Pentax Q/Q10/Q7 : le choix des accessoires!

Démarré par Danh, Juin 18, 2013, 15:00:14

« précédent - suivant »

Danh

Une promo m'a fait craquer pour l'achat d'un Q et après 1 mois d'utilisation, je suis vraiment très content de cet achat qui complète très bien mon K5 (bien mieux que tout autre compact que j'ai pu avoir , mais je n'ai jamais acheté un compact au dessus de 150€  :D ).

Du coup je suis en pleine réflexion su les accessoires pour optimiser ce petit joujou  ;D
Vu qu'il n'y a pas de sujet dessus en français, je me lance!
premier achat : un viseur (car je n'arrive vraiment pas à viser avec un écran et c'est encore pire au soleil) mais celui de pentax est beaucoup trop cher! Du coup, après des recherches sur le web j'ai acheté aux enchères un viseur "tele-wide finder". le cadrage n'est pas celui du prime 01 mais c'est déjà un début (pour 15€ )

Danh

Deuxième achat: une bague adaptatrice pour les objectifs Pentax (et oui faut bien jouer un peu). J'ai opté pour la kiwifoto au vu de son tarif et de la possibilité de mettre des objectifs qui n'avait pas de bague pour régler le diaph.

assez content de cet achat, mais il lui manque un pied pour le fixer sur le trépied (afin d'éviter de mettre du poids sur la bague de l'appareil photo)

Danh

3 achat: un grand angle (et la je n'ai pas encore pris  de décision).
Le fisheye me fait de l'oeil  ;D et à 130€, je me dis que ça peut être amusant même si ce n'est pas une foudre de guerre
Le wide 04 6.3mm ne me tente pas, la qualité ne semble pas être au rendez vous, du coup j'attends la sortie du futur grand angle

un autre accessoire auquel je pense: une dragonne pour ne plus avoir la sangle autour du coup (un peu grande pour un si petit appareil)
Allez, le débat est ouvert!!!!!

almat

Salut Danh,

Mon matos :
Q, Q10, objectifs 02 et 06, filtres et pare-soleils
Protections pour les LCD
Un sac photo tout petit pour ranger le tout
Un adaptateur Pentax K/Q
Un viseur loupe LCD-V5 modifié.
Une télécommande
Du gaffeur pour protéger les objectifs.

Pas de viseur pas de dragonne, je pense que ces 2 accessoires sont plutôt superflus  ;)

Le fish-eye est sympa à utiliser.

Danh

Citation de: almat le Juin 18, 2013, 20:51:46

Pas de viseur pas de dragonne, je pense que ces 2 accessoires sont plutôt superflus  ;)

Alors que pour moi, le viseur est indispensable en extérieur (voire en intérieur)  ;D

Tu as essayé le fish-eye? il n'est pas dans ta liste

almat

Tu as essayé le fish-eye? il n'est pas dans ta liste
Je l'ai effectivement essayé, mais j'ai fixé mes priorités : bague Pentax et Q10 en plus du Q
;)

ValentinD

J'ai acheté mon Q + 8.5mm ce matin, j'en suis hyper trop content :)!

Pour l'instant, je ne lui ai mis qu'une vieille lanière de poignet d'un vieux compact Samsung ;D... Je trouve la bandoulière fournie vraiment ridicule pour un mini appareil comme ça, pas pratique!

Philgood60

Bienvenue chez les pentaxistes Valentin et...bonnes photos!  ;)
Qu'importe le flacon...

ValentinD

Citation de: Philgood60 le Juin 29, 2013, 14:27:03
Bienvenue chez les pentaxistes Valentin et...bonnes photos!  ;)
Qu'importe le flacon...

Merki Philgood :-*!
Je sens que je vais bien me plaire ici aussi :D!

mansart

Je copie

C'est mon équipement : Q + 8,5 mm   ;D

Un viseur Voigtlander de 40 mm (le 50 mm est trop étroit ).

