Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

Grim

Personnellement, j'aime énormément mon 7D, je l'ai depuis juillet 2010 et il est toujours aussi performant qu'à l'achat. Je me suis fait au poids (moi qui suis plutôt léger de carrure) et j'ai 4 objos pour aller avec, dont le 100 macro 2.8 USM (non IS) que j'utilise très souvent car le 7D excelle à suivre les petites bêbètes ! La rafale est toujours aussi performante et l'autofocus une bête comparé à mon ancien 1000D.

Mon seul souci, c'est que je l'ai acheté pour faire de l'animalier (oiseaux surtout), mais malheureusement les optiques pour cet usage sont largement hors de mes moyens d'étudiant... Je constate aussi que je fais de plus en plus de photos d'architecture et de macro plutôt que d'animaux sauvages (manque de temps aussi pour ça et en attaquant un doctorat, je ne suis pas sûr d'en avoir plus ^^) et que pour ce qui est des "ozizos" je ne suis pas toujours satisfait car je fais pas mal de photos dans des églises sombres par exemple. Après, j'ai fait deux séjours à Rome où j'ai fait des bonnes photos à 1600 ou 3200 isos mais vraiment à la limite de la vitesse à main levée.

J'hésite donc en ce moment à passer au FF (il faudrait que j'essaie un 6D, j'ai essayé un 5D III et j'ai été conquis) et des fois le D800 me fait de l'œil... (oui je l'ai essayé aussi et je ne suis pas du genre à dire que les autres marques de font que de la *****  ;D) Dans tous les cas je revendrai mon matériel pour payer le reste du boîtier FF en plus de mes économies car je n'ai que le 100 macro qui serait compatible.

En tout cas, j'adore mon 7D ! Il ne sera remplacé, s'il l'est, que dans pas mal de temps !
Eos 7D

JPSA

Citation de: Grim le Août 27, 2013, 10:30:01

En tout cas, j'adore mon 7D ! Il ne sera remplacé, s'il l'est, que dans pas mal de temps !

Juste quand sortira le 7DII, ou quelque soit son nom!

J'y serai aussi! pour deux exemplaires afin d'éviter les changements d'optiques ;)

Grim

Oui, c'est sûr (même si je n'en prendrai qu'un seul  :D) ! Mais ça dépendra du genre de photos que je ferai à ce moment-là surtout.
Eos 7D

Maugui

Citation de: poppins92 le Août 26, 2013, 23:10:18
Tire a Pile ou face
Rire
Perso, si l animalier n est pas une passion pour toi ........

Tu hesiterais entre un ordinateur d il y a 4 ans et celui qui vient de sortir ?

Sauf qu'ils ne sont pas dans la même catégorie et que je n'ai eu l'occasion de tester ni le 7D ni, à fortiori, le 70D !

Aphid

Bon je vais jeter un pavé dans la marre  ;D

J'ai un 7D depuis sa sortie (Novembre 2009) et il a largement plus de 70 000 déclenchements au compteur mais depuis que j'ai goûté aux 1D (mark III puis mark IV), le 7D est devenu un boitier de secours...
Il ne me sert quasiment plus et pourtant j'ai fait de magnifiques photos avec ce boitier. Mais à coté d'un 1D IV, la différence de qualité d'image est flagrante depuis que j'ai mon 500 II, ainsi que l'AF. J'ai pas mal de raté d'AF avec le 7D que j'ai moins avec les 1D.

