Pentax Q/Q10/Q7 : le choix des accessoires!

Démarré par Danh, Juin 18, 2013, 15:00:14

« précédent - suivant »

Danh

pour moi c'est RAW, c'est devenu une habitude avec mon reflex, du coup c'est resté pour le Q ;D

ValentinD

Vraiment super ton viseur, faudra que je me trouve le même :).

Le pentax est top, magnifique sûrement, mais a 250€ ::)...

Bon, j'arrête, j'ai crée un HS là :D...

Danh

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 21:53:01
Le pentax est top, magnifique sûrement, mais a 250€ ::)...

C'est la raison de mon choix  ;D

Pour ceux qui n'aurai pas encore le Q, il est en promo sur vente privée: Q+zoom 5-15+télé 18 pour 190€

almat

Citation de: plomf le Juin 30, 2013, 13:21:08
Bonjour almat,
tu ne pourrais pas nous faire une petite tof pour expliciter?Stp :)

ValentinD

ValentinD

Almat, toi qui as les deux, lequel préfères tu entre le Q et Q10 :).
Le Q10 a bien une coque plastique contrairement a la coque en alliage de magnésium du Q?

Philgood60

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 22:17:46
C'est tout de suite moins discret :D!

D'où l'expression : Et mon Q, c'est du poulet?  ;D

ValentinD

almat

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 22:17:46
C'est tout de suite moins discret :D!

Pour un équivalent 1000mm ... c'est encore pas trop mal
:D

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 22:31:56
Almat, toi qui as les deux, lequel préfères tu entre le Q et Q10 :).
Le Q10 a bien une coque plastique contrairement a la coque en alliage de magnésium du Q?

Perso, je trouve la prise en main du Q10 un peu supérieure, sinon aucune différence de qualité perceptible entre les 2.
Q dédié au Zoom 02 et Q10 au 06 + adaptateur/objectifs K

Tout en jpeg option portrait en général et paysage pour avoir un peu plus de saturation.
RAW sur visu jpeg pour les tofs qui en "valent" plus ou moins le coup
Je trouve que l'enregistrement en RAW est assez rédhibitoire pour le tout-venant.

J'espère que le Q7 sera vendu en boîtier seul.

ValentinD

Merci :).

CitationJ'espère que le Q7 sera vendu en boîtier seul.

T'es un collectionneur de Q :D!
Il est vachement intéressant le Q7, les focales seront plus grand angle, et ça promet un meilleure gestion du bruit :).
Mais je suis pas prêt de changer le mien!!

langagil

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 09:27:07
Oui, c'est vrai :).
Bon, bah je reste en Raw+ alors :P!
Malgré la perte de 2mpix, je me suis mis en 3:2, l'aime pô le 4:3 :).

Petit Valoo tu as certainement réussi ton année scolaire, reste à approfondir "compréhension à la lecture"  :D :D
Si tu maitrises un peu Lightroom pourquoi t'embarrasser du raw+? Cà ralentit la cadence, çà encombre tes cartes sd et disques durs et de toute façon tu peux te configurer un preset de développement automatisé à l'import dans LR.
Puis comme je te l'ai expliqué tu n'auras jamais un paramétrage optimal de ton boitier en raw+, soit tu privilégies le jpeg et tu règles ton boitier pour; soit tu laisses les curseurs sur zéro tu "shootes" en raw et tu développes tes originaux aux petits oignons.
Lance toi petit Valoo, les vacances sont là pour çà  ;)  ;)
LabelImage

ValentinD

Si, j'avais lu :D!

Mais je préfère faire du Raw ;). J'en ai pris l'habitude avec le reflex, ça donne de meilleurs résultats je pense. Et puis mettre les jpeg sur le disque et les oublier, je détesterais!

Donc Raw + développement adéquat :)!

plomf

Merci pour les photos almat,

J'ai à peu près le même montage, mais je dois dire que même avec la loupe la mise au point c'est sportif je trouve...par contre la stabilisation fait des miracles!

Dommage qu'il n'y ait pas de kit avec le 8.5 sur vente privée sinon...

Je serais bien tenté par le 7 aussi...et pis par le K5II et par le GR... ::)
Y a pas que de la pomme...

langagil

Citation de: plomf le Juillet 01, 2013, 12:47:18
J'ai à peu près le même montage, mais je dois dire que même avec la loupe la mise au point c'est sportif je trouve...par contre la stabilisation fait des miracles!