Truc : la batterie est la même que la NP50 FUJI (référence plus courante ).
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

clover

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2013, 14:13:33
J'ai acheté mon Q + 8.5mm ce matin, j'en suis hyper trop content :)!

Pour l'instant, je ne lui ai mis qu'une vieille lanière de poignet d'un vieux compact Samsung ;D... Je trouve la bandoulière fournie vraiment ridicule pour un mini appareil comme ça, pas pratique!

AS tu fait la mise à jour ? cela améliore remarquablement les perf de l'appareil

ValentinD

Vive les Qistes :D!!

Je l'aurais bien prit en blanc le mien, mais c'était le dernier... Il est superbe en noir aussi, et bien plus discret au moins ;)!

Quand j'aurai a nouveau de l'argent, je me prendrai deux autres batteries no name: j'en ai vu a 4€ sur amazon :D!

Citation de: clover le Juin 29, 2013, 20:23:21
AS tu fait la mise à jour ? cela améliore remarquablement les perf de l'appareil

Ben j'ai fais un fil car j'y arrive po ;)...

ValentinD

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais bon :D...

Vous shootez comment avec votre Pentax Q: Jpeg, Raw, Raw+jpeg :)?
J'arrive pas a me décider... En reflex, c'est Raw! Mais sur le Q, j'hésite...

Et vous :)?

bernall

Perso, je n'hésite pas une seconde : Raw+

Il m'arrive de faire une bonne photo de temps en temps, alors je ne veux pas regretter...

Mais le mode jpg seul permet, avant de prendre la photo suivante, d'enregistrer en RAW après coup (génial !). Mais la visualisation sur écran me permet rarement de décider... donc je fais tout en RAW+...
je demande à voir

ValentinD

Oui, c'est vrai :).

Bon, bah je reste en Raw+ alors :P!

Malgré la perte de 2mpix, je me suis mis en 3:2, l'aime pô le 4:3 :).

plomf

Citation de: almat le Juin 18, 2013, 20:51:46
Salut Danh,

Mon matos :
Q, Q10, objectifs 02 et 06, filtres et pare-soleils
Protections pour les LCD
Un sac photo tout petit pour ranger le tout
Un adaptateur Pentax K/Q
Un viseur loupe LCD-V5 modifié.
Une télécommande
Du gaffeur pour protéger les objectifs.

Pas de viseur pas de dragonne, je pense que ces 2 accessoires sont plutôt superflus  ;)

Bonjour almat,
tu ne pourrais pas nous faire une petite tof pour expliciter?Stp :)

Bienvenu au club valoo21,
un conseil: évite les batteries no-name...il vaut mieux en acheter une bonne( pentax, fudji, duracell) qui va te faire ses 250/300 photos, que 2/3 qui ne feront que 60/70 photos...
Y a pas que de la pomme...

ValentinD

Citationtu ne pourrais pas nous faire une petite tof pour expliciter?Stp

Bienvenu au club valoo21,
un conseil: évite les batteries no-name...il vaut mieux en acheter une bonne( pentax, fudji, duracell) qui va te faire ses 250/300 photos, que 2/3 qui ne feront que 60/70 photos...[/quote

Moi aussi je veux bien une tof si c'est possible ;).

Oui, c'est vrai ;). Mais sur le site, les commentaires sont bons. Alors...
Mais bon, un officielle sera mieux bien sur! Mais je vais pas acheter tout de suite ;).

langagil

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2013, 23:12:38
Je sais pas si c'est le bon endroit, mais bon :D...

Vous shootez comment avec votre Pentax Q: Jpeg, Raw, Raw+jpeg :)?
J'arrive pas a me décider... En reflex, c'est Raw! Mais sur le Q, j'hésite...
Et vous :)?