J'ai beau avoir perdu de l'allonge dans le passage APS-C -> APS-H (ce qui est pourtant le nerf de la guerre pour mes sujets préférés), le 7D se contente du 17-40 avec lequel il se marrie bien.
Sébastien

Grim

Avec un 500 II et un 1DIV, c'est sûr que ça doit donner ! Tu dois bien t'amuser  :)

Moi j'hésite entre rester avec mon 7D et prendre un 300 f/4 (j'aimerais bien un "grand blanc", mais là il va falloir attendre pas mal d'années !) avec un x1,4 ou x2, ou bien passer au FF pour une meilleure qualité d'image... sachant que le x1,6 de l'aps-c ne m'est plus aussi important ??? J'ai du temps pour réfléchir et profiter du 7D en tout cas. D'ailleurs tantôt, c'est shooting sur les terrasses d'une église gothique, le tout en HDR je le sens bien !
Eos 7D

Aphid

Citation de: Grim le Août 28, 2013, 11:59:57
Avec un 500 II et un 1DIV, c'est sûr que ça doit donner ! Tu dois bien t'amuser  :)

Oui plutôt  :)
Voir dans le fil du 1D IV en section Éphémères et les différents fils aéro en section Reportages  ;)
Sébastien

Grim

J'ai vu ! Et en tant que passionné d'aviation et maquettisme, je ne peux qu'approuver !  ;D
Eos 7D

TFYA

Citation de: Aphid le Août 27, 2013, 19:55:45
Bon je vais jeter un pavé dans la marre  ;D

J'ai un 7D depuis sa sortie (Novembre 2009) et il a largement plus de 70 000 déclenchements au compteur mais depuis que j'ai goûté aux 1D (mark III puis mark IV), le 7D est devenu un boitier de secours...
Il ne me sert quasiment plus et pourtant j'ai fait de magnifiques photos avec ce boitier. Mais à coté d'un 1D IV, la différence de qualité d'image est flagrante depuis que j'ai mon 500 II, ainsi que l'AF. J'ai pas mal de raté d'AF avec le 7D que j'ai moins avec les 1D.

J'ai beau avoir perdu de l'allonge dans le passage APS-C -> APS-H (ce qui est pourtant le nerf de la guerre pour mes sujets préférés), le 7D se contente du 17-40 avec lequel il se marrie bien.
Çà s'achète où un 1D IV neuf ou presque ? ;D ou  :'(
Olympus Canon Fuji, what else?

Grim

J'en ai vu un à 2500€ sur occasion photo il y a quelques jours si je me rappelle bien  ;)
Eos 7D

Rolif

Citation de: TFYA le Août 29, 2013, 09:33:42

Chez moi, mais c'est trop tard, je viens de vendre le mien, état exceptionnel, aucune trace sur la coque, 4326 clics, complet avec tous les accessoires et 2 batteries, 2300 €.

Aubertin

Citation de: Aphid le Août 28, 2013, 20:02:57
Oui plutôt  :)
Voir dans le fil du 1D IV en section Éphémères et les différents fils aéro en section Reportages  ;)
Je confirme que ce combo est un vrai bonheur!
(En Suisse, chez de bons revendeurs, on en trouve en parfait état pour 2300/2500 Sfr.)

Aphid

Citation de: TFYA le Août 29, 2013, 09:33:42

Audiophil-Foto a encore des neufs, sinon marché de l'occasion. J'ai acheté le mien à un chassimien de ce forum.
Sébastien

Aphid

Sébastien

BPP

pour revenir au fil,
je ne racheterais pas un 7D
trop lourd, il reste trop souvent à la maison.
BPP
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

danielo

Bonjour!

En réponse à ce petit sondage, je dois doit dire aussi que le possesseur d'un 7D doit bien connaitre la bête.

J'ai le 5DMKIII et le 7D. Le 5DMKIII est une petite merveille avec toutes mes optiques. Je fais beaucoup d'animalier, genre oiseaux.
Les 2 boitiers se complètent parfaitement bien.
Par contre, j'ai toujours privilégié le 5DMIII pour son rendu, avec la 500mm F4 jumelé avec le téléconvertisseur 1,4X III de Canon car, avec le 7D, le piqué et la mise au point n'était pas très convaincante, je dis bien avec le téléconvertisseur 1.4X III, sinon, le 7D avec la 500mm seule, c'était top.

Maintenant que je possède la nouvelle 500mm de Canon, le 7D à soudainement reprit vie. Je peux maintenant obtenir un piqué et une mise au point remarquable, meme avec le téléconvertisseur 1.4x III, la perte de piqué est pratiquement inexistante.

