modifier la détection de l'objectif

Démarré par farfadet, Juin 18, 2013, 17:27:46

« précédent - suivant »

farfadet

Si je veux activer le détection du profil sous LR 4 avec certains objectifs ça ne marche pas. Par exemple mon 17-70 2.8 Tamron VC est détecté par mon canon 7D comme un Sigma 17-70 2.8. Je suppose que les corrections à appliquer ne sont pas les mêmes entre les 2 objo.

Savez vous si je peux modifier un paramètre pour que cela marche automatiquement. Je sais que je peux forcer le paramétrage, mais cela se fait à la main. J'aimerai qu'à l'insertion de la carte l'objectif soit entièrement détecté.

Si vous pouvez m'éclairer.

François

Nikojorj

Le problème est a priori en amont, au niveau du boitier qui ne s'attend pas à voir un sigma ou un tamron, car en sortant de l'usine les ingénieurs lui ont bien expliqué qu'il ne devait faire confiance qu'à des objectifs Canon.

Si tu as l'âme bricoleuse, tu peux aller bidouiller dans le dossier des profils d'objectifs et renommer celui due l'objectif sigma indument reconnu si tu ne l'as pas... à tes risques et périls bien sûr (d'après).

farfadet

Merci pour ta réponse, çà ne change pas grand chose à la chose mais il s'agit en fait d'un 17-50 2..

dede38120

Il faut aller modifier le fichier cameraraw.dll avec un éditeur binaire (genre CR-Hexact) et changer les caractères qui vont bien sans ajouter ni soustraire d'octet.

Je l'ai fait quand j'avais un Sigma 17-70/2.8-4 avec mon K5.

Si tu veux en savoir plus contacte moi en mp.

farfadet

Merci, mais jouer avec un éditeur hexa, très peu pour moi.
Je me souviens de PC tools à une certaine époque.