Salut Valoo, bienvenue chez les pentaxistes  ;)
Petite précision le raw+ c'est sécurisant mais c'est également un peu n'importe quoi dans le sens où soit tu effectues tes réglages pour du raw soit tu les effectues pour du Jpeg. Tout dépend de ta façon de travailler; préfères-tu travailler un fichier brut et le développer à ta sauce (en n'oubliant pas que un raw possède plus de latitude) ou fais-tu confiance ou apprécies-tu le jpeg sortie de boitier ? Tout dépend également de tes sujets: certains, ici sur le forum, ne travaillent qu'en Jpeg car le sujet ,qu'ils maitrisent, le permet (dynamique peu étendue, etc etc)
A ce sujet et pour clore un sujet déjà tant débattu (raw contre jpeg) Patrick Moll, qui collabore à la revue Compétence Photo http://goo.gl/je4a5 et est le gardien de l'excellent site Alphanumérique http://goo.gl/HaOh5, vient de publier deux excellents livres sur Ligtroom  1- http://goo.gl/JKAix et 2- http://goo.gl/l74UL dans lesquels, à l'aide de fichiers de travaux pratiques téléchargeables, l'avantage indéniable du raw sur le jpeg.
A titre personnel je travaille en raw avec Lightroom pour toutes mes photos personnelles et récréatives et en jpeg pour les photos souvenirs destinées à Tata Ginette et oncle Asdrubald  ;)
Pardon pour la longueur de la réponse  :'(
LabelImage

ValentinD

Merci mille fois langagil :)!

Bon, je vais faire du Raw+, c'est clair que le Raw a un avantage. Et j'aime voir mes photos et les tripatouiller sous Lightroom :).

Mistral75

Tu t'es fait un cadeau pour avoir survécu au brevet ;) ?

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Juin 30, 2013, 19:23:05
Tu t'es fait un cadeau pour avoir survécu au brevet ;) ?

Oui :D!

Un beau petit cadeau :P!

J'en suis vraiment hyper heureux, il est trop bien, trop bô :)!

clodomir

ValentinD

clodomir

bon - il te reste a troquer ton kanon contre un K5 II ...  8)

ValentinD

Danh

pour moi c'est RAW, c'est devenu une habitude avec mon reflex, du coup c'est resté pour le Q ;D

ValentinD

Vraiment super ton viseur, faudra que je me trouve le même :).

Le pentax est top, magnifique sûrement, mais a 250€ ::)...

Bon, j'arrête, j'ai crée un HS là :D...

Danh

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 21:53:01
Le pentax est top, magnifique sûrement, mais a 250€ ::)...

C'est la raison de mon choix  ;D

Pour ceux qui n'aurai pas encore le Q, il est en promo sur vente privée: Q+zoom 5-15+télé 18 pour 190€

almat

Citation de: plomf le Juin 30, 2013, 13:21:08
Bonjour almat,
tu ne pourrais pas nous faire une petite tof pour expliciter?Stp :)

ValentinD

ValentinD

Almat, toi qui as les deux, lequel préfères tu entre le Q et Q10 :).
Le Q10 a bien une coque plastique contrairement a la coque en alliage de magnésium du Q?

Philgood60

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 22:17:46
C'est tout de suite moins discret :D!

D'où l'expression : Et mon Q, c'est du poulet?  ;D

ValentinD

almat

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 22:17:46
C'est tout de suite moins discret :D!

Pour un équivalent 1000mm ... c'est encore pas trop mal
:D

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 22:31:56
Almat, toi qui as les deux, lequel préfères tu entre le Q et Q10 :).
Le Q10 a bien une coque plastique contrairement a la coque en alliage de magnésium du Q?

Perso, je trouve la prise en main du Q10 un peu supérieure, sinon aucune différence de qualité perceptible entre les 2.
Q dédié au Zoom 02 et Q10 au 06 + adaptateur/objectifs K

Tout en jpeg option portrait en général et paysage pour avoir un peu plus de saturation.
RAW sur visu jpeg pour les tofs qui en "valent" plus ou moins le coup
Je trouve que l'enregistrement en RAW est assez rédhibitoire pour le tout-venant.

J'espère que le Q7 sera vendu en boîtier seul.

