Cîmes et tri pour s'amuser un peu.....

Démarré par jeanray, Juin 19, 2013, 18:23:50

« précédent - suivant »

jeanray

Pas de randos dignes de ce nom ces derniers temps, j'en ai profité pour reprendre une technique que j'avais déjà utilisée il y a pas mal d'années
Il peut s'agir, tout simplement, d'assembler les symétriques d'une image de base, mais les possibilités sont infinies (rotations, superposition par transparence......)
Voici quelques images qui n'ont d'autre prétention que de vous amuser un peu  :)
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Djay

C'est intéressant en effet, très graphique.
Il faut dire que la matière première est bonne!  ;)

J'aime bien le "sceptre" que fait l'arbre de la seconde.

Rui Lopes

très, très interessantes images! J´aime bien celle de l´arbre...

danielFC

Bonsoir ,

C'est très créatif , un peu onirique ! J'aime beaucoup les deux premières.

Bien cordialement

Daniel

derf65

Les deux premières sont très réussies  :)

jeanray

Merci à tous les trois......
Une petite suite avec quelques "arbres" puisque la 2 semble vous plaire  :)
6 : ambiance à la Druillet

jeanray

Merci derf65....
7 : la forêt magique

jeanray

jeanray

9 : on retrouve l'arbre de la 2 (superposition et transparences...)

jeanray

10 : paysage miniature pour changer un peu....

jeanray

et la 11 à partir de mousses en sous-bois.....

gjns1

Belle créativité. Je trouve l'ensemble très réussi mais la 8 est celle que je préfère.

stratojs

Quel esprit créatif ! J'adore tout, les idées et la réalisation.

jeanray

Merci à tous les deux........
Petite suite
12 : l'oasis

jeanray

13 : on est plus dans le paysage, mais la méthode est la même....papillonnollipiap......

jeanray

14 : la planète bleue....

jeanray

stratojs

DOC 74

Bonjour JR,
Difficile de rester muet (je fais la pause en ce moment sur le forum...) devant cette présentation de très haute qualité et comme dit Jérôme, la matière première s'y prête bien et les solutions sont infinies... Ceci dit, trop de symétrie tue la symétrie, c'est pourquoi j'aime bien la recherche faite sur la 2 ou la 7 par exemple (cadrage décalé), mais certaines sont très belles d'un point de vue graphique comme la 5 ou la 8 entre autres... En tout cas, j'espère que ce n'est pas la fin la série... Amicalement, Patrick ;)

(Je me permets un recadrage sur ta dernière pour illustrer mon propos ci-dessus mais tu avais compris...)

jeanray

Merci à tous les deux......
Patrick, tu as tout à fait raison et je suis justement en train de rechercher des images qui se prêtent à un cadrage moins "purement géométrique" ou a un travail sur les superpositions d'images.
En fait j'avais commencé par travailler plutôt des macros qui conviennent souvent bien à ce petit bricolage, avant d'en venir aux paysages, et là, c'est plus difficile ; cela dit, comme tu le fais remarquer, j'ai de la matière première  ;)
Il devrait y avoir d'autres images, mais, après une période "confitures diverses-ramassage du tilleul", il va être temps de penser à remarcher un peu  :D
Amicalement
JR

Ralph VERON

In Nihon i trust!