IPTC indélébiles....

Démarré par vernhet, Juin 20, 2013, 16:14:15

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour:
mon problème: quand je livre des images à un client qui va à son tour les copier, réduire avant de lui même les diffuser, je souhaiterais que toutes les précisions/restrictions relatives à leur utilisation que j'indique dans les champs IPTC des fichiers soient conservés dans les fichiers copiés/modifiés par le client . Pour le moment je remplis ces champs avec Fotostation  . Mais je me suis aperçu que toutes les infos IPTC disparaissent dès la première copie ou modification ou renommage
Comment/où/avec quoi écrire pour que ces infos soient indissolublement liées à la photo au même titre que les Exif (oui, je sais que même pour les Exif, y'a des logiciels capables de les modifier, mais là faut le faire exprès) ?

nidob24

Ca c'est le problème du client. Quoiqu'on fasse on pourra toujours supprimer les infos Exif ou IPTC. Et il y a des softs qui font cela sans demander l'avis de l'utilisateur. Donc à mon avis, pas de solution.
Vivre c'est avancer sans cesse

Franciscus Corvinus

A ma connaissance ce que tu demandes n'est pas (encore) faisable.

C'est pour cela que tu peux maintenant faire enregistrer ton image, afin de proteger ton copyright.

É-B

À part créer un fichier PDF et "imposer" de le faire suivre à chaque transfert dans la note de cession...

Sur le PDF les vignettes des photos concernées, les précisions/restrictions.

Mais bon...

Franciscus Corvinus

Citation de: É-B le Juin 22, 2013, 20:37:41
À part créer un fichier PDF et "imposer" de le faire suivre à chaque transfert dans la note de cession...

Sur le PDF les vignettes des photos concernées, les précisions/restrictions.

Mais bon...
Tres facile a faire sauter...