D800E qui se fait rare?

Démarré par Stalker, Juin 18, 2013, 01:10:11

« précédent - suivant »

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 11:48:31
pour la video je fais avec des cameras.

donc avec un appareil photo  ;D ;D ;D

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 14:56:55
Anglophone !

;D ;D ;D

j'ai de plus en plus de mal avec le francais, et parfois je cherche mes mots, et l'autre matin je parle francais a mon ami qui capte pas un brin alors que je pensais parler anglais  ;D (manque de cafeine...ou de sommeil je sais pas)

du coup quand je t'ai lu j'ai vu DSLR  ;D

ehh n'empeche, ok ton D700 en a pas, ok pas grave...mais indirectement c'est pas mal d'avoir les 2 en un...on y gagne un peu en place dans le sac...et le nombre de professionnel qui utilisent des "appareil photo" pour filmer est tres surprenant......beaucoup de pub, de clip...tu peux etre tres creatif...
Apres tout ce n'est qu'un outils  ;)

suliaçais

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 14:54:26
Par exemple en rafale ?

La force du d700 est l'homogénéité de ses performances.

J'ai passé pas mal de temps avec des D800 superbes boitiers, mais cela ne me fera pas faire de meilleurs photos ;-)

...oh si....un autofocus qui fonctionne à f8....ça vaut le coup ! non ?  pour du reportage intimiste ou des sujets qui bougent en faible lumière ....et le crop 1.2 ou Dx ???  moi je m'en fous des 36 MP, mais pas des possibilités de crop avec 25 ou 15MP !!!! regarde le dernier post de 4 mpx en crop Dx....impressionnant non ?  ton 700, bazarde le....dans quelques temps on n'en voudra même plus aux puces !

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 15:07:16
pitié pas ce débat la :-)

non non pas de debat, je fais pas de video perso donc...aucun interet a un debat... ;D

Juste c'est un point positif a toute personne qui aimerai passer a un D800 ou D800e... ;)
PS: quoi qu'il en soit, meme avec la qualite, je comprend ceux qui ont la crainte des 36mpix...surtout pour la question de taille des fichiers...

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 15:12:37
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de progrès, juste que le D700 me suffit.

Par contre si je franchis le pas ce sera un E :-)

et tu aura raison...verso est dans la meme ligne je pense...

suliaçais

...remarque que j'ai la même affection pour mon D3s...et ses 12 petits MP....alors je peux comprendre....

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 15:19:43
Ce n'est même pas de l'affection, j'en ai pour les cailloux, pas pour les boitiers.

Je ne dit pas que le 800 ne me fait pas envie, mais le 700 ne me frustrant pas ...

tu n'es donc pas mur...

Benaparis

J'ai failli faire pareil, sauf que c'était à la base un D3, finalement j'ai pris un M :) Et je garde le D3, quand c'est absolument nécessaire, que je trouve de toute façon super et pas dépassé pour moi, professionnellement parlant s'entend car ce n'est plus lui que j'emmènerai en road-trip.

Cela dit j'ai fait, un petit comparatif D800E vs M avec les Zeiss 100 Makro et le nouveau 135 f2, bref des optiques qui tabassent fort...sur des tirages 60x80 je n'ai vu strictement aucune différence en finesse et bien que les fichiers ont été réalisé à 800 iso non seulement le M est largement aussi propre que le Nikon et les couleurs sur le Leica sont somptueuses (le rouge est plus frais en tout cas sous C1).  :P Bref, je comprends que pour certains le E ne représente pas une absolue nécessité.
Instagram : benjaminddb

Aria

Salut Surson !!
En ce qui me concerne OUI je franchirais le pas...dès que les finances le pourront. Mais à la différence que ce sera certainement un D800 "normal" car j'ai bien peur que pour ma pratique le "E" soit d'un rapport budget sup/bénéfices sur l'image trop étroit !

De plus j'ai "peur" de trouver des fichier bien trop piqués, j'aime assez les images molles et le surplus de piqué ne jouera pas en ma faveur...déjà que sur le D700 je met 1 ou 2 max en "netteté" alors je n'ose penser aux possibilités du D800 E  ;)

É-B

Quand je pense que le mien hiberne dans un placard... Faut dire que l'hiver est long cette année.

suliaçais

perso, autant un D4 me tenterait, ou même un 1D4, autant un M !!!???? non, vraiment...pas l'ombre d'un regret....je ne comprends même pas l'espèce d'idolâtrie que cela suscite...en numérique j'entends !

Aria

Citation de: É-B le Juin 21, 2013, 16:37:56
Quand je pense que le mien hiberne dans un placard... Faut dire que l'hiver est long cette année.
Et maintenant ce sont les giboulées de Mars !!

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 16:39:18
La différence de ressenti, existe pour moi même sur des tirages de taille courante
Si tu vois ça sur un A4-A3+ ce doit être du détail non ? oui je sais que les détails font qques fois la différence mais quand même...à moins d'avoir des exigences purements élevées en terme de micro-contraste et de piqué dans les petits détails, pour beaucoup d'entre nous le D800 sera bien suffisant !!

