installation de CaptureNX2 et ne pas avoir coché TIFF et jpeg...

Démarré par benito, Juin 19, 2013, 09:22:25

« précédent - suivant »

benito

bonjour

enfin retrouvant le DVD d'installation (égaré...) de CaptureNX2    j'installe et pas très réveillé lors de l'aparition de la fenêttre  RAW/ NEF    TIFF      JPEG
je ne coche que NEF
...
et puis 5 min après je réalise que Capture n'est pas présenté dans mes logiciel ouvrant les jpeg ( il faut que je parte alors de Capture)

comment récuperer cela (et est-ce possible en effectuant une mise  à jour de captureNX2 )

merci ...

titroy

benito

Citation de: titroy le Juin 19, 2013, 09:33:07
Sous Win, changer le programme par defaut.

mais il ne m'ouvre pas mes TIFF ni JPEG issu de mon Coolscan V   !   

réinstaller ??  ou, via mise à jour,  possible d'effectuer la rectification ?

Verso92

kerbouta

et si les fichiers issus du Coolscan sont enregistrés en NEF ?

benito

étaient enregistrés en TIFF ceux du Coolscan
bref que faire suite à mon oubli ?   ( dans l'installation de CaptureNX2 donc)

Amaniman

Citation de: benito le Juin 19, 2013, 18:15:42
étaient enregistrés en TIFF ceux du Coolscan
bref que faire suite à mon oubli ?   ( dans l'installation de CaptureNX2 donc)

Aller dans les Préférences.

Gérard JEAN

Tu devrais faire au moins ce test :

- navigateur Windows
- clic droit sur un fichier tif
- ouvrir avec
- choisir le programme par défaut
Tout est possible

benito

Citation de: PapaChloé le Juin 19, 2013, 18:26:17
Tu devrais faire au moins ce test :

- navigateur Windows
- clic droit sur un fichier tif
- ouvrir avec
- choisir le programme par défaut

ne trouve pas CaptureNX2... (mais bien les autres)
question, réinstaller Capture NX2 ( j'ai donc bien le CD d'installation)   ?      et ne pas oublier de cocher   tiff  et jpeg

Gérard JEAN

Tout est possible

titroy

Citation de: benito le Juin 19, 2013, 21:06:54
ne trouve pas CaptureNX2... (mais bien les autres)
question, réinstaller Capture NX2 ( j'ai donc bien le CD d'installation)   ?      et ne pas oublier de cocher   tiff  et jpeg
Tu peux rechercher le programme si il n'est pas présenté,  non ?

Gérard JEAN

Tout est possible

Franciscus Corvinus

Citation de: benito le Juin 19, 2013, 09:45:46
mais il ne m'ouvre pas mes TIFF ni JPEG issu de mon Coolscan V   !   
Ca veut dire quoi exactement?

Peux-tu voir dans le navigateur de Capture NX2 les TIF et JPG de ton Coolscan? Peux-tu les ouvrir avec Capture NX2 en faisant fichier/ouvrir/<ton fichier de Coolscan>?

titroy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 20, 2013, 02:00:01

Peux-tu voir dans le navigateur de Capture NX2 les TIF et JPG de ton Coolscan? Peux-tu les ouvrir avec Capture NX2 en faisant fichier/ouvrir/<ton fichier de Coolscan>?
J avoue également ne pas comprendre la question  ::)

kerbouta

le mieux étant la réinstallation en cochant tout pour bénéficier des trois possibilités.

zuiko

C'est assez clair il me semble, si on rapproche la question de départ qui est une réponse à ta propre question :

Citation de: benito le Juin 19, 2013, 09:22:25
et puis 5 min après je réalise que Capture n'est pas présenté dans mes logiciel ouvrant les jpeg ( il faut que je parte alors de Capture)

Donc je comprends que quand benito double-clique sur un .jpg ou un .tif dans son navigateur cela n'active pas directement Capture NX2 (ce qu'il voudrait) mais un autre programme.
Le fait que ces fichiers soient issus d'un Coolscan devraient n'avoir aucune importance d'ailleurs.
A mon avis, c'est donc simplement un problème d'association par Windows de ces types de fichiers avec Capture NX2.

Si les manipulations d'association suggérées par PapaChloé ou d'autres ne sont pas assez faciles à réaliser ou ne fonctionnent pas, la suggestion de Kerbouta de réinstaller me semble la meilleure.

titroy

Citation de: zuiko le Juin 20, 2013, 10:03:35
.....

Si les manipulations d'association suggérées par PapaChloé ou d'autres ne sont pas assez faciles à réaliser ou ne fonctionnent pas, la suggestion de Kerbouta de réinstaller me semble la meilleure.
La manipulation n'a rien de complexe, je t'assure  ;)
Aller dans "programme par défaut", choisir 'associer un programme. ...', Win affiche les types de fichiers et le programme par defaut, se positionner sur jpg ou et jpeg, et rechercher Cnx2.
C'est tout. Je le fais lorsque j'ai fait l'erreur inverse et que le programme par défaut a été changé suite à installation d'un autre logiciel.

kerbouta

sinon répéter cette manip pour un Jpeg, un Tiff et un Nef : venir sur l'imagette du fichier à ouvrir/propriétés/ouvrir avec/choisir un des programme disponible, soit "parcourir" et sélectionner Capture NX2/ok/appliquer, et c'est tout...

zuiko

Citation de: titroy le Juin 20, 2013, 11:07:25
... et rechercher Cnx2...

Certaines manipulations informatiques sont simples pour certains, complexes pour d'autres...
"Rehercher CNX2", par exemple, n'est pas forcément trivial pour tous (je ne parle pas de moi  ;)  )

Gérard JEAN

Cà reste plus simple que désinstaller et réinstaller NX.
Tout est possible

zuiko

Réinstaller "par dessus" (sans désinstaller) peut suffire si la question est bien posée à la réinstallation, ce que je pense.

benito

bonjour suite entre autres aux différents conseils dont celui  de Zuiko j'ai effectué la mise à jour ( reçue du service technique de Nikon.be que je remercie)et  l'ai installée,

et j'ai enfin cliqué les 3 cases  ( NEFF   tiff  jpeg°)
...

et tout baigne ...

grand merci