ValentinD

Merci :).

CitationJ'espère que le Q7 sera vendu en boîtier seul.

T'es un collectionneur de Q :D!
Il est vachement intéressant le Q7, les focales seront plus grand angle, et ça promet un meilleure gestion du bruit :).
Mais je suis pas prêt de changer le mien!!

langagil

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 09:27:07
Oui, c'est vrai :).
Bon, bah je reste en Raw+ alors :P!
Malgré la perte de 2mpix, je me suis mis en 3:2, l'aime pô le 4:3 :).

Petit Valoo tu as certainement réussi ton année scolaire, reste à approfondir "compréhension à la lecture"  :D :D
Si tu maitrises un peu Lightroom pourquoi t'embarrasser du raw+? Cà ralentit la cadence, çà encombre tes cartes sd et disques durs et de toute façon tu peux te configurer un preset de développement automatisé à l'import dans LR.
Puis comme je te l'ai expliqué tu n'auras jamais un paramétrage optimal de ton boitier en raw+, soit tu privilégies le jpeg et tu règles ton boitier pour; soit tu laisses les curseurs sur zéro tu "shootes" en raw et tu développes tes originaux aux petits oignons.
Lance toi petit Valoo, les vacances sont là pour çà  ;)  ;)
LabelImage

ValentinD

Si, j'avais lu :D!

Mais je préfère faire du Raw ;). J'en ai pris l'habitude avec le reflex, ça donne de meilleurs résultats je pense. Et puis mettre les jpeg sur le disque et les oublier, je détesterais!

Donc Raw + développement adéquat :)!

plomf

Merci pour les photos almat,

J'ai à peu près le même montage, mais je dois dire que même avec la loupe la mise au point c'est sportif je trouve...par contre la stabilisation fait des miracles!

Dommage qu'il n'y ait pas de kit avec le 8.5 sur vente privée sinon...

Je serais bien tenté par le 7 aussi...et pis par le K5II et par le GR... ::)

langagil

Citation de: plomf le Juillet 01, 2013, 12:47:18
J'ai à peu près le même montage, mais je dois dire que même avec la loupe la mise au point c'est sportif je trouve...par contre la stabilisation fait des miracles!

Dommage que Pentax ne fournisse plus de logiciel pour diriger l'apn via pc, avec un eepc 12 ou 13 pouces  ce serait plus facile ::) ::)
LabelImage

almat

Citation de: plomf le Juillet 01, 2013, 12:47:18

A main levée avec un 180 c'est certain, qu'on y arrive quand même, mais sur pied je trouve que c'est encore accessible, il faut être concentré.

Citation de: langagil le Juillet 01, 2013, 13:56:30
Dommage que Pentax ne fournisse plus de logiciel pour diriger l'apn via pc, avec un eepc 12 ou 13 pouces  ce serait plus facile ::) ::)

Pas facile de faire une mise au point manuel en plein soleil avec un eepc ... mieux vaut la petite loupe.
;)

plomf

Citation de: almat le Juillet 01, 2013, 14:44:02
A main levée avec un 180 c'est certain, qu'on y arrive quand même, mais sur pied je trouve que c'est encore accessible, il faut être concentré.

Pas facile de faire une mise au point manuel en plein soleil avec un eepc ... mieux vaut la petite loupe.
;)

Eh oui! même problème :D

Citation de: langagil le Juillet 01, 2013, 13:56:30

Oui c'est quand même bien dommage...mon E701 s'ennuie ;)

Voici le mien avec un 85 mm 1/2.0 chinois
Montage éphémère, la loupe est fixée(vite fait) avec de la langue de caméléon...

plomf

Et cela donne ça(main levée):
+/- 20 mètres

474mm équiv 35

ValentinD

La qualité est excellente :o!