Ce qui me fait dire que le 7D demande une optique de très haut niveau pour pouvoir délivrer des résultats élevés.

Oui le 7D est encore un bon achat en 2013.

beru

Je peux entrer ???
Voila bien un sujet qui m'intéresse, j'étudie le remplacement de mon très vieux Minolta et je vais casser ma tirelire au prochain salon de Paris. Le 7D tient la corde dans mes pref., et je me pose la question du débutant lambda  ??? : "obtient-on un résultat similaire avec un aps/c et un crop de FF sur la même pdv ?".

TFYA

Citation de: Rolif le Août 30, 2013, 15:35:08
Chez moi, mais c'est trop tard, je viens de vendre le mien, état exceptionnel, aucune trace sur la coque, 4326 clics, complet avec tous les accessoires et 2 batteries, 2300 €.
Ça m'aurait plu à ce prix et si peu de clics  :-*
Olympus Canon Fuji, what else?

Marc959

Pour revenir au sujet : EOS 7d en 2013...

C'est le boitier que je m'apprête à offrir à ma fille cet année, pour son bac et ses 18 ans car je pense que c'est toujours un excellent appareil photo.
Les tarifs sont enfin plus réalistes qu'à sa sortie. Certes il n'est pas aussi bon en haute sensibilité que les derniers conçus, mais il fait infiniment mieux que ce que nous pouvions faire à l'époque de l'argentique et qui contentait tout le monde (plus on nous en donne et plus on en veut, mais il faut savoir garder raison). Pour le reste, il est toujours excellent, il nous permet de prendre d'excellentes photos.

chris4916

Citation de: danielo le Août 31, 2013, 18:16:05
Ce qui me fait dire que le 7D demande une optique de très haut niveau pour pouvoir délivrer des résultats élevés.

Je n'en doute absolument pas mais j'ai du mal à comprendre, sur les aspects optiques, en quoi un 7D se différencie d'un... 550D par exemple.
N'ont-ils pas exactement les mêmes capteurs ?  ???

Je prends cet exemple car je possède les 2 boîtiers (le 7D depuis quelques mois uniquement) et mon feeling très basique me dit qu'à objectif et prise de vue équivalente en RAW, on devrait obtenir exactement la même image non ?
Je ne dis pas que ces 2 appareils sont équivalents (sans quoi je n'aurais pas mis d'argent dans un 7D  ;D)  mais je ne comprends pas en quoi cette différence peut se faire au niveau optique. (je ne parle pas ici de mesure d'expo ou de l'autofocus)

Je suis très content du 7D pour sa rapidité et son ergonomie (quand je reprends le 550D je suis un peu perdu car je cherche les boutons et les options) et je n'utilise habituellement pas les mêmes objectifs sur ces 2 boîtiers mais à chaque fois que j'ai eu à le faire et que les conditions de prise de vue étaient basiques, je ne me suis jamais dis: "tiens, si j'avais déclenché au 7D, j'aurais eu une meilleur qualité".  Devrais-je ?

Et pour être tout à fait honnête, l'auto-focus de mon 7D, quoique que beaucoup plus rapide que le 550D, ne me donne presque jamais satisfaction avec de grandes ouvertures. Il n'y a qu'en MaP manuelle que j'arrive, de temps en temps, à faire des trucs à peu près net.

