35-100 Pana

Démarré par ekta4x5, Novembre 17, 2012, 06:59:11

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: norelo le Novembre 19, 2012, 12:21:23
Eh bien dis donc, ca ne donne vraiment pas envie d'utiliser ton matériel !
C'est tout flou y, jaunasse, bouché... beaucoup de loups techniques !
Je ne commente pas la photo 2, en raison de son manque d'intérêt et de la profondeur de champ mal gérée, qui la gâche complètement, mais la photo 1 a d'énormes défauts techniques.
L'eoiseau est bouché, il est flou, le coin noir en haut à droite est faute et la température de couleur est dans les choux. Je ne voudrais pas posséder un appareil faisant d'aussi mauvaises images et toi, tu les présentes en exemple? Je ne le crois pas...

Tiens ,prends toi ça dans la gu...On ne peut pas dire que tu pratiques la langue de bois mais quel manque  d'élégance dans le propos. A dégoûter le forumeur le mieux intentionné de venir poster ici.
je rappelle quand même que l'on est dans un fil technique et que l'on se fout royalement de la valeur artistique d'une image :)

tili

Citation de: ekta4x5 le Novembre 19, 2012, 18:02:31
Tiens ,prends toi ça dans la gu...On ne peut pas dire que tu pratiques la langue de bois mais quel manque  d'élégance dans le propos. A dégoûter le forumeur le mieux intentionné de venir poster ici.
je rappelle quand même que l'on est dans un fil technique et que l'on se fout royalement de la valeur artistique d'une image :)
C'est certainement un responsable de club photo qui édicte les seules règles d'une bonne photo.
De plus, la critique est un art qui nécessite à la base de manipuler un excellent français pour s'exprimer très clairement. Sinon ce n'est plus de la critique, c'est l'avis d'une tata ginette.

satjc

Merci a Tili et a Ekta pour votre soutient, mais j'ai l'habitude d'en prendre plein la tête sur le forum CI ;) ;) ;)

A croire qu'ici, il n'y a que de la place pour les pros et pas pour les débutants et les amateurs ;)

chamcadaste

En tout cas on remarquera l'élégance de Satjc, face à une critique gratuite et quelque peu agressive...

Pour revenir sur le sujet, je suis de mon côté un peu dubitatif... je ne trouve pas pour le moment d'attrait réel dans ce que je vois de vos photos les amis. Mais au delà de l'objectif, je pense que les conditions de prise de vue et les boitiers utilisés influent grandement sur les résultats.

satjc

Citation de: chamcadaste le Novembre 20, 2012, 14:15:00
Pour revenir sur le sujet, je suis de mon côté un peu dubitatif... je ne trouve pas pour le moment d'attrait réel dans ce que je vois de vos photos les amis. Mais au delà de l'objectif, je pense que les conditions de prise de vue et les boitiers utilisés influent grandement sur les résultats.

En effet, je peux comprendre que les photos des oiseaux ne soient pas top au niveau qualité, mais j'étais personnellement satisfait des portraits que j'avais fait en extérieur lors de la manif à Lyon, pour la blonde au téléphone, j'ai foiré la MAP sur l'oeil, j'ai pris la main, mais le bokeh me semble quand même sympa pour du µ4/3.

Maintenant, je ne suis qu'un petit amateur, je suis certain qu'un Pro pourra surement faire beaucoup mieux avec ce genre d'objectif, mais en tout cas, j'ai été personnellement séduit par ce 35-100, et dés que mes finances me le permettront, je me l'offrirais ;)

nidob24

Visiblement il y a ici des gens qui se défoulent et qui ignorent les règles les plus élémentaires de la courtoisie.

La courtoisie et l'élégance sont visiblement des qualités qui se perdent, et dont l'absence rendent les posts de leurs auteurs sans aucun intérêt.
Vivre c'est avancer sans cesse

ekta4x5

Citation de: Pipo2A le Novembre 17, 2012, 10:14:51
Avec un Olympus 75-300 mm, à 100 mm, je prends le pari qu'il n'y a pas de différence de piqué (si ta boutique l'a en stock, tu pourras essayer).
C'est fait ,y avait qu'à demander :)
à 100mm

ekta4x5

pas besoin de crop ,à 200mm

chamcadaste

Citation de: satjc le Novembre 20, 2012, 15:40:29
En effet, je peux comprendre que les photos des oiseaux ne soient pas top au niveau qualité, mais j'étais personnellement satisfait des portraits que j'avais fait en extérieur lors de la manif à Lyon, pour la blonde au téléphone, j'ai foiré la MAP sur l'oeil, j'ai pris la main, mais le bokeh me semble quand même sympa pour du µ4/3.

Maintenant, je ne suis qu'un petit amateur, je suis certain qu'un Pro pourra surement faire beaucoup mieux avec ce genre d'objectif, mais en tout cas, j'ai été personnellement séduit par ce 35-100, et dés que mes finances me le permettront, je me l'offrirais ;)

Ne te méprends pas Satjc, loin de moi l'idée de critiquer le photographe là. Oui le bokeh est sympa.

alexz

Citation de: norelo le Novembre 19, 2012, 12:24:25
Comme il ne faut jamaisb rien critiquer si on n'a pas des arguments, je te propose une version retouchée.

C'est encore plus jaune, je préfère encore l'originale !

Federico Alberto

Citation de: Krisor le Novembre 17, 2012, 17:58:16
C'est bien possible mais le grand intérêt du 35-100 reste son ouverture constante et permet quand même d'autres possibilités notamment si l'on souhaite jouer davantage sur la profondeur de champ !

Ça c'est sûr, sourtout dans les après-midis espagnols de lumière variable et d'action taurine, où l'ouverture à f/2.8 permet l'obturateur de nous donner des vitesses acceptables même à 100mm...

Dead by the Afternoon by Federico Alberto, on Flickr
OM-D E-M5 et quelques objectfs