C'est vraiment si compliqué de faire une MaP direct sur l'écran?

almat

Salut plomf

Et cela donne ça(main levée)
Même à main levée c'est pas ce genre de sujet qui est vraiment difficile, un piouf ça l'est beaucoup plus.
;)

plomf

Citation de: almat le Juillet 01, 2013, 17:38:48
Salut plomf

Et cela donne ça(main levée)
Même à main levée c'est pas ce genre de sujet qui est vraiment difficile, un piouf ça l'est beaucoup plus.
;)

Je voulais juste illustrer mon propos sur la qualité de la stabilisation, le jour ou je serais capable de prendre des "pioufs" avec, vous serez les premiers à les voir! :D

ValentinD

Assez déçu de l'autonomie par contre :(... Il tient une journée, sans flash. Mais bon, je joue un peu avec aussi :).
Vivement que je m'en achète une ou deux de remplacement :D!

almat

Citation de: plomf le Juillet 01, 2013, 19:54:26
Je voulais juste illustrer mon propos sur la qualité de la stabilisation, le jour ou je serais capable de prendre des "pioufs" avec, vous serez les premiers à les voir! :D

OK, pour ça pas de souci, c'est assez étonnant j'ai quelques photos à 1/4s nettes avec le 02

clover

almat :

tu penses pas qu'il serait possible de bidouiller un truc avec une fixation au pas de vis du trepied à la place de l'usage des adhésif ? ( voir de le combiner avec le sabot flash ?)

almat

Citation de: clover le Juillet 02, 2013, 01:39:52
tu penses pas qu'il serait possible de bidouiller un truc avec une fixation au pas de vis du trepied à la place de l'usage des adhésif ? ( voir de le combiner avec le sabot flash ?)

Salut Clover,

C'est la photo N°2 de mon Q10 Rouge, le cadre métallique de la loupe est bien fixé par une vis sur l'emplacement trépied.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186517.msg3992817.html#msg3992817

Les divers bandes de gaffer autour de l'écran permettent de protéger le boîtier et la bande sur le sabot flash de bien maintenir le tout sinon on se retrouve vite avec un vilain support brinquebalant et pendouillard.
Le LCD v5 c'est pas trop cher mais pas bien solide.
;)

A noter également que les dimensions de la loupe sont vraiment au max de ce qu'on peut faire.
Il faut faire un peu d'ajustage sur le support pour pouvoir sortir l'accu et avoir accès aux boutons du trèfle

Voilà le genre d'accessoire qui serait bienvenu de la part de Pentax.
Pendant que je suis dans le cahier de doléances, j'aimerais avoir également la possibilité de pouvoir mettre l'écran en veille, avec mise en route dès pression sur le déclencheur, et même mise en veille totale pour pouvoir faire des photos "piratées".
Une meilleure définition de l'écran ce serait top également.

Danh

Une petite photo de mon Q avec le viseur et une dragonne + légère  ;D

Je pense aussi peut être faire l'acquisition d'un gorilla pod : je n'ai jamais fait le pas pour le K-5 car la version reflex est bien trop grosse mais par contre la version "original" me semble assez tentante avec un petit appareil!

ValentinD

Il est génial ce viseur, c'est trop mignon, ça va a merveille au Q :)!
Le gorillapod, c'est génial! C'est tout petit, solide, modulable dans tous les sens et stable. Perso, j'ai trouvé il y a quelques années un trépied de table dans le même genre, les pieds en mousse avec un fil de fer dedans, pour 7€ a Lidl :D (pour info, une marque vendait exactement le même pour 25€ a la fnac...!!). C'est tordable en tout sens, ça s'accroche partout... Je l'ai utilisé tout a l'heure pour le Q, c'est vraiment parfait!
Un gorillapod, c'est encore mieux :P!

Danh

Citation de: almat le Juin 30, 2013, 22:42:41
J'espère que le Q7 sera vendu en boîtier seul.

En cas je te rachèterai le 5-15  ;)

almat

Danh

almat

Ton mail est invisible et me rappelle plus la ruse à employer ...
Donc je donne le mien et tu me fais une propal ...  ;)

alain ( point ) mata ( at ) orange ( point ) fr

Objectif neuf jamais utilisé qui faisait partie du double kit Q10.