Dommage que Pentax ne fournisse plus de logiciel pour diriger l'apn via pc, avec un eepc 12 ou 13 pouces  ce serait plus facile ::) ::)
LabelImage

almat

Citation de: plomf le Juillet 01, 2013, 12:47:18

A main levée avec un 180 c'est certain, qu'on y arrive quand même, mais sur pied je trouve que c'est encore accessible, il faut être concentré.

Citation de: langagil le Juillet 01, 2013, 13:56:30
Dommage que Pentax ne fournisse plus de logiciel pour diriger l'apn via pc, avec un eepc 12 ou 13 pouces  ce serait plus facile ::) ::)

Pas facile de faire une mise au point manuel en plein soleil avec un eepc ... mieux vaut la petite loupe.
;)

plomf

Citation de: almat le Juillet 01, 2013, 14:44:02
A main levée avec un 180 c'est certain, qu'on y arrive quand même, mais sur pied je trouve que c'est encore accessible, il faut être concentré.

Pas facile de faire une mise au point manuel en plein soleil avec un eepc ... mieux vaut la petite loupe.
;)

Eh oui! même problème :D

Citation de: langagil le Juillet 01, 2013, 13:56:30

Oui c'est quand même bien dommage...mon E701 s'ennuie ;)

Voici le mien avec un 85 mm 1/2.0 chinois
Montage éphémère, la loupe est fixée(vite fait) avec de la langue de caméléon...

plomf

Et cela donne ça(main levée):
+/- 20 mètres

474mm équiv 35

ValentinD

La qualité est excellente :o!

C'est vraiment si compliqué de faire une MaP direct sur l'écran?

almat

Salut plomf

Et cela donne ça(main levée)
Même à main levée c'est pas ce genre de sujet qui est vraiment difficile, un piouf ça l'est beaucoup plus.
;)

plomf

Citation de: almat le Juillet 01, 2013, 17:38:48
Salut plomf

Et cela donne ça(main levée)
Même à main levée c'est pas ce genre de sujet qui est vraiment difficile, un piouf ça l'est beaucoup plus.
;)

Je voulais juste illustrer mon propos sur la qualité de la stabilisation, le jour ou je serais capable de prendre des "pioufs" avec, vous serez les premiers à les voir! :D

ValentinD

Assez déçu de l'autonomie par contre :(... Il tient une journée, sans flash. Mais bon, je joue un peu avec aussi :).
Vivement que je m'en achète une ou deux de remplacement :D!

almat

Citation de: plomf le Juillet 01, 2013, 19:54:26
Je voulais juste illustrer mon propos sur la qualité de la stabilisation, le jour ou je serais capable de prendre des "pioufs" avec, vous serez les premiers à les voir! :D

OK, pour ça pas de souci, c'est assez étonnant j'ai quelques photos à 1/4s nettes avec le 02

clover

almat :

tu penses pas qu'il serait possible de bidouiller un truc avec une fixation au pas de vis du trepied à la place de l'usage des adhésif ? ( voir de le combiner avec le sabot flash ?)

almat

Citation de: clover le Juillet 02, 2013, 01:39:52
tu penses pas qu'il serait possible de bidouiller un truc avec une fixation au pas de vis du trepied à la place de l'usage des adhésif ? ( voir de le combiner avec le sabot flash ?)

Salut Clover,

C'est la photo N°2 de mon Q10 Rouge, le cadre métallique de la loupe est bien fixé par une vis sur l'emplacement trépied.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186517.msg3992817.html#msg3992817

Les divers bandes de gaffer autour de l'écran permettent de protéger le boîtier et la bande sur le sabot flash de bien maintenir le tout sinon on se retrouve vite avec un vilain support brinquebalant et pendouillard.
Le LCD v5 c'est pas trop cher mais pas bien solide.
;)

A noter également que les dimensions de la loupe sont vraiment au max de ce qu'on peut faire.
Il faut faire un peu d'ajustage sur le support pour pouvoir sortir l'accu et avoir accès aux boutons du trèfle

Voilà le genre d'accessoire qui serait bienvenu de la part de Pentax.
Pendant que je suis dans le cahier de doléances, j'aimerais avoir également la possibilité de pouvoir mettre l'écran en veille, avec mise en route dès pression sur le déclencheur, et même mise en veille totale pour pouvoir faire des photos "piratées".
Une meilleure définition de l'écran ce serait top également.

Danh

Une petite photo de mon Q avec le viseur et une dragonne + légère  ;D

Je pense aussi peut être faire l'acquisition d'un gorilla pod : je n'ai jamais fait le pas pour le K-5 car la version reflex est bien trop grosse mais par contre la version "original" me semble assez tentante avec un petit appareil!