, 2013, 09:52:41
Qui a parlé de çà ? Tu devrais relire les messages qui précédent.

[...]

Ceci dit,  le propos de Suliacais était d'estimer si dépenser 800 Euros de plus ou non valait le coup sur SES PHOTOS, pas celles du voisin je présume et pas de faire seulement de la théorie de stagiaire.  Ayant les 2 boitiers  (es ce votre cas?) je me garderai, à l'usage, de toute recommandation péremptoire comme certains qui ne connaissent que qqs notions de filtrage. Seul Suliacais connait ses photos et peut estimer si un surcroit de netteté est nécessaire au prix d'avoir à faire ensuite du filtre passe-bas intensif si la netteté tue le sujet ( portait de Mamie  par ex). ;D

Qui a parlé de ça ?

En relisant les messages qui précèdent, je ne vois pas Suliacais parler de ses propres photos, mais plutôt d'une considération générale sur le D800E. Je la remets puisque personne ne lit :
Citation de: suliaçais le Juin 19, 2013, 18:00:02
Pour revenir au sujet......si pas de E, et comme tu disposes d'un MF, t'embêtes pas....personne sauf les malades des forums ne verra la différence .......

Outre le fait que le jugement est à l'emporte pièce, j'en déduis que tous ceux qui voient une différence sont des neuneus... on n'est pas loin du débat sur le post-traitement des Jpeg.

suliaçais

Non, mais cela allait de soi !  Et je pense depuis longtemps que ce qui fait qu'une photo est bonne n'est pas le croustillant ultime....mais beaucoup d'autres choses bien plus essentielles.....je ne suis d'ailleurs pas loin de penser qu'une photo trop nette et croustillante est une photo loupée ! Mais c'est un autre débat....

Alors Verso, tu te décides enfin a acheter un 800 ? Le suspense est insoutenable.....craquera ou craquera pas ! 
A vos pronostics, amis chassimiens......

Lorca

Je sais ce qu'est un pain qui croustille... mais une photo ?

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2013, 10:16:03
Alors Verso, tu te décides enfin a acheter un 800 ? Le suspense est insoutenable.....craquera ou craquera pas !  
A vos pronostics, amis chassimiens......

J'ai déjà répondu à de multiples reprises à cette question. Tu ne voudrais pas en plus me faire radoter ?

Jean Louis

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 10:44:23
C'est une maladie honteuse de rester au D700 ?

Peut être, j'ai aussi cette maladie, heureusement il n'y a pas de vaccin.  :)
La photo! retour vers le passé

suliaçais

non, garder son 700 pour le mettre a coté de sa collection de brocantes argentiques dans sa vitrine du salon...ça, c'est bien....ou le garder pour aller faire un petit reportage chez ses voisins du 9-3  encore d'accord....mais de grâce, un chassimien qui a près de 70.000 posts....rester avec une antiquité comme ça ! non...

suliaçais

Citation de: Jean Louis le Juin 21, 2013, 10:56:30
Peut être, j'ai aussi cette maladie, heureusement il n'y a pas de vaccin.  :)

zut...en plus, c'est une maladie contagieuse ! y en a un autre à Valencia....caramba....

Jean Louis

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2013, 10:58:50
non, garder son 700 pour le mettre a coté de sa collection de brocantes argentiques dans sa vitrine du salon...ça, c'est bien....ou le garder pour aller faire un petit reportage chez ses voisins du 9-3  encore d'accord....mais de grâce, un chassimien qui a près de 70.000 posts....rester avec une antiquité comme ça ! non...

Ça me rappelle l'histoire d'une petite fraise qui se trouvait à côté d'une crotte et qui se vantait d'être mignonne: qu'elle était parfumée, qu'elle ne sentait pas mauvais comme toutes les crottes qui ne font pas du tout envie. Un promeneur passe, cueille la petite fraise et la mange, et la crotte lui dit :" à tout à l'heure ". ;)

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juin 21, 2013, 11:10:31
     Ça me rappelle l'histoire d'une petite fraise qui se trouvait à côté d'une crotte et qui se vantait d'être mignonne: qu'elle était parfumée, qu'elle ne sentait pas mauvais comme toutes les crottes qui ne font pas du tout envie. Un promeneur passe, cueille la petite fraise et la mange, et la crotte lui dit :" à tout à l'heure ". ;)

Elle est mignonne !

;-)

suliaçais

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 11:24:19
Le D700 est une merveille d'équilibre.

....était.....c'est surtout la video qui était somptueuse.....

Unan kozh

Merci les camarad Breizh ça relativise tout  :D

Jean-Louis par la force du temps tu seras obligé de changer...à ce moment il te faudra choisir entre les successeurs des D800  (E)

Je pense sincèrement que si ton D700 te lache comme il a déjà failli le faire tu le regretteras puis tu l'oublieras celui qui n'avance pas recule. Je t'assure que le 800 a bien d'autres choses que ses 36 Mp et le successeurs en auront aussi.... c'est la vie

Maintenant déjà dit entre le 800 et 800 E  saurais-je voir la diffèrence ? Non  pas avec mes yeux  ;D

A+ Jean-Louis
bien faire et laisser dire

barberaz

Tout dépend des attentes, le D700 étant un boitier abouti (qui à une grande latitude d'utilisation) je comprends parfaitement que rien ne presse malgré sa définition modeste.

Maintenant la différence entre D800 et D800e après traitement est a chercher dans les très fins détails d'une chevelure sur A1 ou plus par exemple, rien de très pertinent pour moi en regard au moiré du "e" qui n'apparait pas que sur tissu mais aussi en photographie urbaine sur certaines structures.
Bref chercher une quelconque supériorité de l'un sur l'autre est con-plètement stérile, on a les 2 et on trouve encore les moyens de se chamailler que chacun sache pourquoi il utilise l'un ou l'autre, le reste n'est que br..lette.

Gérard JEAN

J'espère que non !
::)
Tout est possible

arno06

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 11:48:31
pour la video je fais avec des cameras.

Le d700 reste pour moi plus équilibré que le D800

Ce sui ne veut nullement dire que j'ai du dédain pour ce superbe boitier.

Attention a l équilibre des fois ca vacille vite, suffit d avoir un d800 dans les mains pendant une semaine pour faire vaciller tout ça ;-)

É-B

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 11:48:31
pour la video je fais avec des cameras.

::)
Encore un original...
:P :)

Non, c'est juste la preuve que tu vas bientôt mourir de vieillesse  ;D (j'ai failli en acheter un  :D)

Jean Louis

J'avance Unan mais en sautant une génération, comme ça je n'aurai moins à regretter un boitier que je n'aurais jamais eu.
Sûr que la panne que j'ai eu sur mon D700, j'aurais aussi pu l'avoir sur un D800. Depuis que je suis passé au numérique mes boitiers sont malheureusement toujours allés faire un tour au SAV.
     Je suis tout à fait d'accord que le D800 est meilleur que le D700, mais il est moins bon que son futur remplaçant dans un an ou deux. Sur tes conseils d'ailleurs, j'avais failli craqué pour un D800 avant mon départ en Islande mais le SAV a tenu les délais, dommage.

Amitiés

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2013, 11:29:40
....était.....c'est surtout la video qui était somptueuse.....

Tu as une section spécialement dédiée à la vidéo sur Chassimages pour t'épancher avec tes petits camarades...

suliaçais

...je t'y invite....les 70.000 seront vite atteints.....champagne pour tous  !