J'en suis encore à me demander si je ne sais juste pas m'en servir ou si il faut que je le fasse régler  :-\

dan83143

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un 7d depuis janvier 2012 et actuellement, si je devait acheter un APSC, c'est celui que je choisirais. Il a remplacé un pentax k100d, donc rien ce comparable au niveau de la qualité, de la fonctionnalité et de la technologie. Chasseur d'images le considère d'ailleurs encore comme l'un des meilleurs choix à l'heure actuelle (voir l'un des derniers numéros). Tenue correcte en ISO élevés, AF performant... bref il me convient parfaitement.
Comme indiqué dans un post précédent, il demande des objectifs de qualité, ce que je ne pouvais m'offrir au moment de l'acquisition. (dommage pour moi)
Le meilleur rendu de cet appareil est fourni avec mon canon 60mm macro (avec lequel je m'essaie à la macro bien sur mais également au portrait).
La seule chose qui pourrait me faire changer est le passage au FF. Mais là c'est un autre budget, et comme on dit, "l'argent c'est le nerf de... ou plutôt du photographe".  :)

Cptain Flam

Citation de: chris4916 le Septembre 01, 2013, 10:36:55
Je n'en doute absolument pas mais j'ai du mal à comprendre, sur les aspects optiques, en quoi un 7D se différencie d'un... 550D par exemple.
N'ont-ils pas exactement les mêmes capteurs ?  ???

Je prends cet exemple car je possède les 2 boîtiers (le 7D depuis quelques mois uniquement) et mon feeling très basique me dit qu'à objectif et prise de vue équivalente en RAW, on devrait obtenir exactement la même image non ?
Je ne dis pas que ces 2 appareils sont équivalents (sans quoi je n'aurais pas mis d'argent dans un 7D  ;D)  mais je ne comprends pas en quoi cette différence peut se faire au niveau optique. (je ne parle pas ici de mesure d'expo ou de l'autofocus)

Je suis très content du 7D pour sa rapidité et son ergonomie (quand je reprends le 550D je suis un peu perdu car je cherche les boutons et les options) et je n'utilise habituellement pas les mêmes objectifs sur ces 2 boîtiers mais à chaque fois que j'ai eu à le faire et que les conditions de prise de vue étaient basiques, je ne me suis jamais dis: "tiens, si j'avais déclenché au 7D, j'aurais eu une meilleur qualité".  Devrais-je ?

Et pour être tout à fait honnête, l'auto-focus de mon 7D, quoique que beaucoup plus rapide que le 550D, ne me donne presque jamais satisfaction avec de grandes ouvertures. Il n'y a qu'en MaP manuelle que j'arrive, de temps en temps, à faire des trucs à peu près net.

J'en suis encore à me demander si je ne sais juste pas m'en servir ou si il faut que je le fasse régler  :-\

Et tu as parfaitement raison.

La qualité optique est exigée par la densité du capteur, pas par la dénomination commerciale du boîtier.

Pour ce qui est du résultat par défaut à l'ouverture du raw dans DPP, dans certains cas et notamment en haute sensibilité, je vois bien qu'il y a eu quelques petits progrès entre mon 7D sorti en 2009 et le 650D de 2012... Comme quoi les idées toutes faites...

Bref un XXXD mérite d'aussi beaux cailloux qu'un XD, à la nuance près que son achat a laissé plus de gras pour ce faire...

En attendant, je crois que je vais aller faire prendre l'air au 7D! ;)
Aimez qui vous résiste...

danielo

N'ont-ils pas exactement les mêmes capteurs ?  ???

Exact, c'est du pareil au même à ce niveau. J'ai cité uniquement le 7D car le sujet est sur celui-ci.

La seule chose que je dois ajouter, est que la densité des photosites des nouveaux boitiers font meilleures Ménage avec les nouvelles optiques de la série L de Canon.   

newteam1

J'en suis encore à me demander si je ne sais juste pas m'en servir ou si il faut que je le fasse régler  :-\

Le problème est évident car du net avec le 7D c'est 98% des photos d'action après un passage SAV...

à faire à Vilma Paris ou Canon Courbevois, et demander la planéité du capteur + tirage mécanique et réglage de l'AF....

A la sortie même les objectifs à 1.2 donnent du net à l'endroit désiré... (le nez est flou....)
clic droit sur l'image/ouvrir l'image dans un nouvel onglet/cliquer avec la loupe"+"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

en action..... (je vends mon 7D parfaitement réglé)

L'Eventreur 1888 sur Amazon