Une petite question à 1 F : la fameuse photo de la bibliothèque Nationale fut faite avec quel D800 ?

fski

Citation de: suliaçais le Juin 21, 2013, 16:41:01
perso, autant un D4 me tenterait, ou même un 1D4, autant un M !!!???? non, vraiment...pas l'ombre d'un regret....je ne comprends même pas l'espèce d'idolâtrie que cela suscite...en numérique j'entends !

essaye, tu verra c'est magique...

optique superlative, et c'est une maniere de photographier...on aime ou on aime pas....

Le M noir est blanc est superbe...

les photographes en M que je connais, font pas d'animalier, shootent pas comme des fous...mais prennent beaucoup de plaisir, pour un resultat fort appreciable  ;)

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 16:52:47
C'est assez proche de ce que disait Ronan dans son test.

Je dirais, même si cela ne veut pas dire grand chose, un tirage moins typé numérique, accentué juste là où il faut.
Si si rassure toi je comprends ce que tu veux dire...je suis très critique sur mes tirages avec mon Epson, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais peut être finalement essayer un "E"...après tout je ne risque pas grand chose.

suliaçais

C'est assez proche de ce que disait Ronan dans son test.

Je dirais, même si cela ne veut pas dire grand chose, un tirage moins typé numérique, accentué juste là où il faut.

Et ça marche sur des comparatifs en aveugle, il y a un truc en plus qui attire dans celui issu du 800E
tu m'intrigues....je me méfie de la part du subjectif (bien que je fasse confiance à ton jugement)....décidément, je vais faire un test pour en avoir le coeur net....même si je ne fais pas de tirages de 1m50....

barberaz

Ca c'est fort possible, vu comment l'accentuation est souvent post-traité.

Et ça marche sur des comparatifs en aveugle, il y a un truc en plus qui attire dans celui issu du 800E

L'expérience inverse existe aussi. Peut-être justement en relation avec l'accentuation (?)

Verso92

Citation de: Aria le Juin 21, 2013, 16:46:23
Si tu vois ça sur un A4-A3+ ce doit être du détail non ? oui je sais que les détails font qques fois la différence mais quand même...à moins d'avoir des exigences purements élevées en terme de micro-contraste et de piqué dans les petits détails, pour beaucoup d'entre nous le D800 sera bien suffisant !!

Oui, bien sûr.
Mais tu remarqueras que sur un tirage de cette dimension, un D700 sera aussi bien suffisant...

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2013, 20:23:06
Oui, bien sûr.
Mais tu remarqueras que sur un tirage de cette dimension, un D700 sera aussi bien suffisant...
T'es pas sympa...je suis en pleine auto-motivation et toi tu ballances des vérités  ;D

arno06

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 14:54:26
Par exemple en rafale ?

La force du d700 est l'homogénéité de ses performances.

J'ai passé pas mal de temps avec des D800 superbes boitiers, mais cela ne me fera pas faire de meilleurs photos ;-)

Si un boitier faisait faire de meilleures photos ca se saurait , non ?

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2013, 20:23:06
Oui, bien sûr.

Tu ne verras aucune différence sur un tirage de cette taille en terme de details entre d800 et d700.
Si cela doit motiver un achat je vais te faire économiser une belle somme d argent ! La difference est eclatante a l écran mais sur papier tout est nivelé....
Pr contre il existe une vrai différence au niveau du rendu des couleur des dégrades et des contrastes, et bien évidement encore plus sur les scènes contrastes.... Et la même sur un a4 ca se voit c est plus doux avec le nouveau... (Peut etre moins numerique comme dit plus haut )

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 00:23:11
Tu ne verras aucune différence sur un tirage de cette taille en terme de details entre d800 et d700.

Tout le monde n'a pas l'air de partager ton avis, arno (j'espère quand même qu'il y en a une...).
Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 00:23:11
Pr contre il existe une vrai différence au niveau du rendu des couleur des dégrades et des contrastes, et bien évidement encore plus sur les scènes contrastes.... Et la même sur un a4 ca se voit c est plus doux avec le nouveau... (Peut etre moins numerique comme dit plus haut )

J'ose espérer aussi, malgré les quelques catastrophes un peu "typées HDR" que j'ai pu voir à droite à gauche...

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 00:25:31
Tout le monde n'a pas l'air de partager ton avis, arno (j'espère quand même qu'il y en a une...).
J'ose espérer aussi, malgré les quelques catastrophes un peu "typées HDR" que j'ai pu voir à droite à gauche...

Lorsque je dis aucune difference je parle bien sure sans sortir la loupe ou le microscope !

T inquietes pas pour les catastrophes que tu as vue niveau dunamique colorimetrie, douceur, contraste c est tres au dessus des generation precedentes ....

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 00:28:24
Sur un 20X30 ce n'est pas au niveau du niveau de détail que cela se passe, c'est plus "sensuel"  8)
Même avec du Jpeg chef d'oeuvrisé et post traité à la truelle ?  ;D ;)

Aria

É-B

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 08:44:17
Voir même consensuel !!

Je ne vois pas où est le sensuel en revanche  :)