ValentinD

J'ai lu le test du Q7 dans le CI de l'été: bah ils sont toujours peu enthousiastes... :(

Les menus du Q7 ont l'air mieux fait que sur le Q classique. Je pense notamment au menu rapide (touche info) avec la fonction Peaking incluse, le menu cadence de pdv (touche retardateur) avec la surimpression et l'intervalometre. Il peut traiter les Raw en interne, fonction hyper pratique!

J'aimerais bien que Pentax nous fasse un MaJ sympa pour avoir ces fonctions sur nos vieux Q :P!

Le 5-15 noir et vraiment superbe couplé a un Q noir :P!!

ValentinD

Je vais acheter une bague d'adaptation pour monter mes Canon. Auriez vous des produits a me recommander :)? Mais pas trop cher!

clover

Everything is here ( tout est là )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133853.350.html

les superbes tableaux faits par Mistral75 résume bien les différentes offres

clover

En pratique pour du Canon EF, avec commande de diaph, Kipon or burst..

ValentinD

Merci :)!

Je vais faire des recherches.

Ça risque d'être chaud si je mets le Tamron 70-300 (800g) au bout d'une bague le tout sur tri/monopod non?...
J'ai vu qu'il existe des bagues avec filetage trépied inclus.
Le contrôle du diaph, compte tenu de l'apparition très rapide de la diphraction et de l'importante PDC est elle très utile?

clover

contrôler le diaph, cela permet toujours plus de marge de manoeuvre.
De toute façon, si ton optique devient trop imposant, elle devrait avoir un collier de pied et donc tu pourrais utiliser le collier de l'optique

ValentinD

Citation de: clover le Août 18, 2013, 22:26:57
contrôler le diaph, cela permet toujours plus de marge de manoeuvre.
De toute façon, si ton optique devient trop imposant, elle devrait avoir un collier de pied et donc tu pourrais utiliser le collier de l'optique

Ben non justement! Ce Tamron n'a pas de collier de pied...!

almat

Citation de: valoo21 le Août 18, 2013, 21:02:56
Le contrôle du diaph, compte tenu de l'apparition très rapide de la diphraction et de l'importante PDC est elle très utile?

Indispensable
;)

ValentinD

Citation de: almat le Août 19, 2013, 00:28:18
Indispensable
;)

;)

J'ai des objos en M42 avec contrôle du diaph via bague aussi.

J'aurais bien aimé investir moins de 30€ dans le grand idéal, 50~60€ max quoi... Combien vaut la Kipon? (J'ai trop la flemme de chercher ^^!)

Mistral75

Attention, la bague Kipon ne permet pas de contrôler le diaphragme de l'objectif, elle est dotée de son propre diaphragme. Celui-ci étant situé dans la bague, donc très en-arrière du centre optique de l'objectif, ne saurait être aussi efficace que le diaphragme de l'objectif.

De surcroît, le Tamron de Valentin est un 70-300 mm f/4-5,6 donc le diaphragmer sur un Pentax Q amènera surtout de la diffraction.

Bien vérifier aussi que la mise au point (l'objectif est USD) fonctionne en l'absence d'alimentation électrique (i.e. objectif décroché du boîtier Canon).

Mistral75

Citation de: valoo21 le Août 19, 2013, 01:02:53
(...)
J'aurais bien aimé investir moins de 30€ dans le grand idéal, 50~60€ max quoi... Combien vaut la Kipon? (J'ai trop la flemme de chercher ^^!)

Moi aussi.

ValentinD

Ah d'accord. Donc ça sert pas a grand chose...?

Peut être avec le 85 1.8 ou le 50 1.8?

Oui, la MaP sur mes objos marche sans alimentation.

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2013, 01:06:01
Moi aussi.

Bon bah je vais chercher alors ;D...!
(Je trouve que dalle en plus :D...!)

ValentinD

Ah si...! 100€ sur eBay...! Trop cher pour moi.

Je vais prendre un truc sans diaph, ça ira :).

Si jamais quelqu'un en avait une à vendre ::)...?

almat

Citation de: Mistral75 le Août 19, 2013, 01:05:19
De surcroît, le Tamron de Valentin est un 70-300 mm f/4-5,6 donc le diaphragmer sur un Pentax Q amènera surtout de la diffraction.

Avec l'adaptateur K/Q Pentax perso j'obtiens le meilleur réglage pour mes Tamron 90, Sigma 180 et FA135 aux crans 3 et 4 de la bague soit f/5,6 - F/8

Danh

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 11:59:19
J'ai lu le test du Q7 dans le CI de l'été: bah ils sont toujours peu enthousiastes... :(

C'est peu dire, vu qu'ils estiment que ça sera très bien dans un sac de dame!
Pas un peu sexiste chez CI?  ;D

Je pense quand même que le testeur est passé à côté du sens de cet appareil mais bon, ce n'est que mon avis!

ValentinD

Citation de: almat le Août 19, 2013, 09:29:04
Avec l'adaptateur K/Q Pentax perso j'obtiens le meilleur réglage pour mes Tamron 90, Sigma 180 et FA135 aux crans 3 et 4 de la bague soit f/5,6 - F/8

Tes objos sont lumineux, donc effectivement, ce sera moins bon avec mes 50 et 85 1.8 sans diaph...

Citation de: Danh le Août 19, 2013, 10:05:16

Je pense quand même que le testeur est passé à côté du sens de cet appareil mais bon, ce n'est que mon avis!

Exactement.

Ils le considèrent comme un vrai hybride, c'est juste un compact expert avec objos interchangeables...

clodomir

Citation de: Danh le Août 19, 2013, 10:05:16

Danh ?

nouvelle promo , cher ami :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIFCSE/ref=gb1h_img_c-1_4527_a94f5cc7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1BGBWQ0JFM5FDQCSDSTC&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

jolie couleur , elegante et chic , et dernier modele sorti ! un must ... pour Madame maybe ? surprise de Noel ?
le Q7 tu ne peux plus , tu t'en est   servi ... Grimaçant Grimaçant

ou bien :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIF5JU/ref=gb1h_img_c-1_4527_2a8c26a7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0N2NJ1MMY8BK00N7AZE0&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

moins elegant , plus voyant ...

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2014, 05:11:48
Danh ?

nouvelle promo , cher ami :

http://www.amazon.fr/dp/B00MGIFCSE/ref=gb1h_img_c-1_4527_a94f5cc7?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1BGBWQ0JFM5FDQCSDSTC&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564394527

jolie couleur , elegante et chic , et dernier modele sorti ! un must ... pour Madame maybe ? surprise de Noel ?
le Q7 tu ne peux plus , tu t'en est   servi ... Grimaçant Grimaçant

trop tard , Danh ... tout vendu ...  :'( :'( :'(

tim niaon

Salut les amis !

Après presque un an passé avec mon Pentax Q, je rentre d'un voyage en Tunisie où j'ai pu apprécier sa petite taille et son côté passe-partout ! Et j'ai également pu me rendre compte qu'il me manquait quelques accessoires pour rendre les choses plus confortables.

Jusqu'ici j'avais :

- Kit Q = le 8,5mm
- le 5-15 mm
- le fish eye
- Une petite sacoche estampillée "Q" offerte avec l'appareil.

Et du coup j'ai commandé :

- Une housse en simili-cuir : http://www.amazon.fr/gp/product/B00B7U3NYW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
- Un kit de 3 filtres (UV, ND, Polarisant) pour environ 9€, on verra ce que ça donne, à ce prix là je m'en serais voulu de ne pas tester...
- Un film mat pour l'écran, parce que le cadrage en plein soleil devient presque de la devinette...

Je pense également à m'acheter une bague pour adapter les objectifs Canon FD de mon père, vous auriez des conseils ?